LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

[essai] camping car aménagé CPT, mobil'star, Free

<< < (6/7) > >>

sid:
Pour le stationnement la carte de stationnement handi est utilisable avec un CC.
Il faut juste que le CC ne depasse pas trop pour ne pas gener la circulation.
Les modeles que j'ai presenté mesurent 7m30, une place normale fait 5m et pour les places GIG-GIC il est recommandé 7 à 8m.
En claire il faut trouver une place handi en retrait ou une recente.
La carte est lié a la personne handi et donc utilisable dans tout vehicule dans lequel circule l'handi.
Sans oublié que le CC peut etre le seul vehicule de la personne.
Il y'a qques sujet sur les CC et places GIG/GIC sur des fofo de caravaning et les handi n'ont jamais eu de probleme sur ces places.

plus d'info sur les places handi: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/stationnement_reserve.pdf

chris26:
Bonsoir

--- Citer ---De plus, il vaut mieux être bricoleur si on achète en occasion.
--- Fin de citation ---
Même sur du neuf certainement ou alors il faut vraiment avoir une relation privilégier avec le ou les monteurs afin d'optimiser au mieux les équipements

--- Citer ---mais pensez aussi que les CC sont banis des centres ville et des lieux touristiques; ils sont relégués dans des parkings à 3 bornes
--- Fin de citation ---

Pas chez moi, parking gratuit autorisé sous certaine conditions d'horaire et tout à coté un payant avec les aménagement pour la vidange, remplissage ETC Ces emplacements sont à deux pas du centre ville, parc aquatique et des point de visite pas trés loin. Il y a également quelques acceuil à la ferme avec l'équipement pour vidanger et remplir les réservoirs d'eau propres, usées et bornes électriques

Voili voilou pour ma petite contribution au sujet  :wink:

Chris

kix29:
Pour ceux que ça intéresse : http://www.leboncoin.fr/caravaning/143157389.htm?ca=6_s

kix29:
Bonjour à tous,

J'en profite pour ajouter mon grain de sel.... j'ai en effet pu tester en vraie grandeur le modèle CPT puisque j'en ai acheté un début juillet. Que j'ai revendu en septembre. :huh: j'ai eu la chance de ne pas prdre d'argent dans la transaction.

Tout d'abord, un conseil FAITES UN ESSAI AVANT D'ACHETER. Plus facile à dire qu'a faire vu qu'on trouve très peu de CC adaptés en location... Ceci dit, il vaut mieux dépenser 1000€ en location car si cela ne vous convient pas ça s'arrete là... Sutout si vous achetez du neuf car vous perdrez énormément à la revente.

Bref, j'ai donc testé le camping car cet été, en famille. Dans le cas d'un couple "mixte" handi/valide, il faut savoir que c'est beaucoup de boulot pour le valide. Quand on est dans le camping car, à  on se marche un peu dessus (alors à 4 je vous dis pas :shocked: ). Quand on est installé à l'extérieur, c'est le valide qui fera la popotte et qui fera les aller/retours pour chercher le sel à l'intérieur car sur le CPT, l'élévateur est désespérément lent (environ 2mn pour monter). De plus, il vaut mieux être bricoleur si on achète en occasion.
C'est vrai cependant que c'est sympa d'avoir une douche, un chiotte et un lit adapté où que l'on aille mais pensez aussi que les CC sont banis des centres ville et des lieux touristiques; ils sont relégués dans des parkings à 3 bornes alors vous faites comment pour aller visiter  :undecided: ??? j'avais bien trouvé la solution de s'accrocher au prorte bagage du vélo de ma femme mais c'est un peu casse gueule et dans les montées on oublie.

En résumé, réfléchissez bien avant d'investir une somme démesurée :cheesy: . Pour notre part, on a choisi et on a calculé qu'avec une telle somme on pouvait s'offrir de superbes vacances aux Antilles tous les ans pendant qques années... donc en janvier, direction Guadeloupe  :wink:

sid:
De rien  :wink:
et oui je compte l'acheter mais pour l'instant je n'ai pas les sous  :cheesy:  mais c'est mon but pour le futur ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique