SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

urologue lyon

<< < (2/3) > >>

mabou:
Bonjour Caro23,

En faite la neuromodulation de vessie c'est une opération qui consiste à mettre deux implants dans le bas du dos et de les reliés au nerf de la vessie (le nerf pudindal je crois). Les implants sont équipés d'une pile qui envoie des signaux électriques au nerf afin de calmer l'activité de la vessie qui est responsable des fuites urinaires. A ce que j'ai compris la technique existe depuis longtemps mais ce qui est nouveau c'est de l'appliquer à des personnes blessées médullaires. J'ai été opéré au mois de Mai 10 mais malheureusement le résultat est bien en dessous de ce que j'espérais. Les résultats de cette opération est propre à chacun car le nerf de la vessie réagit plus ou moins bien à la stimulation électrique en fonction de chaque personne. C'est pourquoi l'opération se passe en plusieurs étapes. Dans un premier temps on opère pour placer les électrodes sur le nerf mais on les relies à deux boitiers externes (c'est un peu barbare et contraignant car pendant une dizaine de jours on se retrouve avec deux fils sortant du bas du dos reliés à deux boitiers. Donc pansement tous les jours, galère pour la douche, faire attention de ne pas trop tirer sur les fils...) Ensuite, si il y a un résultat satisfaisant, une deuxième opération (à peine 15 jours après, c'est un peu lourd) pour implanter les boitiers en interne. Normalement les piles doivent  pouvoir tenir entre 2 et 5 ans avant de devoir repasser sur le billard (en anesthésie locale je crois) pour les remplacer.
Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Sinon pour répondre à Aurélien, (d'ailleurs un Aurélien qui va à Henri Gabrielle ça ce pourrait qu'on se connaisse!!) En tout cas je suis d'accord avec toi le professeur Ruffion est un bon urologue mais il ne se met pas au niveau du patient en terme d'explications.
Et comme je suis une fille je ne connais pas trop les problèmes urinaires chez les garçons donc je suis désolé mais je n'ai pas de conseil à te donner.
En espérant que quelqu'un t'apporte des réponses, je vous dis à bientot.
Mabou

aurelien:
bonsoir,

moi aussi je suis suivi a henry gabrielle par le professeur alain ruffion, je trouve qu'il a un bon contact, et qu'il prenne pas toujours  le temps de bien expliquer les choses!!
Moi il m'a trouvé une petite vessie instable et son lui je suis condané au penilex à vie, ce qui m'enchante moyen, j'ai pas envie de passer ma vie avec une poche à urine en pernance attaché à mes mollets. Ce qui voudrai dire que je suis obligé de porter meme en plein ete un fut pour masquer tout ça, sans compter les accidents qui arrivent quand par malheur le tuyau de vidange est coincé,

Avez vous une solution à proposer ou quelque chose qui eviterait tout risque de "fuite"
aurél

caro23:
bonjour mabou, je suis curieuse et j'aimerais bien en savoir un peu + sur ce que tu nommes neuromodulation de vessie..Quand tu auras un moment merci !

mabou:
Bonjour,

Je suis suivi à l'hopital Henri Gabrielle, Saint Genis Laval par le Professeur Ruffion. Je trouve que c'est un bon urologue.
Il m'a fait bénéficier d'une neuromodulation de vessie et je crois que c'est assez nouveau, il doit etre le premier en france, tout dépend ce que tu recherche.
mabou

chris26:
Bonjour

Centre de réeducation Henry Gabriel à Saint Genis Laval, sud ouest de Lyon  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique