LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

formalitées pour prendre l'avion

<< < (2/5) > >>

kasia93220:
question bête mais si ils perdent mon fauteuil comem ca arrive avec les bagags on fait comment ?
ok on est assuré et patati et patata mais bon un fauteuil coute relativement cher et le temps de s'en procurer una utre on fait comment pour se deplacer ?
 
l'histoire du fauteuil en soute a bagage me rassure pas du tout

sylvia:
Moi, c'est à Eurodisney qu'on m'a fait le coup et je n'avais pas ma carte d'invalidité sur moi, car elle était sur mon pare-brise au parking de la gare de Lille ... je me suis un peu énervée quand ils ont dit que je n'avais pas droit à la réduction pour PMR parce que je ne pouvais pas produire la preuve de mon handicap !... et j'ai demandé à voir un responsable ... qui m'a aimablement expliqué qu'il comprenait ma colère, mais qu'ils sont confrontés régulièrement à des gens qui se mettent dans un fauteuil pour resquiller ... (ça, je ne l'aurai jamais imaginé !).
Finalement ça s'est arrangé mais depuis, j'ai toujours dans mon sac une copie de ma carte d'invalidité comme ça plus aucun souci ...

La Noire Aude:
Moi le coups de la carte d'invlaidité on me l'a fait une seule fois, à la gare lors de la réservation d'un billet!
 
Et pourtant je peux vous dire que quand on me voit, à moins d'être Oudini, on peut dire que c'est visible. :lol:
 
Le guichetier m'avait réservé un billet en classe 2nde, avec une place classique. Quand je m'en suis rendu compte, j'étais arrivé chez moi. J'ai du retourner à la gare (j'habitais à toulouse à l'époque) et là j'ai demandé à voir le guichetier qui avait effectué la réservation pour lui signaler son erreur.
 
Et là, le type me répond, de mauvaise fois, "vous ne m'avez pas dit qu'il vous fallit une place PMR". Dépitée :evil: :shocked: , j'ai décidé de ne pas répondre et insisté pour qu'il me change mon billet.
 
Il faut savoir que la demande de la carte d'invalidité a été mise en place au départ, pour éviter les abus, sauf qu'auourd'hui, les agents  :police: l'applique systématiquement, même de façon absurde, et n'ont donc pas peur du ridicule. :rolleyes:
 
Vive La France.
 
La Noire Aude (très très en forme).

joanel26:

--- Citation de: aurelien le 24 décembre 2010 à 13:46:24 ---c'est vrai que c'est mon cas je ne peux pas me transferer j'ai besoin d'assistance, ce qui veut dire que je ne peux pas voyager seul??? grrr c'est toujours la meme galère quoi!!!, pour le coussin pas de problème j'y avais bien pensé pas folle la gueppe, ils demandent aussi la carte d'invalidité je suppose comme si ça se voyait pas assez non?

--- Fin de citation ---
Seul je ne sais pas, je connais pas de tétraplégique ayant déjà pris l'avion seul... J'ai bien un ami tétra mais il est toujours accompagné.
Le gros cliché de la carte d'invalidité, ça m'arrive aussi tout le temps. On ne sait jamais, au cas ou on ferait semblant  :wink:

aurelien:

--- Citation de: tartagueule le 24 décembre 2010 à 12:06:43 ---à la SNCF ca c'est amélioré et tu peux rester dans ton fauteuil, et dans les avions pour des raisons évidentes de sécurité et pratiques il est impensable de faire démonter des sièges

--- Fin de citation ---
c'est vrai que c'est mon cas je ne peux pas me transferer j'ai besoin d'assistance, ce qui veut dire que je ne peux pas voyager seul??? grrr c'est toujours la meme galère quoi!!!, pour le coussin pas de problème j'y avais bien pensé pas folle la gueppe, ils demandent aussi la carte d'invalidité je suppose comme si ça se voyait pas assez non?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique