Auteur Sujet: PERMIS VOITURE  (Lu 112993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #207 le: 19 juillet 2013 à 18:58:32 »
Reconduire est sans nul doute une chose qui m'apporterait beaucoup beaucoup de bonheur, mais en suis-je capable ? Send ma proposé sont aide et je vais le contacter pour avoir plus d'infos. Sait-on jamais ? Après je n'ai rien contre à utilisé un système sans tiré/pousser, ni fourche  :wink:

Pour info quant même, mon bras droit manque d'amplitude (env. 25 degrés) et côté prenation c'est Ok, mais seulement à 90% J'ai par le passé était bien trop déçu pour être optimiste sur ce sujet, mais merci pour tout  :smiley: :smiley: :wink:

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #206 le: 19 juillet 2013 à 18:29:38 »
J'ai bien pris note de tous vos conseils mais ils y a 2 choses qui me rebute. En un c'est le coût d'une telle transformation, et en deux le manque de confiance en soit. Il est facile pour moi de vous lire et d'entendre que c'est possible, d'ailleurs mon concept dans la vie est: Chaque problème à une solution !!! Mais la confiance en soit est une chose qui s'acquiert avec de l'expérience et après 22 ans d'inexpérience j'ai peur d'avoir passer le point de non retour. Des l'âge de 16 ans j'ai quotidiennement conduit mais je n'ai jamais passer mon permis, et à tous dire l'image que mon corps me reflète ne me donne pas envie de me laisser un volant entre les mains.

Merci à tous,

Marc
hé bien !! autant sur le plan financier je te comprend, quoique avec un dossier MDPH bien ficelé l'aménagement conduite du Vito
ne te coûtera pas beaucoup d'argent.
la ou je te comprend pas trop c'est au sujet de la confiance et l'image de ton corps!! il n'est jamais trop tard pour apprendre quelque chose et conduire en fait partie, tu serait heureux de partir seul à la péche seul avec le fiston ou faire la surprise a Mme Gyzmo en allant la chercher au boulot ou ailleurs :wink:
 
perso, conduire permet de m'évader et de retrouver un semblant d'autonomie, pour moi c'est thérapeutique et vue la gueule de mon corps je prend quand même le volant  :lol:
 
 
send, le chant du 5 cylindres  :cheesy: :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #205 le: 19 juillet 2013 à 18:10:18 »
Gyzmo, si tu te sent heureux sans conduire, pourquoi pas....
Perso, je suis pas spécialement heureux comme ça (handi) mais si je n'avais pas la possibilité de m'évader de temps à autre (seul ou avec ma femme, ami, famille). je crois que je serais déjà au point de non retour  :lol:
je suis sortie de crf le 27 septembre 2011, le temps de m'occuper du permis pour qu'il soit validé car j'ai passer la visite à la prèf de marseille et lorsque je suis arriver içi on m'a dit : monsieur on s'en occupe...
encore une fois, j'ai du faire intervenir certaines personnes pour la validation car marseille disait, bastia peut le faire et bastia disait, on est bloquer parce que marseille n'a pas fait le dossier informatique correctement....
et voilà qu'en decembre 2011 mon ami m'appel et me dit d'aller chercher mon permis à la pref, le temps de faire equiper le vehicule et en mi-janvier me revoilà sur les route sinueuse de la corse...
depuis cette periode, je me sent quand meme mieux, ce n'est pas la joie de vivre mais en tout cas ma vie, mes penser, on changer...
si tu peux le faire, je te le conseille et vu qu'on est para ou tetra, au lieu de payer un bras on a qu'a payer d'une jambe... :lol:   parce que sa coute cher, je l'accorde....

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #204 le: 19 juillet 2013 à 16:06:31 »
Coucou,
bon moi j'ai pas tout suivi mais je ne sais pas ce que ca veut dire "miomio" ...
Anneso

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #203 le: 19 juillet 2013 à 15:50:59 »
oui ba tes pouvoirs d'admin te montent a la tête, et je te félicites pas de m'avoir censure car ce n’était absolument pas justifie!

car encore une fois le terme miomio n'est absolument pas blessant ou pejoratif, dans le milieu du handicap que tu a l'air d'ignorer c'est même très familier! tout comme têtard pour les tétras...

mais enfin bon, censure moi comme tu veux, si ca te procure du bien être ne t'en prive pas...
qui vivra verra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #202 le: 19 juillet 2013 à 15:47:18 »
Salut Gyzmo, merci pour ton commentaire.

Deux chose également a dire:

1 - l'image que tu as de toi même est une chose, ainsi que le manque de confiance.

2 - le point de non retour tu ne l'a pas encore atteind et surtout pas pour la conduite.
Lorsque qu'on sera dans le trou nous seront tous au point de non retour, (le plus tard possible hein!!)

J'essaierai de m'en souvenir quant je surpasserai ma peur du handicap, en passant mon permis de conduire par exemple  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #201 le: 19 juillet 2013 à 15:41:42 »
@tartagueule: Pour ton information je suis webmaster à alarme mais aussi modérateur, par conséquent j'ai effacer ton message puisqu'il ne respecte pas la charte des usagers du forum.

http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=1169.0
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


send

  • Invité
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #200 le: 19 juillet 2013 à 13:50:38 »
Oui Gilles, c'est le 130cv 2L5   5cylindres
Tu peux jouer avec la boite, ça répond comme une pédale d'accélérateur, en plus tu peux te faire un peu de montagne en mode sport.
Franchement ce moteur est monstrueux et le bruit....
 
Send

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #199 le: 19 juillet 2013 à 13:44:21 »
Salut Gyzmo, merci pour ton commentaire.

Deux chose également a dire:

1 - l'image que tu as de toi même est une chose, ainsi que le manque de confiance.

2 - le point de non retour tu ne l'a pas encore atteind et surtout pas pour la conduite.
Lorsque qu'on sera dans le trou nous seront tous au point de non retour, (le plus tard possible hein!!)

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #198 le: 19 juillet 2013 à 13:06:53 »
Je reprend la discussion (certes un peu tard) mais mieux  vaut tard que jamais  :wink: Avant tout je vais appuyer les dirent de José en demandant de modéré les termes blessants types: miomio. Merci de votre compréhension

La charte des usagers du forum --merci---> http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=1169.0

J'ai bien pris note de tous vos conseils mais ils y a 2 choses qui me rebute. En un c'est le coût d'une telle transformation, et en deux le manque de confiance en soit. Il est facile pour moi de vous lire et d'entendre que c'est possible, d'ailleurs mon concept dans la vie est: Chaque problème à une solution !!! Mais la confiance en soit est une chose qui s'acquiert avec de l'expérience et après 22 ans d'inexpérience j'ai peur d'avoir passer le point de non retour. Des l'âge de 16 ans j'ai quotidiennement conduit mais je n'ai jamais passer mon permis, et à tous dire l'image que mon corps me reflète ne me donne pas envie de me laisser un volant entre les mains.

Merci à tous,

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #197 le: 13 juillet 2013 à 18:28:32 »
J'ai la boite DSG, fantastique Gilles
rhaaaaaaaa!! j'en rêve d'une DSG, j'ai pas de T5 non plus, c'est un 130 cv ?
tu conduis en drive ou tu arrive a jouer avec la boite, je suis en full hydro sur le T4 la bva bouffe au moins 10 cv  :sad:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #196 le: 13 juillet 2013 à 14:37:14 »
je me demande tout de meme si les british pourraient pas nous le faire, on le fait bien avec les teutons...
vais voir ca.
qui vivra verra

send

  • Invité
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #195 le: 13 juillet 2013 à 14:32:24 »
ça il va falloir attendre un peu ou acheter à l'étranger :smiley:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #194 le: 13 juillet 2013 à 14:22:17 »
chez ACA c'est pas un décaissement mais plutôt un rabotage... et oui je rentre dans un T5 aménagé mais j'ai la tête a 1/2cms du  toit et  la ligne de vision sur le haut du pare-brise, alors conduire comme ca non merci, j'ai deja donne dans un vito  et c'est pas confortable du tout...

ce que je lorgne c'est ce genre de decaissement, tu conduis a la hauteur d'origine donc ca c'est valable!!!

qui vivra verra

send

  • Invité
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #193 le: 13 juillet 2013 à 14:12:32 »
Je connais pas mal de tetra qui conduisent un T5 en fauteuil elect.
Chez ACA ils le font décaisser de 4 cm
Il faut essayer car les dimensions données pas vw ne sont pas tout à fait les bonnes.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #192 le: 13 juillet 2013 à 11:38:49 »
c'est clair que le T5 en boite auto c'est vraiment le top de sa catégorie, depuis toujours je lorgne dessus mais faute de pouvoir le décaisser comme ca se fait en Angleterre j'y suis jamais passé...

vous avez des news la dessus pour la France? les décaissement sont toujours pas autorisés?
qui vivra verra

send

  • Invité
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #191 le: 13 juillet 2013 à 11:19:01 »
J'ai la boite DSG, fantastique Gilles

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #190 le: 13 juillet 2013 à 10:55:42 »
merci du conseil,gilles.
Philippe

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #189 le: 13 juillet 2013 à 10:50:34 »
méfie toi des micro switch qui servent de fin de course( s'il y en à), j'en ai en permanence de rechanges pour mon monte fauteuil Ricon S Series, les ressorts des switch ont tendance a s'avachir au bout d'un moment :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #188 le: 13 juillet 2013 à 10:24:31 »
j'ai un siège électrique sur le fourgon,ça ne fait qu'un an et demi que je l'ai,mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de panne.je fais pourtant des jours jusqu'à 10 ou 12 transferts par jour.je nettoie régulièrement la vis de translation avant arrière qui prend la poussière et je la graisse avec une graisse en bombe au silicone.
Philippe

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #187 le: 13 juillet 2013 à 10:05:51 »
Le siege n'est pas electronique mais electrique et puis, tu devrais etre informé, sans electronique il n'y aurait plus de voiture, plus de tele, plus d'ordi, plus de machine à laver....
Plus serieusement, j'ai un T5 qui à la base est bourré d'electronique et lorsque je tombe en panne (je touche du bois, ça n'est jamais arrivé) , c'est comme chez ACA, on me dépanne.
 
Mais tous les aménageurs de véhicules handi utilisent l'electonique, c'est maintenant la base.
ça je le savait  :wink:  par contre vous avez fournis les réponses que je voulais connaître, si le système est en rade il est possible de passer outre pour ramener le véhicule :cool:
 je persiste aussi dans le fait que la fiabilité de l'électronique des aménagements n'est vraiment effective que depuis quelques années seulement et que par expérience il est plus facile de réparer un élément mécanique que d'avoir un composant électronique sous la main :wink:
Citer
J'avais pensé acheter une super 5 diesel mais il n'y avait pas d'automatique et j'avais du mal à la faire aménager ! :grin:
le T5 c'est nettement mieux, c'est quoi comme modèle et la boite DSG ou Tripto ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #186 le: 13 juillet 2013 à 09:33:58 »
j'ai un clickn'go sur mon fourgon et ma bagnole,pour l'instant je n'en suis pas mécontent.
Philippe

send

  • Invité
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #185 le: 12 juillet 2013 à 19:47:16 »
oui, moi aussi, ma femme peut conduire le véhicule, c'est une boite auto vw et en appuyant sur un bouton on désactive le systeme.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #184 le: 12 juillet 2013 à 18:25:37 »
oui mais quand tu est en rade en pleine cambrousse le gars de chez A.C.A. n'est pas sur le siège passager avec toi :grin: , y à t'il
un "safe-system" te permettant de rallier ton domicille ou un garage ?

dans mon cas oui, on désactive tout et on se sert des commandes d'origine.
qui vivra verra

send

  • Invité
Re : PERMIS VOITURE
« Réponse #183 le: 12 juillet 2013 à 18:05:08 »
Le siege n'est pas electronique mais electrique et puis, tu devrais etre informé, sans electronique il n'y aurait plus de voiture, plus de tele, plus d'ordi, plus de machine à laver....
Plus serieusement, j'ai un T5 qui à la base est bourré d'electronique et lorsque je tombe en panne (je touche du bois, ça n'est jamais arrivé) , c'est comme chez ACA, on me dépanne.
 
Mais tous les aménageurs de véhicules handi utilisent l'electonique, c'est maintenant la base.
 
J'avais pensé acheter une super 5 diesel mais il n'y avait pas d'automatique et j'avais du mal à la faire aménager ! :grin:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk