Auteur Sujet: Début d'escarre  (Lu 22367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Début d'escarre
« Réponse #11 le: 25 novembre 2010 à 20:39:54 »
@sid : Bravo, tu as mis dans le mile !!!  :1427:

Mon escarre est donc bien situé là ou l'indique sid, et le protocole pour l'instant est: Bétatine, eau stérile, tule gras et flamazinne. Je vais mettre en pratique les conseil de sid qui, si j'ai à peu près peu compris et le n° 22 du Kamasutra. Sur ce bonsoir, et à demain...  :cheesy:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Début d'escarre
« Réponse #10 le: 25 novembre 2010 à 16:52:57 »
ton escare est situé ou?
si c'est au plis de l'entre jambe entre les testicules et l'anus j'ai eu le meme  :undecided:  c'est tres chiant a soigner.
quand tu est sur le dos au lit met tout un tas d'oreillé, traverssin, pouf ou autre sous tes genoux de maniere a te mettre les jambes facon grenouille pour bien deplier le pli fessier.
en cas de fibrine faut l'enlever manuellement en grattant ou avec du comfil transparent, et une fois la plaie propre panssement hydrocellulaire.
moi ca a mis 3 mois pour etre completement refermé, 1 mois a soigner au tulle gras sans resultat, 1 mois a chercher le bon protocol et la bonne position au lit puis 1 mois de cicatrisation.
j'ai la chance d'etre soigné par ma femme qui sait se servir de son cerveau mais j'ai deja ete confronté a du personnel medical incompetent voir neuneu qui te classe en patient "chiant" et je compati...
si tu n'as pas le choix prefere te faire hospitaliser dans un BON centre de reduc 1 mois plutot que faire trainer chez toi.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Début d'escarre
« Réponse #9 le: 24 novembre 2010 à 16:28:36 »
et  bien te voilà poète !!!!
sinon plus techniquement qu'est ce que tu mets comme pansement ? sur la photo on a l'impression que c'est ce qui est sous l'hypafix (genre compresse qui roule ....) moi perso j'avais des pb de tenue du pansement avec des pansement hydrocolloides type mepilex et du coup je mettais deux hypafix (en croix un dans chaque sens pour eviter qu'il ne roule)  si ca peut t'aider ...
allez courage !!! et oui c'est dans des moments comme ça ou l'on se dit que l'on a de la chance d'habitude de pouvoir sortir prendre l'air comme on veut alors qu'on ne le réalisait pas avant ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Début d'escarre
« Réponse #8 le: 24 novembre 2010 à 16:14:48 »
 :sm6: :sm6: Merci pour votre soutien  :sm6: :sm6:

Les jours se suivent et se ressemblent ennuyeusement ! Un magnifique soleil embelli une nature que j'entraperçois par la fenêtre de ma chambre, et à défaut de foulé à grande enjamber ce spectacle, j'irai bien y rouler un moment. Je rêve souvent d'être sur mes deux pattes !!! Mais en ce moment mon fauteuil me comblerait. Pour que le bonheur exciste il faut qu'il y ai son contraire "Le yin, le yang ceci me rappel tant il est bon de sentir le soleil sur sa peau. Mon moral lui, est un petit peu comme la météo, aujourd'hui il fait beau mais l'hiver arrive...

Gyzmo34
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Début d'escarre
« Réponse #7 le: 24 novembre 2010 à 10:03:16 »
Garde le moral c'est important ! Et n'hésite pas à déverser le trop plein de colère qui est en toi, si ça peut t'aider

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Début d'escarre
« Réponse #6 le: 24 novembre 2010 à 00:46:12 »
ou se situe ton escarre precisement? car souvent un escarre qui guerit pas c'est parequ'il y'a encore un appui
et garde le moral, ca joue aussi!
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Début d'escarre
« Réponse #5 le: 23 novembre 2010 à 21:43:00 »
Hello
Si tes inf ne sont pas très calées en pansements d'escarre, je peux peut être te donner mon avis. Essaie de demander à quelqu'un de prendre une photo de ta plaie, si je peux te donner mon avis et quelques pistes, ça sera avec plaisir. Elles te mettent quoi actuellement ?
Bon courage et garde le moral ^^
Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Début d'escarre
« Réponse #4 le: 23 novembre 2010 à 20:17:25 »
Ma femme viens de rentrer du boulot et à du refaire le pansement.

Les photos parlent d'elle même !!!

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Début d'escarre
« Réponse #3 le: 23 novembre 2010 à 18:49:17 »
Merci anneso  :sm6:
Effectivement, j'ai les boules dans les chaussettes et ce n'est pas dues à  l'apesanteur !!! :lol:      Je plaisante mais le cœur ni ai pas. Je viens de contacter le CRF propara et ais obtenu un rendez-vous avec un médecin rééducateur. Pour ce qui du 100% alité c'est ce que vis depuis 3 semaines et c'est le pourquoi je peste, puisque  pour seul résultat je n'ai eu qu'une dégradation ??? Je suis épuisé par ce  combat qui ne même nul part. La discussion est un avantage qui ne m'est même  plus accordé, et lorsque l'on m'octroie ce privilège le refrain est toujours  identique "Vous êtes un patient exigent... J'ai même eu un "Il est un  peu énervé, il a de la tension (et je penser : Oui conasse je suis à 22 ! Mais  pas parce que je suis énervé, parce que je fait une HRA) Si je suis autant remonter c'est que je suis déjà  passer par là et que cette situation à presque briser mon couple. Le mois dernier  j'ai demander mon Angélique en mariage et j'en suis à remettre la date de célébration. Oui j'ai les boules et suis en colère de ne pas être  soigner  correctement et cela par manque  de connaissance d'un putain d'handicap qui fait chier ! Merde, merde et Zut  !!!!! Je suis lasse d'être à la merci d'un corps qui n'en fait qua sa tête. Je  suis lasse d'être le porte parole d'un corps pour des infirmiers sourd et  incompétent. Je veux simplement que l'on prête attention à une plaies pour  guérir au mieux. Est-ce trop demander ? A l'aube de l'année 2011 c'est apparemment un luxe qui demande beaucoup.


Marc BENOIT
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Début d'escarre
« Réponse #2 le: 23 novembre 2010 à 16:48:05 »
coucou, je vois que tu as le moral dans les chaussettes et pas mal de colère mais c'est bien normal ces alitements sont toujours difficiles à vivre même quand on est bien entouré de professionnels compétents et dévoués et encore plus quand ce n'est pas le cas ..
tout d'abord qui a définit le protocole a appliquer sur la plaie  ?  Si c'est desormais un escarre et si les infirmiers ne sont pas trop au fait des pansements et methodes les plus adaptées mieux vaut voir un medecin  (généraliste si il est compétent ou tout au moins si il sait ou trouver l'info, reeducateur  si tu peux car il est plus habitué à la prise en charge d'escarres) . C'est lui qui, selon moi doit définir le protocole à réaliser par l'infirmiere et c'est quand même plus facile de dire à un IDE,  qu'il n'a pas gratté la fibrine si c'est marqué sur l'ordonnance. je ne mets pas dans le sac tous les IDE je sais que certains sont rodés au traitement de ce type de plaies et parfois plus competent qu'un medecin mais ce n'est pas toujours le cas. Après le protocole peut être de ne pas gratter mécaniquement la fibrine mais au moins de mettre un produit qui la détruit ou de nettoyer la plaie avec du serum phys hypertonique pour l'aviver ...les méthodes changent selon les modes mais il faut selon moi un protocole operatoire rigoureux, que l'on conduit sur une certaine période 15 jours en général et que l'on modifie si on voit qu'il n'y a pas d'amélioration ou pire une dégradation. C'est difficile de supporter la première période ou l'escarre se forme et ou l'état se dégrade mais encore plus si on a l'impression d'etre mal pris en charge ... je pense qu'il ne faut pas hésiter à discuter avec l'IDE du protocole de son efficacité, d'exiger qu'elle decrive l'évolution de la plaie si on ne peut pas la voir, voire qu'il fasse des photos ..je pense qu'il ne faut pas systématiquement se mettre en opposition mais il faut se montrer ferme et déterminé pour rester acteur dans cette guérison ...
Il faut aussi mettre de ton côté toutes les chances et peut être supprimer pdt un temps tout appui (et donc rester aliter à 100 % meme si c'est dur cette méthode souvent paye), bien  manger etc
plein de courage et n'hésite pas a écrire ça fait parfois du bien de se défouler !!
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Début d'escarre
« Réponse #1 le: 23 novembre 2010 à 16:24:12 »
    Le moral dans les baskets et pour cause...
 
  ...Tétra depuis 19 ans j'ai toujours été assidu sur les problèmes cutanés, mais  depuis 3 semaines je suis alité et dépasser par des événements invraisemblables.  De nature dynamique cette immobilisation me pèse et le plus dur est que je n'en  voie pas le bout. Je m'explique : J'ai passé 13 ans en foyer logement ou durant  ce temps j'ai été pris en charge par une équipe d'infirmiers ayant l'expérience  des PMR. C'était il y a quelques années et depuis je fonctionne avec des IDE  libéraux ; Jusqu'à lors je n'avait pas trop rencontré de difficultés, mais  depuis la prise en charge de mon pansement je me heurte a une  incompétence et ne sait comment y remédier. Du  pansement qui ne tient pas à : Il faudrait y mette de l'élase ???  Je suis dépassé. Le second problèmes  est qu'il s'agit de professionnels et en tant  que simple tétra, il est très difficile d'interféré dans leurs méthodologie. En  un mois je suis passé d'une simple désépidermisation à une escarre d'un centimètre  et demi (de circonférence et de profondeur). Je pourrait aussi être la cause de  cette évolution ! Mais depuis le début de cette plaies, les pansements rustines  bouloche et ont pour ainsi dire "un effet appui plus qu'un effet cicatrisant.  Je suis fort heureusement alité et de 3/4 de 12 à 16 heures par jour, mais cela  reste insuffisant. En 3 semaines, tule gras et flama au conte  goute, et peu ou pas de fibrine gratté ??? Je ne suis pas médecin, mais j'ai  par expériences une bonne connaissance des protocoles qui me sont favorable, mais  je serai toujours dépendant de ceux qui les appliquent. La fibrine c'est multiplier  et j'ai donc pris rendez-vous à Propara. Mais à quoi bon !!!  Le libéral est un milieu ou le patient et  l'otage d'une bienfaisance qui dans mon cas est néfaste. Et pourquoi ne change-t-il  pas ? Tout simplement parce que j'habite dans un village d'env. 7 000  hab. et le choix ne m'est pas permis. Pour tout dire mes infirmiers ne prennent  aucun soins en nursing et cela ne m'étonne guère. Peut-être est-ce parce  qu'il y a 18 ans que je combat pour ne serait-ce que partir en vacances. Il y  a peu c'était les cotas, et aujourd'hui un temps précieux que l'on ne peu gaspillé.  Et ne nous voilons pas la face, le temps c'est de l'argent et certain  professionnels font  du bisness. Je ne  généralise pas mais on ne travail pas pour la gloire ! Ou ce trouve la limite ?  Ce sujet vas  certainement fâcher mais  c'est la réalité d'un vécu, et au pire on pourra me jeter la pierre.
 
Trop de colère pour finir le sujet... (demain peut-être)
 
Gyzmo34  :sm6:


POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 602
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk