Auteur Sujet: Projet de Vito, vos critiques SVP.  (Lu 3649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Projet de Vito, vos critiques SVP.
« Réponse #6 le: 20 décembre 2010 à 12:30:25 »
si tu es en fauteuil élec et vu ta taille, as-tu relevé ta hauteur assis dans ton fauteuil?
qui vivra verra

Igno

  • Invité
Re : Projet de Vito, vos critiques SVP.
« Réponse #5 le: 19 décembre 2010 à 22:50:19 »
Non Mulhouse, ce qui explique paravan.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Projet de Vito, vos critiques SVP.
« Réponse #4 le: 19 décembre 2010 à 22:41:38 »
tu es de bordeaux igno?
qui vivra verra

Igno

  • Invité
Re : Projet de Vito, vos critiques SVP.
« Réponse #3 le: 19 décembre 2010 à 21:55:49 »
1. C'est des garages en sous sol, je voulais parler de hauteur de caisse. Le Kia était à 1 mm.

2. Ok, je vais regarder les tarifs renault et faire mesurer les hauteurs et comparer les prix. - que bdu diésel chez renault.

3. Ca n'existait pas quand je m'en suis occupé, j'ai fait en juin un  essai chez paravan et c'est un préjugé dans ce cas la mais le "swiss made" est généralement de qualité supérieure, souvent plus cher. Je vais me renseigner cette semaine.

4. la commission médicale m'a envoyé chez un neurologue et aussi au centre de rééducation local qui a un programme conduite et vient de recevoir un véhicule avec mini-manche mais du côté droit. Je voudrais faire accepter par la commission médicale l'analyse que paravan a fait.

5. Électrique

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Projet de Vito, vos critiques SVP.
« Réponse #2 le: 19 décembre 2010 à 19:36:16 »
1° pourquoi penses-tu avoir des problèmes pour rentrer dans les garages? c'est rapport à la hauteur? car les véhicules décaissés sont moins haut qu'un vito

2° renault, merco ou VW c'est tous kifkif en hauteur intérieure, de 1,32m à 1,35m

3° en suisse c'est le système joysteer que tu as vu? quand tu dis très très cher, CAD? car paravan c'est pas donné non plus...

4° j'ai pas tout compris pour ton histoire de commission médicale, est-ce pour régulariser ton permis? car tu peux très bien le faire sur ton propre véhicule aménagé à ta convenance

5° es-tu en fauteuil manuel ou élec?
qui vivra verra

Igno

  • Invité
Projet de Vito, vos critiques SVP.
« Réponse #1 le: 19 décembre 2010 à 13:29:41 »
bonjour,

J'ai un projet de véhicule et je voulais vous en faire part afin que vous me fassiez des critiques pour éviter des conneries.

J'avais acheté un premier Vito à un paraplégique avec élévateur (le même que je vais acheter), siège pivotant et pose de conduite à adapter. j'étais à trois mois de retourner travailler et j'avais un devis de 5000 € pour rendre la chose opérationnelle. (8ans, 30mkm, 12k€).
J'ai été victime d'une attaque cérébrale un mois après parce que l'"infirmière a mis 2h00 à venir me sonder (j'avais un bras dans le plâtre à la suite à une opération pour récupérer une pince sur la main droite). mon biceps droit est maintenant très spastique et sans triceps, je ne peux tendre le bras à plus de 90° sans aide donc plus moyen d'utiliser un tirer/pousser ou une fourche.
C'était bien pratique et en utilisant le fauteuil manuel et accroché à l'arrière, j'ai pu aller jusqu'en Dordogne sans conduire toutefois (2x800km). persuadé que j'aurais la nouvelle, j'ai promis en mai de vendre l'ancien à un copain paraplégique dont la copine est tétraplégique en novembre du coup, je n'ai plus rien que le taxi.

Les suspensions pourries du taxi viennent de me coûter 10 jours de lit et vu le nombre de réunions que je vais avoir les prochaines années, c'est un risque que je ne peux plus prendre.

Mon projet

Moi : tétraplégiques C6-C7 (triceps à 1.5) et forte spasticité du biceps droit, il me serait possible sans problème d'utiliser le coude droit pour actionner des commandes. je mesurai 1 m 90, je possède un permobil C400 Lowrider.

le décaissement : pour avoir été responsable d'une flotte d'utilitaires je suis relativement réticent à réaliser des transformations non nécessaires, ça coûte très cher et en plus il y a un vrai risque que je puisse plus rentrer dans mon garage ou dans celui de mes parents.

le véhicule :
le Renault avec 1,32 m de hauteur sous plafond est trop bas (je n'en suis pas certain, n'hésitez pas à me contredire.)
les VW commencent à 37500€ avec boîte auto et une liste d'options interminables qui fait dépasser les 50 000 € : trop cher
Le nouveau Vito, assez haut même sans découper la moquette du toi, une version essence qui correspond mieux à mon utilisation. Le 4x4 est séduisant surtout pour la neige mais il faut aussi un moteur diesel, le surcoût est dissuasif.
options : beaucoup, ma dernière voiture de valider était une C3 en exclusive avec tout (2 ans, 11000€, le rêve) , je n'en serais pas assez, je ne vais pas m'en passer maintenant. De toute façon, vu la facture, on n'est plus vraiment à 3000€ près.

L'accès :
jack68 m'a vanté les mérites avec succès du braun swift a way http://www.braunability.com/tasks/sites/International/assets/File/e-brochures/L800X-ebrochure.pdf qui était également installé sur mon premier vito. c'est fantastique, vous pouvez vous garer partout entre la France ou les places handicapés sont faits pour sortir derrière et l'Allemagne où il faut sortir de côté... C'est aussi pratique que la Twingo quand je faisais mes transferts.
je vais faire installer la version anglaise : à l'envers pour éviter de condamner l'accès au siège passager et pouvoir etre passager aussi de temps en temps.
fixation au sol grâce au système permobil, la je n'ai pas le choix surtout que j'en ai déjà un des deux exemplaires dans ma cave.

La conduite :
je n'ai qu'un bras gauche de tétraplégique pour conduire donc je suis contraint au mini-manche. Etant en Alsace et n'ayant pas trouvé d'autre alternative crédible à part en Suisse (c'est très très cher) je suis allé tester la solution paravan, finalement le sprinter est plus facile à diriger que mon fauteuil.


je galère depuis un an pour avoir des devis mais le responsable commercial paravan qui parle français est malade. la commission médicale me demande un papier du centre de rééducation local (où j'étais) mais ils viennent seulement de recevoir leur véhicule avec mini-manche qu'ils ne peuvent installer qu'à droite : dommage. il va falloir que je réussis à faire accepter par la commission médicale le papier de paravan, première tentative vendredi mais ils ne sont pas venus à cause de la neige.


Avez-vous des avis ? Avez-vous des critiques ? Ai-je oublié quelque chose de fondamental dans mon raisonnement ?

merci d'avance



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk