Auteur Sujet: Revalorisation AAH  (Lu 22222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #40 le: 26 janvier 2014 à 19:26:00 »
voilà Gyzmo, je comprends mieux comment ça fonctionne

Dernière info : Si le détenteur du FSI à son décès est, ou à toujours été faucher on ne vas pas ponctionner les héritiers. Mais que ce soit un bien, un CODEVI ou une assurance vie l'ETAT se remboursera dans son bon droit.

pour le FSI je comprends que c'est un "prêt" mais bon &au décés il faut rembourser et là les héritiers le peu qui reste on récupère, les pauvres
merci à toi
letetra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #39 le: 26 janvier 2014 à 17:08:49 »
Le FSI et l'ASI sont effectivement des aides, type "prêt" Ce n'est pas le plus adéquat mais en cas ou cette aide est proposée à la suite d'un accident qui handicap lourdement une personne, il faut la refuser !! Ca peu paraître idiot mais le FSI ou l'ASI et souvent un complément d'une (Pension d'Invalidité)* qui une fois mis en place est difficile à retirer !!! Le montant du FSI et/ou ASI et calculer sur la base de l'AAH. Etre à 80% d'invalidité donne obligatoirement droit à l'AAH, donc si vous êtes victime d'un accident et que l'on vous attribue une PI* calculez le montant cumulés de votre PI +FSI. Si les 2 cumulés sont inférieure à l'AAH il faut demander l'annulation du FSI et privilégié l'AAH !!! Au décès de l'accidenté, celui-ci ne sera pas revable du FSI et/ou ASI car l'AAH n'est pas un prêt.

Dernière info : Si le détenteur du FSI à son décès est, ou à toujours été faucher on ne vas pas ponctionner les héritiers. Mais que ce soit un bien, un CODEVI ou une assurance vie l'ETAT se remboursera dans son bon droit.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16940.xhtml
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #38 le: 26 janvier 2014 à 13:58:46 »
Me voici sur le sujet  comme Gyzmo me la demander ici,
Malheureusement pour vous une fois que le FSI est en place c'est dur dur (je perçoit moi-même le FSI), cela étant relisez ma réponse car une PI +FSI +Complément de ressource (ou MVA) c'est ce que vous devriez percevoir [(et c'est égal à l'AAH +Complément de ressource (ou MVA)].

En cas : Vous n'ètes pas obliger de prendre le FSI, vous pouvez le refuser. Pour s'en débarrasser faite-en le demande, si vous touchez l'AAH normalement elle doit vous être retirer. Suivez la procédure ci-dessous on vous octroira une AAH, vous serez alors éligible au complément de ressource, ensuite c'est là qu'il faut demander l'annulation du FSI   :azn: C'est la procédure que je suis actuellement en train de mettre en pratique ...


donc: Toucher le FSI pour ma part c'est non car je ne veux pas qu'à mon décès , ma femme doive rembourser ce que le FSI ou plutôt l'ASI m'aurait avancé!!
pour moi aucune certitude aujourd'hui qu'on me retire l' ASI si j'en fait la demande comme Gyzmo me conseille de le faire
à moins qu'on me prouve qu'on peut bénéficier d'une pension d'invalidité, d'une MTP et d'un complément de pension sans cette ASI, là je prendrais
peut etre que je ne comprends pas tout,désolé si c'est le cas
letetra

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #37 le: 13 décembre 2013 à 14:25:57 »
Klisio

veinard moi cette année 0 €, pension sécurité sociale!!!!!

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #36 le: 12 décembre 2013 à 20:47:16 »
merci gyzmo
pas élevée ton AAH,lol
oui tiens moi au courant stp
merci

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #35 le: 12 décembre 2013 à 19:26:31 »
je viens de lire dans: handicap.fr que en effet :
Ressources

La loi a aussi instauré deux nouveaux compléments à l'Allocation Adulte Handicapé : le complément de ressources et la majoration pour la vie autonome. Les bénéficiaires de l'allocation supplémentaire du Fonds spécial invalidité peuvent aussi bénéficier de ces compléments sous certaines conditions.

mais toujours avec le FSI  en premier

En effet c'est ce que je t'expliquer depuis 2 jours  :undecided:

Pour répondre à ta question : Je touche déjà le complément de ressource +AAH (0 €) +PI +FSI et je ne manquerai pas de poster lorsque j'aurai le résultat de ma demande d'annulation du FSI

Bonne soirée,
 
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #34 le: 12 décembre 2013 à 12:47:00 »
je viens de lire dans: handicap.fr que en effet :
Ressources

La loi a aussi instauré deux nouveaux compléments à l'Allocation Adulte Handicapé : le complément de ressources et la majoration pour la vie autonome. Les bénéficiaires de l'allocation supplémentaire du Fonds spécial invalidité peuvent aussi bénéficier de ces compléments sous certaines conditions.

mais toujours avec le FSI  en premier

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #33 le: 11 décembre 2013 à 18:16:02 »
tu me diras si tu réussis à toucher: la pension d'invalidité plus le compléments sans ce FCI
car moi le FCI non je n'en veux pas à moins qu'on puisse le retirer tout en touchant les compléments d'AAH
toujours à cause de ma maison, je dois protéger ce que je possède pour ma femme après mon décès

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #32 le: 11 décembre 2013 à 17:56:46 »
Gyzmo
Merci d'avoir répondu
Le FSI je n'en veux pas car je suis propriétaire et le jour ou je disparaitrai je veux que ma maison  reste à mon épouse
Toute une vie à ramer pour avoir un petit bien donc FSI ne me convient pas du tout
Le soucis c'est que les pensions d'invalidité sont très souvent bien moins importantes que l' AAH et compléments
Les pensions devraient etre à la hauteur d l'AAH

Malheureusement pour vous une fois que le FSI est en place c'est dur dur (je perçoit moi-même le FSI), cela étant relisez ma réponse car une PI +FSI +Complément de ressource (ou MVA) c'est ce que vous devriez percevoir [(et c'est égal à l'AAH +Complément de ressource (ou MVA)].

En cas : Vous n'ètes pas obliger de prendre le FSI, vous pouvez le refuser. Pour s'en débarrasser faite-en le demande, si vous touchez l'AAH normalement elle doit vous être retirer. Suivez la procédure ci-dessous on vous octroira une AAH, vous serez alors éligible au complément de ressource, ensuite c'est là qu'il faut demander l'annulation du FSI   :azn: C'est la procédure que je suis actuellement en train de mettre en pratique ...

... Affaire à suivre, donc !!! ...

Bienvenue sur forum d'Alarme letetra  :smiley:

Le complément de ressource est toujours d'actualité -- :wink: --> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12911.xhtml

L’allocation supplémentaire du FSI est une prestation dite non contributive (c’est-à-dire indépendantes de toute cotisation antérieure de la part du bénéficiaire), destinée à procurer à toute personne invalide un minimum de ressources, quelque soit le régime auquel elle est rattachée.

Le FSI est certes récupérable mais si tu n'as aucun bien l'état ne taxera pas ta famille  :sm31: :police: En outre si ta pension +FSI est inférieur au montant de l'AAH (à taux plein), tu peux bénéficier du complément de ressource. Je m'explique : L'allocation du FSI ne peut être supérieure à 4 391,68 euros par an. En principe, les titulaires d’une pension d’invalidité doivent demander en priorité l’allocation du FSI par rapport à l’allocation adulte handicapé (AAH). Ce principe privait les personnes de la possibilité de solliciter un complément de ressources ou la majoration pour vie autonome qui est réservée aux titulaires de l’AAH : Pour remédier à cette injustice, la loi du 21 décembre 2006, faisant suite à une forte mobilisation (pétition et manifestation) des associations, en particulier de la FNATH et de l’APF, a ouvert la possibilité aux bénéficiaires du FSI de bénéficier du complément de ressources d’un montant de 179,31 euros par mois ou de la majoration pour vie autonome de 104,77 euros par mois. Comme les bénéficiaires de l’AAH, les titulaires du FSI ont donc droit à l’une de ces deux prestations sous réserve de remplir leurs conditions spécifiques d’obtention relatives à un logement indépendant, au taux d’incapacité, à l’absence de revenus d’activité sur l’année qui précède la demande... Mais, la réalité est tout autre. Certaines caisses d’allocations familiales (Caf) méconnaissent ou rechignent à appliquer ces nouvelles dispositions.

Marc  :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #31 le: 11 décembre 2013 à 11:56:25 »
Gyzmo
Merci d'avoir répondu
Le FSI je n'en veux pas car je suis propriétaire et le jour ou je disparaitrai je veux que ma maison  reste à mon épouse
Toute une vie à ramer pour avoir un petit bien donc FSI ne me convient pas du tout
Le soucis c'est que les pensions d'invalidité sont très souvent bien moins importantes que l' AAH et compléments
Les pensions devraient etre à la hauteur d l'AAH

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #30 le: 11 décembre 2013 à 01:17:44 »
Bienvenue sur forum d'Alarme letetra  :smiley:

Le complément de ressource est toujours d'actualité -- :wink: --> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12911.xhtml

L’allocation supplémentaire du FSI est une prestation dite non contributive (c’est-à-dire indépendantes de toute cotisation antérieure de la part du bénéficiaire), destinée à procurer à toute personne invalide un minimum de ressources, quelque soit le régime auquel elle est rattachée.

Le FSI est certes récupérable mais si tu n'as aucun bien l'état ne taxera pas ta famille  :sm31: :police: En outre si ta pension +FSI est inférieur au montant de l'AAH (à taux plein), tu peux bénéficier du complément de ressource. Je m'explique : L'allocation du FSI ne peut être supérieure à 4 391,68 euros par an. En principe, les titulaires d’une pension d’invalidité doivent demander en priorité l’allocation du FSI par rapport à l’allocation adulte handicapé (AAH). Ce principe privait les personnes de la possibilité de solliciter un complément de ressources ou la majoration pour vie autonome qui est réservée aux titulaires de l’AAH : Pour remédier à cette injustice, la loi du 21 décembre 2006, faisant suite à une forte mobilisation (pétition et manifestation) des associations, en particulier de la FNATH et de l’APF, a ouvert la possibilité aux bénéficiaires du FSI de bénéficier du complément de ressources d’un montant de 179,31 euros par mois ou de la majoration pour vie autonome de 104,77 euros par mois. Comme les bénéficiaires de l’AAH, les titulaires du FSI ont donc droit à l’une de ces deux prestations sous réserve de remplir leurs conditions spécifiques d’obtention relatives à un logement indépendant, au taux d’incapacité, à l’absence de revenus d’activité sur l’année qui précède la demande... Mais, la réalité est tout autre. Certaines caisses d’allocations familiales (Caf) méconnaissent ou rechignent à appliquer ces nouvelles dispositions.

Marc  :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #29 le: 10 décembre 2013 à 20:43:30 »
Bonsoir,
fini le complément d'AAH quand on a une petite pension, remplacé par ce maudit FSI qui est récupéré sur nos familles à notre décés
donc vivons avec des pensions sécurité sociale bien moins importantes que l'Aah déjà petite
ça s'améloiore pas tout ça!
letetra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #28 le: 31 mai 2012 à 22:20:06 »
Ségolène avait proposer d'augmenter l'aah de 5% en 5 ans, 15% c'est pas mal pour un politique de droite  :wink: C'est la preuve parfaite qui démontre qu'un Président de gauche, ou de droite, c'est blanc bonnet et bonnet blanc  :evil:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #27 le: 31 mai 2012 à 01:46:06 »
bonjour,


je voulais savoir si l'aah avait été revalorisée car j'ai touché ce mois ci 30 € de plus que le mois précédent ou est ce que c'est avec la nouvelle réforme de déclaration des ressources tous les trimestres que ça change le montant de l'aide ?

oui c'est Sarko qui avait promis une augmentation de 25% en 2007, au final promesse non tenu, mais mieux que rien car elle a quand meme augmenté de 15% en 5 ans

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #26 le: 30 mai 2012 à 09:38:50 »
merci pour votre réponse

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #25 le: 30 mai 2012 à 09:32:57 »
Suis le lien ci-joint, ça répondra peut-être à ta question  :wink:

http://www.service-public.fr/actualites/00987.html
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #24 le: 25 mai 2012 à 12:12:17 »
bonjour,


je voulais savoir si l'aah avait été revalorisée car j'ai touché ce mois ci 30 € de plus que le mois précédent ou est ce que c'est avec la nouvelle réforme de déclaration des ressources tous les trimestres que ça change le montant de l'aide ?

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #23 le: 11 avril 2012 à 15:51:16 »
Que le temps passe vite !! Pour ce qui est de la CAF (dans l'herault), c'est idem, mieux vaut se déplacer  :sad:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #22 le: 11 avril 2012 à 11:28:40 »
salut Gyzmo, c'est ok mais je ne connais pas le montant qui vas être versé, fin mars la CAF m'a demandé un RIB plus
les deux derniers avis d'impositions.
je sait pas comment fonctionnes les CAF par chez vous mais dans le 06 impossible de les avoir au téléphone :angry:  c'est
en permanence ..."tous nos conseillé sont occupé" :undecided:

la vache !!! je viens de m'apercevoir que ça fait 1 ans qu'on en à parlé!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #21 le: 10 avril 2012 à 00:21:44 »
@gilles: As-tu obtenu le complément de ressources ? ou MVA ?

@titvero: Le net est une énorme source d'information, il faut simplement savoir ou chercher  :wink: (+l'expérience)  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #20 le: 09 avril 2012 à 00:31:54 »
entre fevrier 2007 et aujourd'hui l'aah mon Aah a pris 13.25%... c'est pas 25% mais c'est plus que les 5% de S. Royale... :rolleyes:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne titvero

  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: psychique
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #19 le: 07 avril 2012 à 20:25:56 »
bonsoir
katia
je suis handicapee
et j'aurais voulu savoir ou as tu eu le livre sur le droit des handicapees ?
merci pour ton aide

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #18 le: 03 mars 2011 à 13:55:46 »
merci gyzmo ,je vais m'atteler à faire cette demande  :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #17 le: 02 mars 2011 à 22:29:03 »
Va à la MDPH et rempli un dossier de demande d'aah +complément de ressource. Fait complèter le dossier par ton généraliste, et renvoie le a la MDPH.

Bon courrage et informe nous des avancés,

Petite présision : C'est la Caf qui verse le complément de ressource ! Si tu ne bénéficie pas d'Apl, tu doit au moins disposer d'un logement indépendant. Cela étant 711,95 € c'est mieux que 299,38
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #16 le: 02 mars 2011 à 22:03:57 »
merci de ton intêret gyzmo  :cool:
 
mes 299.38 € correspondent juste à ma pention d'invalidité sans la MTP
je ne travaille pas et je n'ai pas d'apl ,ce sont mes seul revenus :cry:
Modérateur sur www.buspirit.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk