LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Voiture->conduite en fauteuil->personne très grande???
tartagueule:
--- Citation de: gilles le 16 décembre 2010 à 17:09:14 ---tu à la possibilité de faire déplacer les commodos sur une potence pour qu'ils soient plus accessible ,c'était
le cas sur mon ancien fourgon (acheté équipé de cette façon) :wink:
--- Fin de citation ---
c'est le moyen-age cette instal!!!
ya des solutions bien plus évoluées et simples à utiliser de nos jours
tartagueule:
--- Citation de: djet le 16 décembre 2010 à 15:18:38 ---
Par contre, le CARA (organisme belge qui juge de votre aptitude à la conduite et qui vous indique aménagements nécessaires pour la conduite) m'a conseiller d'installer les clignotants, phares,etc dans un pose-tete. Je n'aime pas cette option car cela ne m'aspire pas confiance.
Qu'avez-vous comme solutions ?
Merci
djet
--- Fin de citation ---
salut djet,
les poussoirs dans l'appui tête c'est pas top, c'est gênant pour la tête et moyennement fiable, j'avais également écarté cette solution après essai
pour toutes les fonctions secondaires j'utilise un champignon poussoir que j'actionne avec le coude, cela s'utilise en appuyant dessus et en sélectionnant les fonctions par des bips sonores, c'est simple, fiable et très facile à utiliser, dans mon cas 1 bip = appel de phares, 2 bips = cligno gauche, 3 bips = cligno droit, 4 bip = klaxon, ect...
c'est le champignon noir sur cette photo
ANTONIN.D:
Donc tu lâchais le "tiré-posé" pour actionné les clignotants, phares,etc? Pas trop dangereux?
Le système vocal il y a aussi, es-que c'est bien?
gilles:
tu à la possibilité de faire déplacer les commodos sur une potence pour qu'ils soient plus accessible ,c'était
le cas sur mon ancien fourgon (acheté équipé de cette façon) :wink:
djet:
Heureux de voir que mon sujet apporte grand nombre d'avis et je vous en remercie.
Concernant la conduite en fauteuil manuel, cette option est pour moi impossible car n'ayant plus les triceps assez fort, la moindre pente est pour moi un enfer et cela m'empêcherai d'emprunter la rampe pour rentré chez moi. De plus, je suis photographe amateur et j'aimerais bien en faire mon boulot en tant que photographe évènementiel. En chaise manuelle je ne saurai pas assouvir ma passion car il me serait impossible de garder une stabilité correct et de pouvoir me rendre dans certains endroits.
Rehausser un van n'est pas une bonne chose car cela ne changera pas grand chose a mon problème vu que le pare-brise ne sera pas plus grand pour la cause.
Comme beaucoup d'avis, j'aimerais me dirigé vers un véhicule décaissé. Ce genre de voiture est quand même plus agréable à conduire qu'un VW Crafter ou Mercedes Sprinter.
Je prend donc note de vos posts concernant les mesures. Cela me servira lorsque j'irai au salon de l'utilitaire.
Par contre, le CARA (organisme belge qui juge de votre aptitude à la conduite et qui vous indique aménagements nécessaires pour la conduite) m'a conseiller d'installer les clignotants, phares,etc dans un pose-tete. Je n'aime pas cette option car cela ne m'aspire pas confiance.
Qu'avez-vous comme solutions ?
Merci
djet
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique