SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
Calia:
Elodie : moi non plus je ne l'ai jamais senti bouger dans mon ventre mais tu peux essayer de te rassurer en mettant les mains sur ton ventre, j'ai commencé à sentir des mini coups avant 5 mois, il faut juste être patiente. Et puis ma sage femme m'avait dit que lorsqu'on passe un long moment les mains posé entourant le ventre, le bébé vient se lover contre et je ne sais pas si ça marche si tôt mais tu peux essayer de communiquer avec lui en choisissant un endroit de ton ventre, tu presses 3 fois d'affilée puis tu attends 1 min, tu represses le même endroit 3 fois et ainsi de suite, au bout d'un moment ton bébé te répondra. Bon parfois ils sont pas décidés et ils ne répondent pas, et parfois c'est comme s'ils n'étaient pas contents que tu les dérangent ils répondent d'un gros coup, c'est rigolo. Au bout d'un moment, avec l'entrainement un coup suffit pour qu'il réponde.
lilo:
pour le cosy, il était en permanence dans la voiture, je ne portais que les zouzous! c clerc, c hard cosy +bb!!
sinon, comme dit calia, à 9 mois, il t aide à leur façon mais ne font pas tout seul,
la, il a 16 mois , et ça fait 1 semaine
[size=78%] qu il le fait! mais il capte bien le fauteuil et s en serve bien comme appui[/size]
[size=78%]la , il court partout, c est rigolo, sauf en ballade ou il adore partir à l opposé![/size]
[size=78%]sinon, pour elodie, t en est à combien de mois?on ne les sent que vers 5 mois , et ça [/size]dépend[size=78%] des femmes, si t es trop en stress, va aux urgences de ta mat, il te feront une echo et tu seras rassuré[/size]
[size=78%]bonne soirée à tous et toutes , et aussi aux ti asticot[/size] :shocked:
Elody06:
Coucou , je m'adresse surtout au fille para, est ce que vous senter votre bébé?? moi je ne le sens pas g eu des suspissions mais jen suis pas sure, du coup je suis tjr en train de me dire, je lai peu etre perdu il est peu etre mort dans mon ventre, c'est hyper stressant... ://
Calia:
Non à 9 mois ils aident en poussant sur les jambes quand tu les soulève mais ils ne grimpent pas vraiment, ils n'ont pas encore l'intelligence pour comprendre ce qu'on attend d'eux exactement, ils suivent juste le mouvement en essayant de se faire le moins lourd possible (difficile à expliquer exactement) avec les jambes notamment.
Lilo je te tire mon chapeau : porter le cosy avec le bébé dedans pour l'installer dans la voiture, ça relève de l'exploit ! Je pense que j'aurai été bien incapable de faire ça ! L'ensemble cosy + bébé ça fait lourd à porter. Tu as du être contente de pouvoir passer au siège auto qd meme.
Ici Achille aura déjà 11 mois lundi, bouhouh ça passe trop vite...!! Il est très dégourdi c'est un bonheur ! Il m'aide tout le temps c'est un amour. Maintenant son lit est en position basse donc je ne passe plus sous le sommier mais pas de problème : Achille se précipite vers moi dès que j'ouvre la barrière et viens se "lover" contre mes jambes de sorte que je n'ai plus qu'à l'attraper pour l'asseoir sur mes genoux. Lorsqu'il est par terre pour gambader à 4 pattes dans l'appartement, si je veux le récupérer, je n'ai qu'à me positionner à coté de lui, lui dire "debout" en l'accompagnant pour se lever, il se lève en s'accrochant à ma roue et ma main courante et là je n'ai plus qu'à le choper en le soulevant. (le transfert le plus fatiguant tout de même car ça fait tirer sur les bras et les épaules, mais lui aide aussi en poussant avec ses jambes sur ma roue) Pour le bain qu'il prend maintenant dans la baignoire, je me sers de l'aquatec pour le laver en hauteur puis je le descend pour qu'il barbote et enfin pour le récupérer je le remonte, c'est nickel ! En fait à partir du moment où il se tient debout avec un assez bon équilibre, c'est quand meme vachement bien, y'a moins d'effort à fournir.
caro23:
ben je pense faire comme toi lilo...à 9 mois il arrivait déjà à t'aider pour grimper dedans ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique