SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Ostéoporose
<< < (3/5) > >>
patrickp:
Plutôt que de se poser des questions il faut chercher des réponses, moi même j'ai testé
mon taux de vitamine D qui est un bon indicateur : 5 était la réponse au lieu de 30 je crois ....
Donc demande à ton médecin de te prescrire ce test indolore si l'infirmière fait bien les prises
de sang !!!
Alors après il y plusieurs solutions si le taux est trop bas :
méthode Pikinette : se mettre toute nue au soleil , mais sans crème solaire car alors l'effet
ne se fera pas sentir !!
méthode moins difficile à mettre en œuvre : prendre de la vitamine D en ampoules régulièrement.

Maintenant il y a le problème de la recharge en calcium : je ne pense pas que la prise de calcium
soit d'une quelconque utilité !!!
Mon épouse qui a eut ce problème a réussi en prenant ce produit :

https://www.siliciumg5.com/v_portal/apartados/apartado.asp?te=351

les os sont rechargés non pas grâce au calcium, mais grâce au silicium organique.

casaline:
Non ce n'est pas mon cas, je ne suis pas para flasque. Mais c'est vrai que le manque de mobilisation et de verticalisation à du jouer.
Pour l'instant j'ai eu un échange de mail avec mon doc, qui me propose de prendre du Fosavance, que je ne prendrai pas ! Beaucoup trop d'effets secondaires à mon goût.
anneso:
j'en discutais avec ma kiné tout a l'heure, elle me disait que les paras flasques etaient lus sujets à l'osteoporose  c'est ton cas ? En tous les cas, elle trouvait ca bien rapide vu ton age a l'époque de la lesion,  l'ancienneté de la lésion et ta verticalisation hebdomadaire...
que t-on conseillé les medecins ???
Anneso
pikinette:
Dans ce cas il faut prendre un complément (Dédrogyl)
casaline:
Non je n'ai pas fait de dosage. Ménopause c'est peu probable, j'aurai surement d'autres symptômes.
Je n'ai aucun traitement en cours.
J'ai regardé un peu sur internet et je pense plus à une carence calcique, et peut être aussi un manque de vitamine D car le soleil n'est pas mon ami !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique