Auteur Sujet: comment se sonder  (Lu 47995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : comment se sonder
« Réponse #83 le: 09 mai 2011 à 20:49:09 »
Je confirme ce que dit Flo 73. On va me faire la 3ème injection fin mai.... Ca a changé ma vie. Plus du tout de fuite, plus du tout de médoc qui engendrent une sécheresse bucale horrible. Pour la première j'étais restée 3 jours à l'hosto.... beurk beurk. Pour la 2ème, je suis rentrée le matin  à 7h et à 11 heures j'en suis ressortie. Comme j'ai la sensibilité, on me fait cela sous "sédation" : je sens tous les points de l'aiguille mais sans aucune douleur...Pour l'anecdote : j'ai voulu jouer la fière en rentrant chez moi après par les transports en commun tellement j'étais en forme à la sortie.... j'ai failli me manger un tram...... sur ce coup là, j'ai vraiment déconné... du coup, maintenant, je demande un VSL pour rentrer chez moi... mdr

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : comment se sonder
« Réponse #82 le: 09 mai 2011 à 18:58:03 »
Oui l'effet du botox est bien plus puissant que le Ditropan car surtout il dure plusieurs mois, alors que le Ditropan agit que sur quelques heures et n'est pas toujours 100% efficace.

A toi de tester si ça ne te dérange pas de prendre des médocs plusieurs fois par jour et que ça s'avère efficace (il faut aussi tester les doses, par exemple je prenais 1,5cp de Ditropan le matin, 1 à midi, 0,5 le soir et 1 au coucher : suivant les moments de la journée où tu as le plus de fuites, ajuster le traitement, sans dépasser une dose max par jour bien sur) dans ce cas pourquoi pas continuer ainsi.

Mais le botox, quand ça marche, c'est quand même incomparable selon moi, c'est la liberté ! Tu n'as plus à te soucier ni de prendre ton comprimé, ni de penser si tu vas fuiter... Comme je le disais c'est une tranquillité d'esprit certaine.

Hors ligne daisyb

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
Re : comment se sonder
« Réponse #81 le: 09 mai 2011 à 17:19:22 »
Voilà j'ai pris de bonnes résolutions depuis ce matin (vaut mieux tard que jamais)... J'ai commencé à boire plus, entre les cafés la grenadine et le cranberry. C'est vrai que j'ai quand même beaucoup plus uriné aujourd'hui... Par contre je voulais savoir aussi si les injections de la toxine sont plus puissantes que les ditropan ? J'ai parlé des fuites à mon uro mais il est vrai aussi que je ne prenais pas le ditropan régulièrement j'ai donc commencé toutes les bonnes résolutions ce matin, je le vois en juin je verrais bien d'ici là. :kiss: :rolleyes: :tongue:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : comment se sonder
« Réponse #80 le: 09 mai 2011 à 09:30:41 »
coucou,
oui c'est un cercle vicieux car quand tu as des fuites on a tendance a se  restrreindre les boissons pour eviter les fuites du coup non seulement il y a plus de germes mais en plus la vessie perd l'habitude de se dilater ...après quand il fait chaud comme en ce moment on élimine pas mal par transpiration donc forcement la diurese est plus faible.. Essaye de boire un peu plus qd tu es tranquille chez toi et que tu sais que tu pourras aller aux toilettes dans les deux heures... Sinon  pour Calia je ne sais pas si tu as prévu d'allaiter mais moi qui suis encore a l'allaitement maternel exclusif j'ai super soif des que ma fille est au sein je bois enormement sans augmenter de facon considerable ma diurese ..
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : comment se sonder
« Réponse #79 le: 09 mai 2011 à 08:01:34 »
Pour penser à boire il est mieux d'avoir avec soit une bouteille d'1L500, comme ça on sait qu'à la fin de la journée elle doit être vide, car au verre on ne sait pas trop à combien on en est :)

Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : comment se sonder
« Réponse #78 le: 09 mai 2011 à 02:58:51 »
Effectivement tu urines vraiment peu... Avec les sondages tu risques de développer des infections urinaires si tu ne bois pas plus car le fait d'introduire un corps étranger fait développer les germes.

Je sais la galère que c'est de se forcer à boire car moi non plus je suis pas une grosse buveuse à l'origine. Là je fais vachement gaffe car je suis enceinte donc je surveille les quantités que je bois, j'arrive aux 1,5l par jour, voir plus si je prends un thé.
D'ailleurs le thé c'est bien car ça fait pisser, tout comme le café mais faut pas en abuser sinon c'est l'inondation !!
Sinon tu peux te fixer des petits objectifs genre boire telle quantité en tant de temps ou bien suivant ton activité : par exemple si tu regardes la télé, te fixer de boire un ou deux verres d'eau à chaque coupure pubs... C'est tout con mais ça fait effet pense-bête. Et puis bien sur boire ce qui te fait plaisir et varier les gouts pour pas se lasser (eau citronnée, tisanes, sirops, oasis,...). Parfois je me fais un gros thé à la menthe dans un mug géant qui doit faire dans les 50cl et je me bois ça sur une heure ou plus, c'est aussi bon chaud que froid et l'effet est garanti ! C'est plus trop la saison là, mais sinon quand il faisait plus froid je me faisais des soupes déshydratées, ça fait bien boire aussi. Enfin on peut toujours trouver un bon apport d'eau dans des fruits et légumes tels que concombres, melons, pastèques, etc... C'est pas ce qui va le plus te remplir la vessie mais ce n'est pas négligeable malgré tout.

Le Ditropan ne fait effet que dans les heures qui suivent la prise, donc oui si tu n'en prends qu'une fois de temps en temps, c'est normal d'avoir des fuites entre tes sondages. Personnellement, avant d'être opérée, j'en prenais 4 par jour. J'ai aussi eu les injections de botox dans la vessie et je dois dire que c'était génial ! Plus de fuites, plus de médocs ! Malheureusement à la troisième séance ça a moins bien marché et j'ai du avoir recours à l'agrandissement de vessie. Mais sinon la première fois l'effet du botox avait duré 9 mois et la deuxième fois 6 mois. Je pense que si ça marche c'est vraiment la méthode idéale pour être tranquille en terme de fuite, de médoc et de tranquillité d'esprit.

Bon courage !

 

frankxjr

  • Invité
Re : comment se sonder
« Réponse #77 le: 08 mai 2011 à 22:56:31 »
Oui, les tuyaux, ça ne manque pas. :244:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : comment se sonder
« Réponse #76 le: 08 mai 2011 à 21:47:28 »
Je ne bois pas non plus assez (sauf du café et ça fait uriner ... ouf !)
Trève de plaisanterie, c'est vrai que si on veut évider les infections, faut boire et que pour ça, tous les stratégèmes sont bons pour avaler de l'eau (et oui, le vin, la bière ... c'est pas ça qu'on nous demande de boire  :azn: ). Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse, parce que moi non plus, je n'y arrive pas (un vrai chameau  :wink: )
 
Bonne semaine à tous

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : comment se sonder
« Réponse #75 le: 08 mai 2011 à 21:46:05 »
J'ai eu déjà 2 injections de toxine intra-detrusorienne. ça m'a vraiment changé la vie car depuis je n'ai pas eu une seule fuite!
de plus cela m'évite de prendre du céris (médicament qui a le même effet que la toxine) qui ralentit fortement le transit.

Au niveau de l'intervention, ce n'est pas grand chose. On t'hospitalise à la journée (ou 2 jours maxi) et tu passe au bloc opératoire pour l'intervention. L'intervention dure 45min environ, et la préparation du produit est la chose la plus longue. on te fais sous anesthésie ou pas (selon ta sensibilité) une trentaine de piqures (en général).

 et après c'est la liberté !! l'effet est plus ou moins long selon les personnes (de qques mois à un an).


frankxjr

  • Invité
Re : comment se sonder
« Réponse #74 le: 08 mai 2011 à 20:38:10 »
Tout d'abord chapeau les filles, c'est vraiment beaucoup plus la galère que pour les hommes.

Pour rejoindre les avis précédents, ta diurèse semble un peu trop faible, en général c'est une source (!) de problèmes, dans mon cas, je m'oblige à un mini de 1500 ml/j .

J'évite les vins blancs.

Hors ligne daisyb

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
Re : comment se sonder
« Réponse #73 le: 08 mai 2011 à 20:28:23 »
Qui a eu recours à des injections intra détrusoriennes de toxine botulique ? Qui pourrait m'en dire plus à ce sujet ? Merci d'avance :kiss:

Hors ligne daisyb

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
Re : comment se sonder
« Réponse #72 le: 08 mai 2011 à 16:06:00 »
Il est vrai que j'ai du mal à boire :undecided: mais si ce n'est que cela le problème je ferais un effort  :tongue: :wink:

Je voulais aussi savoir si vous avez des fuites entre les autosondages ? Moi j'ai quelques gouttes dirais-je... :huh: . Je prends du Ditropan de temps en temps, peut être devrais-je le prendre tous les jours régulièrement pour que ça fasse "effet" ?


Pour l'histoire des échantillons de compact +, j'en ai reçu... d'homme :shocked: :cry: :angry: . Heureusement j'ai pu essayer celles pour femme  :smiley:  à l'hôpital quand j'ai fait la cystoscopie. Je les préfère aux simples.

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : comment se sonder
« Réponse #71 le: 08 mai 2011 à 10:53:05 »
Je suis d'accord avec Caro, il faut boire plus !! alors je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire !! :) mon astuce : je presse un citron dans une bouteille d'eau, c'est meilleur au goût, celà m'incite à boire et ça fait des vitamines !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : comment se sonder
« Réponse #70 le: 08 mai 2011 à 10:49:47 »
Perso, je pense effectivemetn que c'est peu...on entend partout qu'il faut boire au minimum 1,5L et peut-être un peu plus pour nous afin d'éviter toutes infections.
En posant cette question c'est bien que tu t'interroges et donc que tu connais déjà un peu la réponse !
Une chose à faire : force toi à boire plus !!!

Hors ligne daisyb

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
Re : comment se sonder
« Réponse #69 le: 08 mai 2011 à 09:06:40 »
Salut à tous ! hé oui encore moi  :wink: avec mes questions... :cheesy:
Voilà, l'urologue m'a demandé de mesurer mon urine (donc en ml bien entendu) à chaque sondage  :cheesy: et voici ma journée d'hier :
 
Au levé 300 ml :smiley: ,
4 heures après 170 ml :undecided: ,
4 heures 30 après 140 ml :huh:
et le soir au couché soit 6 heures après 150 ml :angry: ...

Je voulais donc savoir si c'était normal que cela ne soit pas un volume plus important car cela ne me parait pas beaucoup dans la journée  :undecided: ? qui pourrais m'éclairer et/ou me rassurer  :huh: ? merci :kiss:

Hors ligne daisyb

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
Re : comment se sonder
« Réponse #68 le: 04 mai 2011 à 20:42:35 »
Bravo à vous tous et encore merci pour tout. C'est vous qui avez du courage. J'ai trouvé sur ce site du réconfort et beaucoup de gens braves et positifs quoi qu'il en soit.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : comment se sonder
« Réponse #67 le: 04 mai 2011 à 17:27:49 »
Au lieu de sondes hommes, tu peux couper le tuyau d'une poche à urines, ça fait un prolongateur :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : comment se sonder
« Réponse #66 le: 04 mai 2011 à 16:32:40 »
oui mais moi je suis une grosse flemmarde !!!

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Re : comment se sonder
« Réponse #65 le: 04 mai 2011 à 15:43:37 »


Même au fauteuil tu peux faire sans miroir, ça évite d'avoir à le trimballer partout où tu vas...
Moi j'ai jamais aimé me sonder au miroir, c'est con mais avoir à me reluquer la foufoune plusieurs fois par jour ça me bloquait lol ! Et au toucher, ça devient vite intuitif une fois qu'on a repéré comment on est faite.

L'idéal pour l'extérieur serait de trouver des   cordons/tubes assez longs pour être reliés à la sonde et du coup arriver   direct dans les toilettes !
J'ai déjà fait ça avec des sondes hommes ! Ça marche très bien si ton cale-pied ne prend pas trop de place en avant, en s'approchant à fond et en écartant les jambes de chaque côté de la cuvette des wc. C'est vraiment une solution de grosse flemmarde et faut avoir des sondes hommes sous la main mais si je pouvais je le ferai plus souvent ! lol

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : comment se sonder
« Réponse #64 le: 04 mai 2011 à 14:50:43 »
Oui bravo à toi car perso, j'ai appris dès mes débutss à me sonder avec un miroir et j'avoue que maintenant j'aurais beaucoup de mal à m'en passer ! bon moi je me sonde au fauteuil alors ça ne me gêne pas puisqu'il me faut dans tous les cas une poche (intégrée à la sonde). Mais j'avoue que j'aimerais savoir le faire sur les wc ne serait-ce que chez moi (car à l'extérieur c'est rare de trouver des wc à la bonne hauteur) ou pour l'avion...
L'idéal pour l'extérieur serait de trouver des cordons/tubes assez longs pour être reliés à la sonde et du coup arriver direct dans les toilettes !

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : comment se sonder
« Réponse #63 le: 04 mai 2011 à 13:31:25 »
Bravo...d'avoir bravé cette difficulté avec succès. J'avais oublié de te dire : c'est par courrier que j'avais sollicité différents labos pour obtenir des échantillons de sonde.... Tous m'avaient envoyé quelques échantillons.... Colloplast (speedicath compact) avait été le dernier à me répondre....
Bien cordialement à toi.

Hors ligne daisyb

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
Re : comment se sonder
« Réponse #62 le: 04 mai 2011 à 13:15:12 »
Voilà voilà, hier j'ai pu essayé les speedicath compact plus et j'arrive mieux à me sonder j'ai réussi sans la glace et j'ai 'limpression d'encore mieux vider la vessie. Je les aurais vendredi matin.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : comment se sonder
« Réponse #61 le: 03 mai 2011 à 22:21:18 »
Oui tu y arriveras, tu verras, surtout ne pas se crisper ... dédramatiser si ça ne va pas et ne pas s'acharner ... respirer un grand coup, attendre un peu et puis réessayer.
 
Bon courage

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : comment se sonder
« Réponse #60 le: 03 mai 2011 à 05:28:38 »
moi j'avais écrit à tous les labos qui proposent des sondes urinaires.... En général ils t'en envoie 2 ou trois (sauf ASTRA pour les lofric sense qui était venu me démarcher à la maison avec une boite gratuite. Bonne journée. Heureuse que tu t'en sortes.

Hors ligne daisyb

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
Re : comment se sonder
« Réponse #59 le: 02 mai 2011 à 20:59:03 »
zylorique je te remercie pour tes encouragements. Je m'en sors plutôt bien maintenant, je m'entraine si je puis dire à la maison sans glace, j'ai reussi 1 fois hier et 1 aujourd'hui donc je ne perds pas espoir quant au fait de ne plus utiliser la glace un jour. Je voulais aussi savoir sur quel site puis-je demander des échantillons de speedicath compact plus sans que les personnes qui me répondent me demande d'abord de les contacter par téléphone... je me suis inscrite au club coloplast mais impossible de demander des échantillons de ces sondes sur le site c'est celles pour homme que seulement où ils te proposent des échantillons... .Je viens de penser à une chose j'ai pas demandé à la pharmacie qui me fournit les sondes s'ils pouvaient avoir des échantillons auprès de leur fournisseur !!! je le ferais demain dans l'aprem car demain matin je passe une cystographie (et oui encore à l'hôpital !!!). Enfin bref, merci à tous ici et bonne soirée !

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 515
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk