SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Ostéoporose
<< < (4/5) > >>
pikinette:

As tu fait un dosage d'oestrogène ? Car parfois certaines ménopauses peuvent être précoces.

Sinon certains traitements peuvent provoquer l'ostéoporose comme la cortisone, mais sinon l'un des grand facteurs de risque c'est l'immobilité et comme le dit Anne So, les facteurs géntiques.

Il faut aussi limiter la consommation d'alcool et de cigarettes et s'exposer régulièrement au soleil pour fabriquer de la vitamine D .
casaline:
Oui j'ai lu ça, mais pas de problème majeur dans ma famille.
anneso:
il me semble qu'outre les apports alimentaires il y a une predisposition genetique à l'osteoporose non ?
Anneso
casaline:
Effectivement c'est suite à une chute que j'ai voulu passé une radio du pied car il ne dégonflé pas, et c'est en passant la radio que l'assistante m'a dit que mon pied était décalcifié !
Elle m'a donc proposé de passer une ostéodensitométrie dont le résultat n'est pas terrible d'après elle pour mon âge (31).
Je ne fais plus du tout de kiné depuis deux ans maintenant, et je me verticalise une heure par semaine.
Après ça ne me chagrine pas plus que ça, si je n'étais pas tombée je ne l'aurai pas su. Ce que je voulais juste savoir c'est si les paras qui sont suivis par des docs compétents, prennent des traitements pour ça ou pas. Est- ce qu'un apport en calcium suffit pour limité les dégats ?
anneso:
euh juste une question comment t'en es tu aperçu ?  souvant c'est à l'occasion d'une fracture sur une radio que l'on détecte ce genre de probleme...
effectivement je sais que la kiné et la verticalisation aide à la prévention, mais à part ça je n'ai pas trop d'idées de traitements curatifs ...
outre le risque plus important de fractures, qu'est ce que cela implique pour toi ?
Anneso
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique