LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Discussions sur l'essai clinique de Geron et d'autres sujets
TDelrieu:
--- Citation de: farid --- bonne nouvelle si l'on croit certains chercheurs en neuro ,il y aura une therapie contre les lesions medullaires d'ici 4 ans.esperons qu'ils auront raison.
--- Fin de citation ---
C'est la société Neuralstem qui a annoncé ça à propos du traitement de l'ALS par des cellules souches neurales :
http://alarme.asso.fr/forum/essais-precliniques-et-cliniques/neuralstem-(usa)-cellules-souches-neurales-humaines/msg54596/#msg54596
--- Citation de: farid ---L'animatrice qui a fautè sur la moelle epiniere dans l'emission sur la sante est....medecin!!!enfin nul n'est parfait.
--- Fin de citation ---
L'animatrice n'a pas fauté, regarde le lien que j'ai mis plus haut :
http://alarme.asso.fr/forum/recherches-fondamentales/lexique-lesions-de-la-moelle-epiniere/msg28994/#msg28994
Eh Farid, arrête de fumer les herbes des montagnes des Aurès, tu suivrais un peu mieux ce qui est écrit ici ! :sm18:
--- Citation de: farid ---@thierry..
tu as pense au rejet et a la cidatrice.comment les eviter?
--- Fin de citation ---
Dans le système nerveux central, le système immunitaire fonctionne différemment que dans le reste du corps et il y a moins de rejet.
Le problème de la cicatrice (qui se forme dans les 15 jours suite au trauma), je l'ai déjà évoqué très souvent.
--- Citation de: farid ---franchement ,des essais sur de minuscules souris vivant que 2 ou 3 ans avec une moelle epiniere toute rikiki ne m'interpellent pas assez.
--- Fin de citation ---
Le rat est un bon modèle animal, y compris pour la moelle épinière. Et le Pr Wise Young estime qu'on peut tout à fait passer directement du rat à l'être humain dans le cadre d'un essai clinique.
patrickp:
Hello Farid,
Je vois que tu te pose beaucoup de questions , comme nous tous, nous n'avons pas les réponses
mais il semble que d'après les essais entre 7 et 14 jours il n'y a pas encore de cicatrice gliale !!!
Bien sur ce n'est pas pour nous pauvres cicatriciés !!!!!!
Soyons heureux pour les autres !!
Prions Invivo pour sa techno ( joli non )
Évitons le cochon, trop proche de l'homme
Même si les femmes aiment les cochons , don daine don don ..... :lipsrsealed:
farid:
est ce que les essais se font sur les cochons?il parait que ces animaux sont les plus proches de nous physiologiquement.des essais sur eux nous renseigneront mieux que sur les rats.
de plus ,on pourra toujours les manger en cas d'echec.
franchement ,des essais sur de minuscules souris vivant que 2 ou 3 ans avec une moelle epiniere toute rikiki ne m'interpellent pas assez.
bonne nouvelle si l'on croit certains chercheurs en neuro ,il y aura une therapie contre les lesions medullaires d'ici 4 ans.esperons qu'ils auront raison.
@thierry..
tu as pense au rejet et a la cidatrice.comment les eviter?
L'animatrice qui a fautè sur la moelle epiniere dans l'emission sur la sante est....medecin!!!enfin nul n'est parfait.
TDelrieu:
--- Citation de: farid ---c'est vrai que parfois ,les journalistes ecrivent presque n'importe quoi.une fois ,j'ai entendu une animatrice d'1 emission sur la sante connue dire que la moelle epiniere se terminait au niveau de la 12eme vertebre thoracique!!!
--- Fin de citation ---
Oui, les journalistes disent/écrivent parfois des erreurs sur le sujet. Mais là, c'est vrai :
http://alarme.asso.fr/forum/recherches-fondamentales/lexique-lesions-de-la-moelle-epiniere/msg28994/#msg28994
Sinon, c'est bien entre 7 et 14 JOURS post-lésion que GERON injecte ses cellules souches embryonnaires pré-diférenciées en oligodendrocytes. Et d'autres essais cliniques ont lieu ou auront lieu avec d'autres types cellulaires (cellules souches neurales, cellules souches de sang ombilical, cellules mésenchymales de la moelle osseuse, astrocytes modifiés, etc...). À chaque essai sa spécificité. Et c'est aux résultats fonctionnels obtenus qu'on verra la ou les thérapies qui fonctionnent le mieux, sur les lésions sub-aiguës et/ou chroniques, seules et/ou en combinaison(s) thérapeutique(s). Voilà...
farid:
pat..
c'est vrai que parfois ,les journalistes ecrivent presque n'importe quoi.une fois ,j'ai entendu une animatrice d'1 emission sur la sante connue dire que la moelle epiniere se terminait au niveau de la 12eme vertebre thoracique!!!
enfin ,je suis sur que cet essai clinique sera positif...
et j'espere qu'ils s'occuperont de nous ,les chroniques qui sommes les plus nombreux.
est ce que il n'y a pas de risque de rejet?pourquoi n'utilise t'on pas les cellules souche issus de cordons ombiliquaux?ça eviterait les histoires d'ethique.
merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique