Auteur Sujet: PERMIS VOITURE  (Lu 113090 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #157 le: 04 juillet 2013 à 21:51:36 »
j'ai passé ma vie au volant et je crois que lorsque j'ai validé mon permis vl,ça m'a fait encore plus plaisir que lorsque j'avais passé mon permis à 18 ans.pour moi le permis auto est un tremplin pour arriver au pl.le jour ou j'y parviens,je vous paye le champ....
Philippe

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #156 le: 04 juillet 2013 à 14:17:37 »
Qu'est ce aue set bon d'accelerer merci phiphi!!!
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #155 le: 04 juillet 2013 à 09:23:50 »
merci sylvia
bonne route steph
Philippe

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #154 le: 04 juillet 2013 à 01:09:36 »
Se soir je ss sous 2000 volt demain matin je recupere la voiture a 8h30!!!!!! :afro: :afro: :afro:
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #153 le: 01 juillet 2013 à 00:03:49 »
Bonne chance Philippe dans tes démarches. Je te souhaite sincèrement de réussir

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #152 le: 30 juin 2013 à 14:18:06 »
personnellement j'ai passé mon permis de conduire avec la voiture du crf de monrodat(lozère),bien que je n'ai pas fait ma rééducation chez eux.c'est un ergothérapeute du centre qui est moniteur d'auto école,MR TOUREAUX un type génial.ensuite pour financer l'équipement de mon fourgon,je suis passé par le samet cantal,ils m'ont fait perdre plus de 6 mois.finalement vu que rien n'aboutissait on s'est adressé directement à la mdph,ils m'ont débloqué la situation en 15 jours,puis aux agefip qui ont été aussi très rapides.
pour le permis poids lourds,j'ai fait la demande dans mon cher cantal,j'ai financé moi même l'équipement de conduite,et voilà maintenant qu'on me demande d'avoir l'équipement pour monter dans le camion pour faire valider mon permis(alors que je connais 2 gars qui l'ont validé sans les équipements pour s'installer dans le véhicule).mais à 1ere vue dans le cantal,ça ne se passe pas comme dans les autres départements (ce doit être comme la corse).et pour avoir des aides je dois être titulaire du permis de conduire.(chez nous dans ces cas là,on dit que c'est le chien qui se mord la queue)
j'ai commencé les démarches pour équiper le camion avec l'aide de Mme BERTHIER de la comete à propara(montpellier)qui elle aussi est formidable.
elle ne lache jamais,mais bon pour l'instant les équipementiers que nous avons contacté n'ont pas l'air de se précipiter pour répondre.je pense qu'ils préfèrent monter des équipements standard sur des bagnoles,ce doit être plus lucratif qu'un système à emmerdes comme le mien.
j'ai appris à être patient,donc je ne lache pas le morceau.
j'ai fait un effort je n'ai cité que les noms des gens super que j'ai rencontré,les autres je préfère les oublier.
bon courage à tous dans vos démarches.
Philippe

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #151 le: 30 juin 2013 à 10:23:16 »
Salut Gyzmo,

Et bien figure toi que j'ai tout fait dans l'ordre mais. :

Mon FRM  m'a été rembourser plus de 18 mois après et concernant l'aménagement du véhicule, là j'attend tjs et sa fait 19 mois...
J'ai du faire intervenir des personnes (dont le président du CG) que je connais parce que si non j'attendrais tjs...
L'aménagement est bloqué a la paierie départementale, et là je ne connais personne

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #150 le: 30 juin 2013 à 03:06:12 »
Steph,

Je ne vais pas y aller par 4 chemin: La France adore payer des personnes à examiner minutieusement 2 fois des originaux et leur 4 photocopie pour ce qu'ils appel des procédures. Dernièrement j'ai passé 2 après-midi au téléphone avec un homonyme du conseil général qui avait omis de payer mon aidant familial (PCH) C'était le 10 juin dernier et après plus de 15 jours de découvert on nous à créditer la somme manquante. Pas de devis, pas de procédure de PCH, en outre il faut l'accord du CDAPH pour prétendre à l'exécution des travaux

Il y a quelques info sur mon blog ---> http://tetra.wifeo.com/administration-.php

Voilà la procédure exact qui doit être exécuter en moins de 10 jours:

Dépôt de la demande

La personne handicapée doit déposer sa demande de PCH à la MDPH de son lieu de résidence au moyen du formulaire cerfa n°13788*01, accompagné du certificat médical  cerfa n°13878*01 daté de moins de 3 mois.

Instruction du dossier

L'instruction du dossier appartient à la MDPH.

L'attribution de la PCH s'inscrit dans l'élaboration d'un plan de compensation personnalisé déterminant les besoins de compensation de la personne handicapée. Ces besoins sont évalués par une équipe pluridisciplinaire au cours d'un entretien avec le demandeur. L'équipe peut également se rendre sur son lieu de vie.

Une fois réalisé, le plan personnalisé de compensation est transmis au demandeur qui dispose d'un délai de 15 jours pour faire connaître ses observations.

Décision

La décision appartient à la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Le demandeur est informé, au moins 2 semaines avant, de la date et du lieu de la séance au cours de laquelle la CDAPH va se prononcer sur sa demande. Le demandeur assiste à cette séance. Il peut se faire représenter ou assister par la personne de son choix.

La décision est notifiée à l'intéressé ainsi qu'aux organismes concernés par le président de la CDAPH.

Je ne vais pas te dire que c'est irréalisable mais si tu ne revois pas tes délais tu peux faire une croix sur cette aide

1 an après avoir payer leur aménagement certain (beaucoup) attendent encore le remboursement des frais engagés  :sad: La PCH est faites pour ceux qui peuvent avancer l'argent et qui ne sont pas pressé d'être rembourser. José habite en corse, on ne peu donc pas comparaitre  :lol:   (l'administration la bas, c'est différent)  :smiley:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #149 le: 26 juin 2013 à 22:29:09 »
Sans dire de bêtise, sa te coûtera environ 2500€ mais tu est a temps pour la mutuelle...la MDPH gilles a raison ils n'aiment pas payer si il t'on pas donner l'accord

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #148 le: 26 juin 2013 à 21:55:42 »
Ouai ouai ouai j'aime bien cet idee demain j'appelle mon assistant social de la mdph et je lui dit la chose de plus pour le 10 juillet je part en excurtion sur belloy pour mon avenir professionnel alors en argumentant px etre que sa pourrais passer
Et sans indiscretion sa couterais combien grossomodo pour un cercle au volland avec le frein....
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #147 le: 26 juin 2013 à 21:42:43 »
attention !! les mdph n'aimes pas trop rembourser ce genre de frais avant acceptation du dossier, tu devrais aller les voir
en leurs exposant l'urgence de la situation :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #146 le: 26 juin 2013 à 21:15:09 »
Et voila le permis en poche
Mission accomplie
Par contre le 10 juillet j'aurais besoin de la voiture
Je me ss acheter une petite c4 mais le probleme elle n'est pas equipe je crois que je devrais payer l'hamenagement de ma poche pour que se soit bon a la date
Car le temp d'envoyer les devis a la mdph et a ma mutuel car il prenne une partie en charge puis attendre une reponse de leur par sa ne sera jamais bon a temps
Et de ma part aussi lol je commence a etre impatient
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #145 le: 03 décembre 2012 à 11:05:51 »
tétra, c'est le seul moyen de conduire sereinement, tirer-pousser et fourche 3 branches au volant mais les mains sont "prises" :undecided:
 
 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #144 le: 03 décembre 2012 à 00:39:33 »



Quand j'ai passé mon permis... Le moniteur d'auto-école ne voulait pas entendre parler de cercle accélérateur... D'après lui c'était trop compliqué à gérer...




il est étonnant ce moniteur ..
moi j ais pas eu le choix ,la voiture école du centre de réeducation était équipé d un cercle , lors de mon "séjour" j en ais profité pour revalidé mon permis , pratique et gratos ,merci au centre  !

depuis j ais toujours eu un cercle moi et les "collègues" n avont pas eu de probléme d adaptation


Oui, "étonnant ce monsieur"... C'est pour ça que j'avais procédé de la sorte : des fois il ne sert à rien de chercher à convaincre. ;)
Ceci dit le tirer-pousser et la boule au volant c'est le top pour les manoeuvres en villes dans les petites rues étroites et pour les créneaux. Mais c'est le seul avantage que j'y ai trouvé, surtout à l'époque ou les régulateurs de vitesse n'existaient pas : les 2 mains étaient tout le temps prises. :(

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #143 le: 02 décembre 2012 à 23:14:17 »
justement je me demandai sir une boule sur le vollant ne m'aiderai pas!Bon bien sur s'etait ma premiere heure de conduite et quand j'y pence j'ai trop envie de recommencer et j'en suis que je peux faire mieu car j'ai beaucoup penser a se que le moniteur m' a dit!
S'est vrai s'est un automatisme qui doit venir petit a petit!La voiture automatique je trouve sa agreable s'est vachement dou par rapport au manuel
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #142 le: 02 décembre 2012 à 20:07:11 »



Quand j'ai passé mon permis... Le moniteur d'auto-école ne voulait pas entendre parler de cercle accélérateur... D'après lui c'était trop compliqué à gérer...




il est étonnant ce moniteur ..
moi j ais pas eu le choix ,la voiture école du centre de réeducation était équipé d un cercle , lors de mon "séjour" j en ais profité pour revalidé mon permis , pratique et gratos ,merci au centre  !

depuis j ais toujours eu un cercle moi et les "collègues" n avont pas eu de probléme d adaptation

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #141 le: 02 décembre 2012 à 19:50:41 »
(...)Je n'est pas eu le cercle,j'ai conduit avec une manette de chaque coter du vollant!pour accelerer on appuye vers le bas!(...)


Bonjour,


Quand j'ai passé mon permis... Le moniteur d'auto-école ne voulait pas entendre parler de cercle accélérateur... D'après lui c'était trop compliqué à gérer... J'ai donc pris les cours de conduite avec un tirer-pousser plus une boule au volant et j'ai passer le permis comme ça.


Mon permis ne mentionnant rien de plus que "toutes commandes manuelles" sans préciser le type d'équipement, j'ai fait équiper mon véhicule avec un cercle accélérateur, au quel je me suis très vite adaptée.  :azn:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #140 le: 02 décembre 2012 à 18:05:52 »
c'est cool, tu vas voir les automatismes vont arriver rapidement et n'hésite pas a dire si une aide technique te conviens pas
et voir si tu peut essayer plus pratique.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #139 le: 02 décembre 2012 à 12:40:38 »
et volia l'evaluation s'est bien passé hier!il me prevoi 4 heures de conduite!Je n'est pas eu le cercle,j'ai conduit avec une manette de chaque coter du vollant!pour accelerer on appuye vers le bas!Une sacré gymnastique des bras et un sacrer travail mental au debut pour avoir les bon geste dans les courbe et les rond point!!



super lâche rien steph
tu verra les automatismes vont trés vite revenir !

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #138 le: 01 décembre 2012 à 13:07:28 »
et volia l'evaluation s'est bien passé hier!il me prevoi 4 heures de conduite!Je n'est pas eu le cercle,j'ai conduit avec une manette de chaque coter du vollant!pour accelerer on appuye vers le bas!Une sacré gymnastique des bras et un sacrer travail mental au debut pour avoir les bon geste dans les courbe et les rond point!!

"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #137 le: 29 novembre 2012 à 10:56:35 »
Moi en 2 semaines réglé par la MDPH!


tu a une bonne mdph ,
en France  il y a de grosse différence d une région a une autre
je préfère pas parler de mon secteur (sic)
entièrement d'accord avec toi sur ce sujet, pour le 06 il faut un peu leur mettre la "pression", les appeler souvent pour qu'ils ne t'oublie pas  :evil:
 
 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #136 le: 28 novembre 2012 à 21:18:47 »
Il me semblait aussi mais le principal s"est de ne pas etre en corse!lol
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #135 le: 28 novembre 2012 à 20:39:36 »
Moi en 2 semaines réglé par la MDPH!


tu a une bonne mdph ,
en France  il y a de grosse différence d une région a une autre
je préfère pas parler de mon secteur (sic)

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #134 le: 28 novembre 2012 à 18:28:37 »
Et Antonin la mdph t'avait regler l'amenagement du vehicule ou si s'est pour le fauteuil!

Pour l’aménagement du véhicule. Sa date du mois dernier, donc je suis au jus.

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #133 le: 28 novembre 2012 à 17:28:22 »
La corse quel beau pays mais j'ai l'impretion que s'est pluto babacool sur l'ile de beauté!Et Antonin la mdph t'avait regler l'amenagement du vehicule ou si s'est pour le fauteuil!
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk