LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous ! |
Le défouloir |
<< < (85/300) > >> |
mad:
La dernière phrase d'éric est la clé : avoir des passions ou hobby et tout roule :-) |
éric:
sans aucun atout, sans beauté , sans pognon et avec un handicap , tu peux bousculer un ordre établi et te marrer je dirais même que le handicap peux aider , car les gens ont de l empathie envers toi et n' imagine pas ça de toi j en joue encore aujourd hui , et on a eu de sacré partie de rigolade ,je me suis fait plein d amis , de petite amie , il suffit parfois d oser les choses , un sourire , une bonne blague et on épate la galerie qui inconsciemment vous avez rangé automatiquement dans la case "pas de chance ou malheureux" je ne connais aucune personne en fauteuil roulant dans mon entourage proche , je ne suis qu' avec des valides , je fais tous avec des valides , et je me sens toujours valide dans la tète ceci explique peux être cela et je peste souvent avec nos problèmes que vous connaissez tous , mais j adore sourire et faire le con ,ça ouvre énormément de porte par contre quand j ai un coup de moins bien , je le partage pas, je le garde pour moi , et j arrive a reprendre le dessus j ai beaucoup de passion et d'hobby , mon esprit est toujours occupé eric |
Gyzmo34:
--- Citation de: farid le 26 mai 2020 à 18:28:15 ---etre intelligent ,c'est 'exploiter un atout qu'on possede afin de reussir savie ca peut etre un physique avantageux,un don ,un milieu familial aisè,,etc,, quand on a aucun atout ,alors il faut etre ambitieux,se fixer un but et faire le necesaire pour y parvenir et si on a aucun atout et qu',on est paratetra (que je considere comme un handicap lourd ) ,quelle peut etre la solution,? --- Fin de citation --- Salut Farid, J'aurais tendance à dire qu'il faut essayez de le vivre au mieux, ce surpassé sans tomber dans la rengaine, ni dans la solitude et/ou, la déprime. Je ne dit pas que c'est facile, loin de la cette idée, je suis actuellement sous antidépresseurs, c'est dire à qu'elle point la tétraplégie me ronge :undecided: Etre affaibli par une blessure qui réduit ses propre capacités est un combat difficile, mais il est nécessaire de trouver la lumière qui est au fond du tunnel. L'humain à les capacités de s'en sortir, intelligent, physique avantageux, ou ambitieux, il faut éviter de boire la tasse, vivre, et ne pas s'étouffer de soi. Comme le disait si bien Mano Solo, il y a toujours plus profond que le fond. Etre conscient que le bonheur existe, qu'il peut nous tomber dessus, c'est aussi une bonne thérapie. Avoir la patate, du courage ou le sourire, ce n'est pas toujours facile mais en faire l'effort, c'est déjà un petit pas virtuel. Retenir ce qui nous à apporter de belles sensations, en avoir le ressenti en fermant les paupières. La vie est dure pour beaucoup de personnes, je ne dis pas qu'il faut être heureux de sont sort, il faut éviter de trop subir le handicap. Après, je dis cela mais comme beaucoup, je souffre à l'intérieur. J'essai de vivre avec mon handicap dans les meilleurs conditions, et si la nuit il me viens quelques larmes, j'accepte de les laisser coulées. Que ta nuit soit douce Farid, |
farid:
etre intelligent ,c'est 'exploiter un atout qu'on possede afin de reussir savie ca peut etre un physique avantageux,un don ,un milieu familial aisè,,etc,, quand on a aucun atout ,alors il faut etre ambitieux,se fixer un but et faire le necesaire pour y parvenir et si on a aucun atout et qu',on est paratetra (que je considere comme un handicap lourd ) ,quelle peut etre la solution,? |
Gyzmo34:
Une blessure médullaire en à fait mûrir plus d'un(e)s :lipsrsealed: A-t-on réellement le choix ? :undecided: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |