Auteur Sujet: La charte des usagers du forum  (Lu 10461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maxmax

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
La charte des usagers du forum
« le: 04 décembre 2005 à 13:03:26 »
L'association ALARME se réserve le droit de modifier la présente Charte en informant les membres.

Veuillez noter qu'il est impossible pour l'équipe ou le propriétaire de ce forum de vérifier la validité de chaque message.  S'il vous plaît, gardez en tête que nous ne vérifions pas tous les messages, bien que nous fassions notre maximum pour. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.  Nous ne pouvons garantir l'exactitude, la perfection ou l'utilité d'aucune information présentée. Chaque message exprime les opinions de son auteur, et ne représente pas nécessairement les opinions des membres du forum, de l'équipe, des ses filiales, ou du propriétaire du forum.  Quiconque estime qu'un message posté est répréhensible est fortement encouragé à immédiatement le notifier aux administrateurs et modérateurs. Ceci s'applique également aux informations contenues dans les profils des membres.

Les règles suivantes sont d'application :

  • Il est impératif de rester courtois et poli en toute circonstance.
  • Il est interdit d'écrire des messages contenant des informations qui pourraient être considérées comme dénigrantes, diffamatoires, injurieuses ou portant atteinte à la vie privée, aux bonnes mœurs ou à l'ordre public, fausses, diffamatoire, inexactes, abusives, vulgaire, haineuses, qui harcèlent, obscène, profane, à contenu sexuel, à but menaçant, irrespectueux de la vie privée des gens, ou simplement qui contrevient à n'importe quelle loi et question de bon sens et de respect.
  • Il est interdit d'utiliser une écriture phonétique ou de type SMS.
  • Il est interdit d'écrire le même sujet dans plusieurs forums pour attirer l'attention.
  • Il est interdit d'utiliser les forums pour faire, de manière systématique, de la publicité pour d'autres sites sauf accords des modérateurs de la rubrique " Association et liens amis ".
  • Il est interdit de publier des informations protégées par des droits d'auteur ou un copyright sans en avoir formellement obtenu l'autorisation. L'association ALARME ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en cas de non-respect de cette règle.

Les recommandations suivantes sont d'application :

  • Il est recommandé de respecter la destination première de chaque forum.
  • Il est recommandé de rédiger des titres de messages, et des descriptions suffisamment explicites pour les messages et d'éviter d'utiliser des lettres capitales pour attirer l'attention des lecteurs.
  • Il est recommandé d'utiliser la fonction "Prévisualisation" pour se relire afin de limiter les fautes d'orthographe et de s'assurer de la lisibilité des messages.
  • Il est recommandé d'éviter autant que possible de diverger du sujet initial dans un fil de messages.
  • Il est recommandé de traduire en français des informations publiées à l'origine dans une autre langue.
  • Il est recommandé d'utiliser la messagerie privée des forums pour tenir des conversations d'ordre privé.
  • Il est recommandé de citer la ou les sources si le contenu d'un message (texte, photo, vidéo, etc) provient en tout ou en partie d'un autre média (site Internet, magazine, livre, etc).
L'association ALARME ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en cas de non-respect de cette recommandation.

Tout message qui ne respecte pas ces règles et ces recommandations peut être modéré, déplacé dans un autre forum ou même effacé et cela avec ou sans préavis

L'association ALARME se réserve le droit d'effacer tout autre message non concerné par la Charte mais jugé répréhensible selon la législation en vigueur.

Toute question ou protestation relative à la suppression d'un message doit être envoyée à un administrateur (gilles, Gyzmo34, TDelrieu) ou à un modérateur .

En cas de non respect de l'une des règles ou de manquements répétés aux recommandations, l'association ALARME réserve le droit d'exclure de manière temporaire ou définitive le ou les membres des forums impliqués.

Veuillez noter qu'avec chaque message, votre adresse IP est emmagasinée, dans l'éventualité que vous seriez banni ou que nous devions contacter votre fournisseur d'accès à Internet (FAI, ou Internet Service Provider [ISP]).  Ceci ne se produira qu'en cas de violation majeure de cet accord.

De plus, veuillez noter que ce programme place un témoin (cookie), un petit fichier texte contenant certaines informations (comme votre nom d'utilisateur et mot de passe), dans le cache de votre navigateur.  Ce témoin ne sert SEULEMENT qu'à vous garder dé/connecté.  Le forum ne collecte et n'envoie AUCUNE autre forme d'information à votre ordinateur.

Vous êtes responsables du contenu de vos messages postés.  En outre, vous acceptez de garantir et de juger inoffensif le propriétaire de ce forum, tous les sites reliés à ce forum, son équipe et ses filiales.  Le propriétaire de ce forum se réserve aussi le droit de révéler votre identité (ou toute autre information collectée par ce service) dans le cadre d'une plainte formelle ou d'une action en justice survenue par n'importe quelle situation impliquant votre utilisation de ce forum.

Vous avez la possibilité, lors de votre enregistrement, de choisir votre nom d'utilisateur.  Nous vous demandons de garder ce nom approprié.  Vous acceptez de ne jamais communiquer le mot de passe du compte membre que vous allez enregistrer à aucun autre membre, pour votre protection et pour des raisons de validité.  Vous consentez également de ne JAMAIS utiliser l'identité d'un autre membre pour quelque raison que ce soit.  Nous vous recommandons FORTEMENT d'utiliser un mot de passe complexe et unique pour votre compte, pour prévenir l'usurpation d'identité.

Après votre enregistrement et votre connexion à ce forum, vous pourrez compléter votre profil.  Il est de votre responsabilité de garder vraies et à jour vos informations.  Toute information que le propriétaire du forum ou l'équipe trouve déplacée ou vulgaire sera supprimée, avec ou sans préavis.  Des sanctions appropriées peuvent être appliquées.

« Modifié: 12 mai 2020 à 12:06:24 par Gyzmo34 »
Webmaster - Administrateur