LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
emploie CESU
christophe1:
merci a vous pour toutes ses réponses.
je sais que mon employée est dans son droit, ce qui m'a le plus "véxé", est que je suis invité au mariage et m'annonce hier qu'elle s'est renseigné auprés d'un juriste en droit du travail, ce qui m'a parru plutot gonflé la maniere de l'annonce.
marc:
--- Citation de: Franck_38 le 22 juillet 2010 à 00:54:43 ---Elle est un tout petit peu plus avantageuse en général, mais tu bénéficies d'un fort allégement des charges sociales car tu as une carte d'invalidité 80%, donc ca revient à peine moins cher. Pour l'employeur non exonéré de charge, c'est un peu pareil car il y a une réduction de 15% des charges sociales si il déclare au réel.
--- Fin de citation ---
C'est clair et précis, tant pour moi que pour ma mère.
Merci
Franck_38:
Elle est un tout petit peu plus avantageuse en général, mais tu bénéficies d'un fort allégement des charges sociales car tu as une carte d'invalidité 80%, donc ca revient à peine moins cher. Pour l'employeur non exonéré de charge, c'est un peu pareil car il y a une réduction de 15% des charges sociales si il déclare au réel.
Franck
marc:
--- Citation de: Franck_38 le 21 juillet 2010 à 21:16:18 ---L'option "forfait" du CESU n'a aucun rapport.
Il s'agit de la base de calcul des cotisations sociales sur le salaire réel, ou sur une base de salaire forfaitaire.
--- Fin de citation ---
A ce propos, pour l'employeur l'option " forfait " est bien plus avantageuse ?
marc:
--- Citation de: Franck_38 le 21 juillet 2010 à 21:16:18 ---L'option "forfait" du CESU n'a aucun rapport.
Il s'agit de la base de calcul des cotisations sociales sur le salaire réel, ou sur une base de salaire forfaitaire.
La base de calcul sur le réel donne au salarié un niveau de protection supérieur pour le calcul d'une éventuelle indemnisation journalière en cas de maladie, ou en cas d'invalidité, mais n'a pas d'autre incidence.
Les congés pour évènements personnels font partie intégrante du code du travail et sont prévus explicitement par la convention collective du particulier employeur.
--- Fin de citation ---
Dont acte.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique