LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le défouloir
<< < (114/300) > >>
20100:
Sinon ils sont rigolos par chez toi !  :grin:

À croire que c'est une pratique courante ...  :angry:

:wink:
20100:
Bon ben faut porter plainte sur la base de l'article L541-46 du code de l'environnement  :undecided:
Étant donné qu'il ne brûle manifestement pas que des "déchets non dangereux", ce n'est plus 450 € mais jusqu'à 75 000 € et deux ans de placard ("déchets toxiques").

Sinon, c'est vraiment PAS conseillé parce qu'on n'a pas le droit de se faire justice tout seul et que tu deviendrais contrevenant et condamnable, mais un bon sac de 50 ou 100 L de sondes et poches usagées (que tu auras laissé mariné une bonne semaine dans un sac au fond du jardin pour que ça pue bien la mort)  déversé sur la zoé ou dans sa cour avec un petit message sur la bagnole ou dans la boite aux lettres du type " Étant donné votre goût immodéré pour la crémation de déchets toxiques, auriez-vous l'amabilité de vous occuper de ces quelques déchets plastiques qui m'encombrent ?".

Je pense que cela devrait nous calmer tout net l'ingénieur bobo écolo.  :evil:

Stefane:
Et oui 20100 ! c'est interdit dans notre commune aussi depuis plusieurs années (c'est pour ça que j'ai vrillé à la vitesse de la lumière...entre autre).

Il a une vielle maison...toujours en travaux, qu'il restaure tout seul (film d'emballages de chantier, polystyrènes...) ça crame très bien avec un peu de bois dedans.

Il compense carbone avec sa Zoé je suppose...

Au delà de ça, personne ne gueule, sauf l'handi du quartier bien sûr.
20100:
Bizarre c't'histoire  :shocked:

Sauf erreur de ma part, je restais dans l'idée qu'il est interdit de brûler des plastiques et même des végétaux (considérés comme des déchets ménagers) ?  :shocked:

Comme d'hab' dans ce pays, ça dépend des préfectures puis des mairies, mais le principe de base reste valable pour tout le monde et reste très encadré dans la mise en oeuvre de la chose.

Il brûle son plastique comment le gazier ?

Stefane:
Un truc de dingue !

C'est Dimanche, il fait beau, t'es confiné comme un rat mais tu as la chance d'habiter à la campagne et de pouvoir mettre ton cul sur ta pelouse, et tu sais quoi cher lecteur...j'ai pété un câble.

J'vous raconte :

Mon voisin qui habite une impasse plus loin (écolo/ingenieur/Bobo mes coui**** qui roule en Zoé electrique et Volvo Hybride) décide en plein après midi de bruler des plastiques et des végetaux vert.Je vois tout les voisins qui se calfeutrent y compris ma femme (qui était en train d'en chier à se coudre des masques sur la terrasse pour l'Ehpad demain, mais au moins prenait un peu l'air).

Je sors de mon garage et je gueule comme un putois qui vient de se prendre un coup de chevrotine :"BORDEEEL CA PU ! C'EST QUI LE CONNARD QUI BRULE DU PLASTIQUE ! SERIEUUUUUX!!!!"
J'attends 5 min et rien ne se passe.Çà y est...Tic Tac, c'est l'heure, je vrille. J'extirpe mon FTT du garage (ma femme qui était rentrée...ressort de la maison :"tu peux pas sortir sans formulaire ! tu vas où ??? :grin:). Je lui réponds même pas, je trace 200m plus loin sur la route jusqu'au connard voisin.
Le gars m'avait entendu gueuler (c’était le but me direz vous) et tu sais pourquoi cher lecteur ? (attends tu vas rire...) Il était en train de cramer sa merde avec un casque antibruit (excellent non !). J’ai dû gueuler 3 fois pour qu'il léve la tête et me dise :"Ohhh Monsieur Stef, excusez moi, je vous avais pas entendu !" :shocked:)

Tu le vois ami lecteur, le connard de base...est-ce que tu le vois bien ?

Je vous épargne la suite qui est très fleurie (c'est la saison me direz vous).
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique