LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Voiture->conduite en fauteuil->personne très grande???
djet:
ok
c'était juste pour avoir une petite idée :azn:
merci
tartagueule:
salut djet,
sur les boites auto tu as généralement 4 positions, à savoir P, R, N et D.
P : sert à garder le véhicule immobilisé en prise, moteur tournant ou arrêté.
R : marche arrière.
N : neutre, boite en roue libre.
D : marche avant.
donc, quand j'arrive en cote, je m'arrête en freinant, passe en D pour immobiliser ma voiture et j'enclenche mon frein à main, rien de compliqué.
tu apprendras tout ca en prenant des heures de conduite.
djet:
Tout d'abord, je vous souhaites à chacun un joyeux noel et tous mes voeux pour 2011 :wink:
@ Sylvia
Effectivement, si tout serai universel, se serai fantastique mais dans ce domaine, il n'y a aucun entreprise qui fait sont boulot dans le but d'aider et d'améliorer notre vie. Les PMR sont pour la plus part sous assurance ou système d'Awiph donc ils en profitent et donc faire un système universel n'arrangerai pas leur compte en banque.
Par exemple, cet automne j'ai du faire changer les batterie de mes lèves personne alors qu'il n'y a que 2 ans qu'ils sont installés. Cela aurait donc du etre aux frais de l'entreprise qui m'a installé le matériel. Quand tout à coup, environ 3 semaines plus tard, je reçois un courrier de l'awiph me disant un refus d'intervention pour les batteries. Hors, tout le monde sait en belgique, que l'awiph n'intervient jamais pour des batteries en general. Et bien cette entreprise, sachant que j'étais a l'Awiph, avait quand essayer de se faire rembourser.
Ce qui est aussi incompréhensible, c'est le fait que, a chaque renouvelement de matériel, l'awiph ne reprend pas l'ancien matériel. Car pour ma part, c'est pas parce que j'ai droit a telle ou telle chose tout les autant de temps, que je n'entretiens pas ce matériel.
@ Tartagueule
Pourrais-tu m'expliquer, lorsque tu t'arrete en cote, comment fais-tu pour enclenché le freins a main ????
djet
tartagueule:
ils n'ont aucun intérêt à faire de l'universel, au contraire, plus ce sera exclusif, plus on payera...
sylvia:
Une petite précision par rapport à ce qu'a écrit djet. Effectivement le CARA rembourse en Belgique nos adaptations mais à la condition que cela reste dans l'enveloppe des montants prévus pour les adaptations. Autrement dit, si tu sors du cadre parce qu'une nouveauté est sur le marché, ou que tu préfères tel système par rapport à un autre, tu risques d'être remboursé uniquement sur la base de départ.
Pour ce qui est de l'adaptation pour fixation de mon fauteuil électrique à l'arrière, j'ai eu une petite blague ... En 2007, je fais adapter mon vivaro pour le fauteuil électrique que j'ai à l'époque ... un an plus tard, je change de fauteuil (je prends un storm) et bingo ... je dois tout refaire adapter mon système en effet, la largeur apparemment n'était plus la même ... ça m'a quand même coûté au départ 1500 € environ qui heureusement ont été pris en charge par l'AWIPH, mais c'est quand même quelque chose qui m'a interpellée, pourquoi ne peut-on pas faire des adaptations qui sont "universelles" pour les fauteuils électriques et d'autres pour les fauteuils manuels (sachant que le système d'arrimage pour un fauteuil électrique est beaucoup plus fort que pour le fauteuil manuel et casserait le fauteuil à coup sur, du moins c'est ce qu'on m'a expliqué). On change de fauteuil plus régulièrement que de voiture, alors, ce serait quand même plus économe pour nous et pour la société.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique