SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement

<< < (177/322) > >>

lilo:
Le ventre a tendance a descendre  sur la fin , mais pour nous , assise, c est pas évident à voir, mais je l ai remarqué sur des copine bipèdes!
t inquiètes pas, c cler, ça se prépare, mes zozos sont arrivés à 37 sem et des bananes et nickel! des bons ptits paquets, Mila 2k700 et Manolo, 3kg 200, heureusement qu il est arrivé avant, passé comme une lettre à la poste!0  :wink: [size=78%]points[/size]
sur la fin, moi je trouvais que c était tout gonflé au dessus du pubis, ça descendait, mais , c est normal
no stress, tout va bien aller
bonne journée

pikinette:
Ah ok. En fait j'ai l'impression que le bébé est descendu car mon ventre est plus bas et je respire beaucoup mieux qu'avant (ça fait du bien).

Je suis à 36 SA, bébé ne risque rien s'il vient maintenant. Il faisait déjà 2 kg à l'écho de 32 SA donc maintenant il dot être autour des 3 kg.
J'ai rdv jeudi, mais le col était un peu ouvert au dernier rdv (à même pas 1) donc ça ne m'étonnerait pas qu'il soit ouvert encore, je le sens bien.

Hier soir j'ai bien cru que c'était pour cette nuit tellement ça contractait lol, et puis ça s'est calmé. La machine se met en place :)

Calia:
Euh non je ne me souviens pas que mon ventre soit descendu lol ! Mais c'est surement normal à l'approche du terme je suppose... Le plus important c'est que ton col ne soit pas ouvert. Va voir une sage femme à la maternité pour vérifier, si ce n'est déjà fait, histoire de vous rassurer. De toute façon tu ne dois pas être loin du moment où les organes vitaux ont fini de se développer et où si le bébé naît en avance ça n'est pas très grave. Je ne sais plus à quelle semaine c'est, je me rappelle juste qu'à mon avant dernière consult' avec le gynéco (donc au 8ème mois), il m'avait dit : "à partir de maintenant, le bébé a fini de se développer, s'il naît en avance ce n'est pas grave".

pikinette:
Les gynécos considèrent que les femmes primipares ne peuvent pas sentir leur bébé très tôt car elles n'ont jamais vécu une grossesse.
Pourtant, même valide, je suis certaine de l'avoir senti très tôt et on me répondait que c'était pas possible ...

Bref, fais toi confiance  :azn:

Calia : est ce que tu as vu ton vendre "descendre" à l'approche de l'accouchement ?
Car depuis quelque jours beaucoup de personnes commencent à me faire remarquer que j'ai le ventre qui a descendu (et c'est vrai), du coup Dam est en panique, il pense que ça va arriver bientôt (je suis à près de 36 SA) mais DPA mi juillet ?

Elody06:
Merci Calia ça me rassure car quand je dis je sens pas mon bébé, on me rétorque impossible... donc je me sentais perdu ouffff vivement la semaine prochaine je vois ma gynéco ;) j'ai hâte
Lilo merci je suis a 6mois et une semaine déjà , la mater ici n'est pas très accessible au transport en commun... malheureusement...donc je vais voir la semaine prochaine

Merci beaucoup les filles bon je suis para en dessous des seins aussi me souviens jamais de ma lésion...:/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique