LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
VU aux actualités
farid:
je viens de voir sur france 5,une emission sur la sante "allo docteur" dont le sujet est la para(tetra)plegie due aux accidents de la route.avec un jeune homme tetra comme temoin et 2 specialistes.
on a aborde la question de la prevention ,de la reeducation ,de l'impact psychologique sur les sujets atteints,mais pas un mot sur la recherche ou sur les essais clinques en ce qui concerne les lesions medullaires.
ce deficit d'information fait croire au public que il n'y a aucune issue pour une possible guerison de la paratetraplegie.
comment voulez vous que des personnes aident par des dons une associatio comme ALARME ou une quelconque autre structure au meme but.?
ou que les pouvoirs publics accordent un quelconque interet pour la recherche dans l'interet des blesses medullaires.
je peus paraitre un peu severe mais c'est une constatation qui me parait justifiee.
Lavandula2:
Bonjour,
Comme tout le monde j'ai entendu les médias rapporter ce drame...
Yanous en fait son éditorial aujourd'hui... à méditer...
http://www.yanous.com/news/editorial/edito100903.html
marielle:
Bonjour
J'ai également vu cette actualité !!
effectivement, les drames ne touchent pas seulement les familles de personnes en situation de handicap et heureusement !!!
Mais ca laisse quand meme perplexe sur l'accompagnement des familles.
En revenant à l'actualité du départ : Comment peut-on mettre fin à la vie d'une personne même si elle n'a pas conscience qu'elle vit ou qu'elle respire. (Car il est plus facile de respirer que de vivre) Ce n'est pas parce que la mère est en dépression qu'il faut embarquer sa famille au paradis.
La dépression touche tout le monde, j'en connais un bout là dessus....
Marielle
Handie:
...
marielle:
Bonjour
Mon opinion vient plus vite que prévue....
Je comprends en partie son geste. Mais qu'on fait les professionnels et les MDPH pour accompagner cette mère et sa fille ?
Mon frère est polyhandicapé depuis c'est 12 ans suite à un accident de voiture. Suite à cet accident il est resté près d'un an et demi en hopital où on s'occupait de lui. Bien, je ne sais pas car trop jeune pour en juger. Et pendant 2ans et demi, il a vécu chez mes grands parents avec moi aussi car il était sur liste d'attente pour rentrer dans un centre pour enfants polyhandicapés. Pendant ces 2 ans et demi, le soutien de professionnels existait peu. Mais le peu qu'il y avait, c'était ca. Aujourd'hui, il est dans une maison d'accueil spécialisée pour adultes polyhandicapés et les professionnels s'en occupent bien. Mais j'ai un projet avec lui : acheter une maison accessible pour que l'on vive ensemble pour qu'il ne vive plus dans un foyer. Ce n'est pas lui qui prendra une décision. On en reste à des échanges de sourire, et des mots répétés mais quand il me voit et m'entend il est heureux donc je ne le vois pas lui priver de cette vie pour un sourire qui raconte beaucoup de choses.
Cette maman en avait pas et je pense que la faute vient de là, peut etre pas entièrement des professionnels car il existe la famille, les amis. Difficile à avaler la pillule, tout de même. :undecided:
Marielle
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique