LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Voiture->conduite en fauteuil->personne très grande???

<< < (17/29) > >>

tartagueule:
alors là j'ai un gros doute...

ANTONIN.D:
J'ai entendue dire l'autre jour que le plafond de la MDPH vas passez a 20.000€ en 2011.
Ça serai bien.

Edit: Non ce n'ai pas la MDPH, c'est l'ANAH qui augment leur plafond. Désoler  :cry:

tartagueule:
ok, c'est différent chez nous, pour passer ou régulariser son permis on doit d'abord passer devant un médecin expert pour juger de nos aptitudes et ensuite valider le tout en préfecture. pour le remboursement des adaptations la MDPH nous aide mais 5000€ maximum, ridicule sur des instal à 50000€...

concernant mon fauteuil, il est assez encombrant oui mais ca passe nickel dans mon chrysler

ps : je prends des photos dans la journée ;)

djet:
@tartagueule
Je ne sais pas comment cela fonctionne en france mais en belgique, lorsque tu veux passer ton permis de conduire, tu dois passé au CARA (Centre d'aptitude a la conduite) qui t'autorise ou non a conduire un véhicule et qui te délivre un liste des adaptations nécessaires pour ton véhicule.
Ce papier sert également à obtenir un remboursement, le plus souvent total, des adaptations faite au véhicule. Elles sont remboursées par l'AWIPH. C'est ce même organisme qui rembourse les amménagement du domicile, etc....

Pour ma part, le CARA m'a indiqué que pour moi, se sera un système de harnais afin d'etre sur de garder l'équilibre.

Concernant ta chaise, tu dis que c'est une storm 3. Il doit te prendre beaucoup de place non ? Car je trouve qu'il est fort encombrant par rapport au 4.

tartagueule:

--- Citation de: Igno le 19 décembre 2010 à 18:04:12 ---Apparemment si : http://www.invacare.fr/articles/invc-nouveautes-invacare-materiel-medical--43-57.php#Dahl

--- Fin de citation ---

c'est nouveau en france donc je ne connaissais pas

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique