LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

choix du parquet en fauteuil roulant

<< < (2/3) > >>

kavi69:
Dans notre chambre nous avons mis du parquet flottant, pas de problème d'entretien.

Dans le salon nous avons mis un bon parquet massif car d'après nos artisans (des arnaqueurs) nous ne pouvions pas poser du carrelage.
Bilan : je regrette de ne pas avoir du carrelage (j'aurai pris imitation parquet), au quotidien c'est bcp moins stressant !
Notre parquet est huilé (plus écolo ! :angel:), ce qui fait que nous devons traquer la moindre goute d'eau !!!!! sinon ça fait des tâches .....je suis un peu stressée quand je reçois  :lol: j'ai l'impression d'être un peu maniaque !!!
De plus il est bien rayé et quand un objet tombe (genre un angle de la télécommande ou d'un gros livre, une petite voiture) ça fait une marque ! une chaise que l'on tire ou un meuble que l'on déplace peuvent faire de plus ou moins grosses rayures !

Avantages du parquet massif (si si il y en a !!): quand un bébé tombe et se cogne la tête ( quand il apprend à s'asseoir par exemple), on a moins l'impression qu'il s'est fait un trauma cranien !! de plus quand on marche pied nus c'est pas froid même en hiver contrairement au carrelage et puis c'est plus chaleureux à regarder;

Donc le parquet massif huilé c'est bien si contrairement à nous il n'y a pas d'enfants, de chiens et d'amis. Je déconseille le flottant dans une grande pièce car c'est assez sonore quand on marche dessus (alors avec des enfants qui ne savent que courir !!!!! :cheesy:)

toynes76:

--- Citation de: laurent26_llf le 04 septembre 2010 à 19:24:44 ---
--- Citation de: toynes76 le 04 septembre 2010 à 14:19:01 --- :wink: Tout  dépends aussi de ton chauffage, si tu a un chauffage par le sol oublis vite ce procédé !

--- Fin de citation ---

Le chauffage au sol n'empeche pas la pose de parquet, il faut juste que celui ci soit collé.

--- Fin de citation ---

Sauf que le bois est un isolant, donc ne restitue totalement pas la chaleur de la dalle ! Et que dire des déformations dut aux colles qui ne résistent pas !
Alain

laurent26_llf:

--- Citation de: toynes76 le 04 septembre 2010 à 14:19:01 --- :wink: Tout  dépends aussi de ton chauffage, si tu a un chauffage par le sol oublis vite ce procédé !

--- Fin de citation ---

Le chauffage au sol n'empeche pas la pose de parquet, il faut juste que celui ci soit collé.

Lavandula2:

--- Citer ---résistant, pas trop chiant a nettoyer,  ou les roues du  fauteuil ne marquent pas
--- Fin de citation ---
Alors moi j'avais les mêmes critères lorsque j'ai refait les sols de ma maison !

Dans les 2 chambres, que j'ai considérées comme moins "à risque" (quoi que ça me soit arrivé d'y renverser une tasse ou de devoir nettoyer un vomi de chien !!), j'ai mis du parquet flottant, acheté chez Leroy-Merluche :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1048581964&renderall=on#3
Avec 4 ou 5 ans de recul, je suis contente : pas de marques particulières. Comme le bois était recouvert d'un espèce de vitrificateur, on le nettoie à l'aspirateur et au balai espagnol (serpillère).

L'hiver dernier j'ai refait le séjour-salon, là par contre je n'ai pas osé le bois, mais comme l'idée du parquet me plaisait bien, dans la partie "salon" de la pièce (là où arrivent les accidents d'apéro !), j'ai fait poser un carrelage qui ressemble un peu à du parquet (les dalles mesurent 60x15cm), avec la même pause dite "échelle" que dans les 2 chambres :



Bonne réflexion à vous !

toynes76:
 :wink: Tout  dépends aussi de ton chauffage, si tu a un chauffage par le sol oublis vite ce procédé !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique