LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Discussions sur l'essai clinique de Geron et d'autres sujets

<< < (4/7) > >>

patrickp:
Un peu de bêtises comme dab quand les journalistes se mêlent de choses qu'ils
ne comprennent pas :

--- Citer ---Plusieurs millions de dérivés de cellules souches vont être injectés au   patient pendant 7 à 14 semaines au niveau des vertèbres à la hauteur du   thorax
--- Fin de citation ---

Ne s'agit il pas de lésions vieilles entre 7 et 14 jours, injectées je suppose à l'endroit de la lésion ??

La fin a l'air un peu bizarre aussi !!! cellules souches de peau ???

anthony7150:
Bonjour,
Voici un article paru dans l'info.re :

http://www.linfo.re/-Monde-/Le-premier-patient-paralyse-traite-avec-des-cellules-souches-embryonnaires

Cordialement

6ril:
.

patrickp:
Il y a un point que beaucoup mettent de coté c'est une constatation de Geron et aussi surement
de Invivo, il y a une discussion sur cet aspect avec Stem Cell inc : c'est la durée de l'accident !:

Les premiers essais auront lieu pour les accidentés très récents !!! moins de 14 jours ,avant que la cicatrice ne se forme !!!
Stem Cell Inc semble avoir prouvé que ce délai pouvait être plus important ... peut être un mois .

A Portugal les essais ont étés faits sur des accidentés anciens, un peu comme chez Xcell et à Clermont-Ferrand
La méthode des essais et erreurs chez l'humain me parait un peu discutable surtout quand la facture
est lourde , que l'espoir est immense !!

J'aimerais entendre que quelqu'un en Allemagne ou au Portugal a réussi à remarcher, je ne pense pas
que ce soit le cas.

Un autre point est l'age des souris ou des rats quand il y a eut des essais avant d'opérer, il est évident que comparés aux humains
ils étaient très jeunes et donc avec un potentiel d'auto guérison plus important !!!!

anneso:
oui mais c'etait des cellules souches adultes (autogreffes) et non des cellules embryonnaires il me semble ...
donc ce serait le premier essai avec cellules embryonnaires ...
Anneso

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique