LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le défouloir
<< < (86/300) > >>
marcus09:
La seule que j'ajouterais, chose que nous connaissons presque tous, c'est que du jour au lendemain, nous pouvons devenir para ou tetra.
pas gêner les valides, je le conçois et l'approuve même, mais l'inverse n'existe plus, vu que dans la société actuelle, la philosophie est " Moi d'abord et je vous emmerde".
Partant de ce constat, il ne faut plus rien attendre des autres, quand un motard se gare entre deux voitures qui sont sur des places handi et lorsqu'il récupère sa moto, vous dit "Et alors chacun sa merde". 
il m'arrive alors de penser, que je lui mettrais bien mes reposes pieds sur sa figure en lui rappelant ce qu'il a dit un jour.
Vœux pieu, car je ne souhaite du mal à personne. Quoique  :evil: :evil:
Gyzmo34:
La perfection n'existe pas  :sad:

Les goûts et les couleurs c'est un peu propre à chacun... Dans ce monde ou la validité est entre parenthèses "une norme" on fait ce que l'on pneu avec ces possibilités. Ce n'est pas toujours facile de trouver le juste milieu  :undecided: Valide, handicap, bien ou mal, la tolérance n'est pas forcément un reflex, et il arrive que le monde "des debout" nous dépasse ! Parfois, la logique est incomprise, mais il est rare que les gestes gratuits (qui peuvent être douloureux), soit exécuter avec méchancetés. Personne n'est dans la tête de l'autre, ce que nous avons en commun ici c'est d'être en fauteuil, il arrive que des supermarchés oublie les difficultés que nous rencontrons, mais nous avons encore la chance de pouvoir trouver des solutions.

L'incivilité est un problème, et ce n'est pas toujours simple à vivre  :embarassed:

La vie est compliqué mais ce n'est pas en essayant de trouver un coupable que nous ferons avancer les choses. Alors Ok, ce n'est pas normal qu'une place réservée soit utiliser par quelqu'un qui n'en a pas réellement besoin  :undecided: Perso, je me gare de manière à trouver le meilleur compromis, je suis en fauteuil électrique, j'ai une porte latéral par laquelle je sort et si je n'empreinte pas les places réservées, c'est pour éviter qu'un véhicule ce gare à coté. Ça arrive qu'un abrutit bloque l'accès de la porte latéral du camion, mais moins souvent  :evil:

Anticipé pour éviter les conflits, c'est presque devenu une deuxième nature chez moi. J'essaie de m'adapter à notre monde car je ne pense pas que le monde vas s'adapté au centaines d'handicaps qui, chacun, demandent une adaptation particulière. Je suis sans doute un peu trop cartésien pour cela  :lipsrsealed:

Nous sommes dans une hère de consommation, si aujourd'hui j'avais un bon conseil à donner, ce serait celui-ci :

Les poissons doivent éviter de ce faire bouffer par les requins, ce n'est pas les politiques, ni les mentalités qui vont changer, c'est malheureux, mais c'est à chacun de nous de faire au mieux  :undecided:
Breizhfenua:

--- Citation de: gilles le 24 mai 2020 à 17:49:02 ---
je vais pas souvent en grandes surfaces mais c'est vrais que les Caisses Handi sont Larges et ça c'est déjà pas mal de pas galérer pour 3 millimètres,  plus basse aussi, en Italie
en plus de tout ça (toutes les casses sont large) tu arrive a passer en dessous avec les genoux pour récupérer tes affaires au bout du tapis, sans compter que 98 % du temps
les caissières mettent les produits dans les cabas et si tu est seul, te proposent un vigile pour te porter les courses jusqu'à la voiture.

les places de parking GIC en Italie sont peu squaté car ça coûte très mais vraiment très chers d s'y garer sans carte!!
c'est d'ailleurs marrant car en Italie tu a des Français non handi qui les squate et en France ce sont les Italiens non handi! :angry: :shocked:

--- Fin de citation ---

oui c'est vrai que les plateaux en bout de caisse pour poser les cabas a hauteur de valides c'est pas génial pour aller choper tes articles quand t'es en fauteuil ! moi j'aime bien les caisses handi des carrefour qui sont rabaissées , en pente et toutes  plates de niveau pour décharger ton panier sur le tapis , et comme tu dis moi pareil les caissier(e)s me chargent ma caisse sur les genoux en bout de caisse , ils sont sympas .
Lidl ils appuient sur un bouton et tout le tapis descends a la hauteur que tu désires ,c'est vachement bien aussi .
Leclerc c'est nul , rien d'adapté .
Biocoop idem rien d'adapté mais des gens détendus du slip qui aident systématiquement .
Le top c'est le marché ! Mais bon dans la ville ou je me suis installée depuis 1 an 1/2 c'est impossible ! il faut se garer super loin et monter en "haute ville" pour accéder au marché qui lui meme est tout en pente ...l'enfer ! il m'arrive de faire 25 minutes de route pour aller dans un marché plus lointain mais plus facile d'accès ...c'est loin mais j'y trouve des produits au top !

Quant aux places  de parking de toutes façons avec une plateforme du moment que je trouve une place en bout de file ou contre un trottoir ça me va , mais c'est vrai que parfois ça fait tut le parking a traverser et quand il est pentu c'est parfois long  :grin:
J.Solis:

--- Citation de: éric le 24 mai 2020 à 13:49:38 ---
--- Citation de: J.Solis le 24 mai 2020 à 03:02:47 ---

C’est ouf quand même que n’importe quel sujet abordé ici fasse « polémique » et donne lieu à remarques et jugement!

--- Fin de citation ---

polémique ? :huh:
promis mon p'tit poussin ,prochain coup je mettrais un gant blanc pour taper sur mon clavier :grin: :grin: :grin:

--- Fin de citation ---

Parfait ! Merci bien mon lapin ;)  :kiss:
gilles:

--- Citation de: Breizhfenua le 23 mai 2020 à 19:45:54 ---Eric , tant mieux pour toi si t'arrives a passer sur des caisses normales , moi non dans certains magasins (en particulier  Lidl dont les caisses sont  pas adaptées du tout ), tu te rappelles qu'il n'y a pas que les jambes qui merdent chez certains ?

--- Fin de citation ---
je vais pas souvent en grandes surfaces mais c'est vrais que les Caisses Handi sont Larges et ça c'est déjà pas mal de pas galérer pour 3 millimètres,  plus basse aussi, en Italie
en plus de tout ça (toutes les casses sont large) tu arrive a passer en dessous avec les genoux pour récupérer tes affaires au bout du tapis, sans compter que 98 % du temps
les caissières mettent les produits dans les cabas et si tu est seul, te proposent un vigile pour te porter les courses jusqu'à la voiture.

les places de parking GIC en Italie sont peu squaté car ça coûte très mais vraiment très chers d s'y garer sans carte!!
c'est d'ailleurs marrant car en Italie tu a des Français non handi qui les squate et en France ce sont les Italiens non handi! :angry: :shocked:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique