LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

VU aux actualités

<< < (2/3) > >>

anneso:
coucou,
j'ai vu ce sujet aux infos et ce qui m'a un peu  choqué c'est l'interview d'une passante qui disait en gros qu'elle comprenait car non seulement elle n'avait pas une vie de femme mais pas non plus une vie de mère étant donné le lourd handicap de sa fille je ne suis pas sure qu'un parent d'un enfant handicapé ne se sente pas parent enfin bref cette femme avait quitté la région parisienne pour aller s'installer a saint malo pour offrir un cadre plus humain a sa fille, s'inquiétait de sa scolarisation ..
pas évident de comprendre les raisons de son acte pas mal de désespoir sans doute
anneso

kavi69:
sujet difficile en effet.
personnellement je comprends la détresse et le geste de cette maman. Elle n'est pas une meurtrière, elle est désespérée, elle s'occupe seule de sa fille depuis 8 ans et elle est au bout du rouleau.
Déjà élever un enfant valide, seule est une tâche difficile et fatigante...alors si cet enfant est lourdement handicapé en plus ......même si une maman est capable de renverser des montagnes pour la chaire de sa chaire, une maman est aussi un simple être humain.
Je plaints cette maman, car son calvaire moral est loin d'être fini. Je ne serai pas surprise qu'elle réussisse son prochain suicide.

Bien évidemment je ne suis pas pour cette solution radicale qui est de supprimer son enfant handicapé, mais ne connaissant pas cette famille nous ne pouvons pas juger son acte.
Cette femme n'a plus de vie depuis 8 ans maintenant.

D'après ce que j'ai compris Marielle, ton frère est dans un centre. Plusieurs personnes se relayent pour s'occuper de lui, c'est plus facile.
Ne juge pas trop vite cette maman,  essaye de se mettre à sa place , d'imaginer son chagrin de voir son enfant dans cet état, sa fatigue , sa solitude.
Je le répète, je ne cautionne pas son acte. Mais je le comprends.

sylvia:
Très difficile de juger un tel acte et en a-t-on le droit ? On ne sait rien de cette histoire ... par ex, cette maman pouvait se savoir malade et se dire que s'il lui arrivait quelque chose, jamais sa fille ne s'en sortirait ... Elle pouvait être aussi désespérée, désemparée, dépressive ... En tous cas, elle a élevé sa fille pendant 8 ans toute seule, à priori, ça veut donc dire qu'elle avait "accepté" son handicap (ce ne serait donc pas un acte du style 'un handicapé profond n'a pas le droit de vivre") et vouloir se suicider après avoir tué sa fille peut être interprété comme un acte d'amour désespéré ... qui sommes nous pour juger ?

Handie:
...

sid:
sujet glissant mais d'un coté je comprends cette mere desespéré mais d'un autre coté si sa fille était conciente de sa vie et l'apréciait c'est un acte tres egoiste...
maintenant si sa fille etait en etat vegetatif sans rien comprendre ou aprecier a quoi bon vivre...

mais je le redis: sujet glissand :cheesy:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique