SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement

<< < (169/322) > >>

Calia:
Elo j'ai accouché par césarienne programmée 20 jours avant le terme sous anesthésie générale si tu as des questions. Mon anesthésiste a hésité jusqu'à l'heure H pour savoir s'il allait m'endormir ou essayer de me piquer pour la péridurale mais finalement il a préféré jouer la sécurité. Je te rassure, ils étaient aussi assez hésitant avec moi et j'ai du expliquer tout un tas de choses, notamment pendant mon séjour dans le service de suites de naissance, les sages femmes ne sont pas du tout formées sur les mamans handicapées donc faut être super vigilante et bien communiquer avec elles surtout. Moi j'ai eu un souci avec la sonde à demeure qui se bouchait la première nuit, il a fallu que j'insiste pour qu'on me l'enlève car elle hésitait beaucoup, elle a voulu attendre l'interne qui est arrivé, bien sur, 3 plombes plus tard alors que j'étais en sueur, que j'avais un globe énorme à la place de la vessie et un mal de crâne pas possible. Quel soulagement quand elle me l'a enlevé et qu'elle m'a sondé !

Sinon je suis restée en salle de réveil pendant 2 ou 3h après ma césarienne, j'étais dans mon lit vu que je suis descendue avec au bloc donc pas de soucis à ce niveau. J'ai été installée sur une table d'opération recouverte d'un matelas en gel. Je ne suis pas allée en réa et encore heureux, je n'ai déjà pas pu être consciente à mon propre accouchement, j'aurai pas aimé devoir attendre pour voir mon bébé et rester avec ! C'est un choix mais moi je suis pas pour la sur-médicalisation en pareil circonstance, j'ai fait confiance à l'équipe de médecins (apres avoir préalablement bien discuté de mes souhaits à ma dernière consultation gynéco, deux semaines avant) et je ne le regrette pas. Même si je ne me rappelle pas bien de ce qui s'est passé le reste de la journée car j'étais encore dans les vaps, je me rappelle des moments forts : quand je me réveille avec mon homme à mes cotés, je lui pose tout de suite pleins de questions sur le bébé qui est en réa néo nat car né aussi endormi sous l'effet de l'anesthésie. Il dormait encore et ils lui avaient mis une poche autour de la tête pour qu'il respire bien. Plus tard (genre 30min) Nicolas qui faisait les allers retours entre moi et Achille, est revenu avec lui dans les bras et j'ai enfin pu le voir ! Ensuite j'ai un trou de mémoire sur ce qui s'est passé avant qu'on me remonte en chambre. Puis je me rappelle avoir passé le reste de la journée à admirer ma merveille, je lui ai aussi donné son premier biberon et le soir j'ai eu un bouillon et un yaourt à manger, suite d'anesthésie oblige lol !
Après on en avait discuté ici justement avec Anneso et Pikinette, de ce risque d'hyper réflexie autonome mais il semblait que vu mon niveau de lésion, je n'étais pas concernée.

caro23:
Elo difficile de me faire passer pour une professionnelle !! je te constelle vivement de joindre la SF dont je t'ai donné les références.
Si tu remontes loin dans ce post tu trouveras le parcours d'anneso qui a eu la même chose que moi !

Elody06:
Peux tu m'en dire plus sur obligation de réa 24H?? putin pourquoi je suis dans le sud et non près de paris ou autres... :///

caro23:
c'est pour très bientôt maintenant !

pikinette:
Quelles chances d'avoir de jolies écho ! J'ai le placenta contre la paroi du ventre, donc BB a la tête dedans ... résultat mes écho sont toutes pourries même en 3D. Mais bon c'est pas grave, ça sera la surprise le jour J. On a juste vu un pied, qui semble ressembler à celui de papa :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique