SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
urologue lyon
chris26:
Bonsoir
--- Citation de: mabou le 15 novembre 2010 à 17:44:06 ---Ps pour Aurélien: tu connais peut être cette urologue (elle est uro/sexo), c'est madame Charvier, n'hésite pas à aller la voir elle est très bien en complément du professeur Ruffion, elle est toujours au courant des nouveautés et à l'écoute de ses patients.
(Par exemple c'est grâce à elle que j'ai appris que le céris est beaucoup plus efficace quand on le prend 1/4 h avant de manger ou 1h après, j'ai eu de biens meilleurs résultats après...)
--- Fin de citation ---
Je confirme elle et son équipe (secrétaire et infirmières) sont :ok:
Chris
mabou:
Aneso, tu parles d'effets secondaires à cause des traitements oraux, qu'est-ce que cela te provoquais quand tu les prenait? Pour ma part je suis à 4 comprimés de céris par jour ce qui complète quand même bien la neuromodulation de vessie. Une autre urologue (du même centre) m'a parlé d'un traitement qui existe depuis longtemps mais qui jusque là n'était pas remboursé pas la sécu. Depuis peu ce traitement est remboursé, c'est la même molécule que le céris mais son avantage est qu'on le prend en une prise par jour au lieu de deux, ce qui peut atténuer les effets secondaires tel que la constipation et la sécheresse buccale. Il existe en deux dosages différent 5 et 10 mg.
Elle me l'a prescrit mais je n'ai pas encore essayer.
Elle m'a aussi dit que parfois des patients qui ne réagissait pas du tout à d'autres traitements arrivait à avoir un résultat avec celui la.
Donc voila si tu veux en parler avec ton médecin en complément de tes injections de toxine quand ça marche pas trop bien ça s'appelle VESICARE
A bientot
Mabou
Ps pour Aurélien: tu connais peut être cette urologue (elle est uro/sexo), c'est madame Charvier, n'hésite pas à aller la voir elle est très bien en complément du professeur Ruffion, elle est toujours au courant des nouveautés et à l'écoute de ses patients.
(Par exemple c'est grâce à elle que j'ai appris que le céris est beaucoup plus efficace quand on le prend 1/4 h avant de manger ou 1h après, j'ai eu de biens meilleurs résultats après...)
anneso:
oui merci pour ces précisions mabou . Comme toi pour moi l'incontinence est sans doute l'aspect de la paraplegie que j'ai le plus de mal a supporter. effectivement je me souviens en crf, chaque fois que j'avais un problème de fuite même si 'arrivai à gérer pour que ça passe inaperçue et a me débrouiller seule c'était grosse crise de larmes ...maintenant ca va un peu mieux mais ca reste tres humiliant ... Comme toi j'ai une vessie capricieuse, j'ai abandonné les traitements oraux que je trouvais inefficace et avec bcp trop d'effets secondaires, je fais des injections de botox regulierement avec plus ou moins de succès selon les périodes...
A aurelien : as tu de ton côté essayé les traitements oraux, l'injection de botox ??? même si je pense perso qu'il est très rare dans le cas de vessie instable de supprimer totlement tout risque de fuites certaines alternaives permettent d les limiter et d'avoir un meilleur confort de vie ce qui n'est déjà pas négligeable ...
Anneso
mabou:
bonjour aneso,
En faite je devrais modérer mes propos, il est vrai que pendant la période des boitiers externes j'ai eu une nette amélioration des fuites entres les sondages, c'est pourquoi j'ai décider des les faire implanter définitivement. Le problème, c'est que j'ai une vessie énormément active et qui varie en fonction du temps qui passe. J'espérais avec cette opération pouvoir me passer de traitements oraux et d'injections de toxines botuliques. J'ai été tranquille pendant 5 mois mais les fuites reprennent et je suis un peu déçue voilà tout. Mais je le savais d'avance car mon urologue m'avait prévenue que le problème, pendant la période de test des boitiers externes, c'est que la vessie peu être plus calme que d'habitude mais on ne peut pas savoir.
Bref, je ne me plaint pas quand même car je sais que beaucoup d'autres souffrent de problèmes de fuites plus important mais je ne supporte pas la moindre fuite urinaire, je me met à pleurer et je n'ai plus envie de sortir de chez moi.. :-(
Sinon il me semble que cet opération s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Voila j'espère que j'ai été un peu plus clair :-)
Mabou
anneso:
bonjour Mabou,
tu as l'air de dire que les resultats sont en dessous de tes esperances peux-tu expliquer ce que ceci t'a finalement apporté par rapport a la situation initiale ? ... pourtant je suppose que les 15 jours ou tu as le boitier en externe servent à évaluer l'efficacité de cette technique pour savoir si ça vaut le coup ou non de l'implanter durablement non ?? pourquoi cette technique ne serait pas applicable à un homme ?
merci d'avance
anneso
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique