SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
Calia:
Coucou Caro, on a pas eu de réponse depuis l'autre fois... Comment ça va ? Est ce que j'ai pu te rassurer ne serait ce qu'un petit peu de par ma petite expérience ? Essaie de ne pas trop t'angoisser maintenant pour la maternité, tu as encore le temps pour ça et chaque chose en son temps, même si je comprends que ça t'interroge. Tu verras, chaque problème a sa solution et tout se passera bien. Pour l'instant tu ne peux pas faire grand chose de plus qu'attendre que le moment soit venu pour organiser ton séjour en maternité avec l'équipe soignante.
Profite de ton bidon qui s'arrondit et du moment présent, ne lui transmets pas trop de stress dans la mesure du possible. :)
Et si tu as encore besoin de parler, on est là ! Personnellement, ça me fait plaisir de répondre et d'aider du mieux que je peux, je suis retranchée chez moi avec Achille la plupart du temps donc des contacts, aussi virtuels soient-ils, sont toujours bons à prendre.
pikinette:
Oui sur la fin tu as l'impression que les pieds vont traverser la peau au moindre coup de pied tellement elle est fine, en posant la main tu arrives à en sentir les contours, c'est génial !
Calia:
--- Citation de: caro23 le 27 juin 2012 à 10:24:39 ---Calia en étant touchée haut tu n'étais pas concernée ???
--- Fin de citation ---
Non car apparemment à partir d'une certaine hauteur, on n'est plus concerné... Enfin c'est ce qui résultait de nos recherches en tous cas et j'ai une lésion de presque tétra. (dans certains rapports médicaux, je suis même considérée comme une tétraplégique par rapport à mon niveau de lésion, ma capacité respi, etc...)
Sinon pour le lit dans le service de maternité, j'avais demandé lors de ma dernière consultation avec mon gynéco obstétricien, à ce qu'ils louent un matelas à air motorisé, c'est ce que je fais pour toutes mes hospitalisations. Et lorsque je suis arrivée dans le service la veille de la césarienne, tout était prêt pour mon arrivée.
Mais de toute façon tu ne resteras pas longtemps au lit si tout s'est bien passé, le lendemain, tu commences déjà à te lever. Sauf que moi le lendemain j'ai pas supporté plus de 2min... J'ai failli faire un malaise, déjà j'étais très anémiée donc très faible et puis ça me tirait vachement le ventre, une sensation vraiment bizarre que je n'avais jamais ressentie avant. Le surlendemain c'était déjà plus supportable mais j'étais encore très faible car le fer pour l'anémie ne prenait pas chez moi.
Sinon je vais pas rentrer dans les détails car c'est un mauvais souvenir pour moi et je l'ai déjà raconté à mon retour à la maison l'été dernier mais j'ai quand même eu des soucis dans le lit de la maternité. Avec les fuites urinaires qui ont continué encore plusieurs jours apres l"accouchement j'ai du mettre des alèses sous mes fesses, ce qui rend le matelas anti-escarre à air, inefficace, je le savais mais je n'avais pas le choix je fuitais sans arrêt. Et avec l'humidité j'ai commencé à faire des rougeurs au sacrum, rougeurs qui ont été prises à la légère par les sages femmes malgré le signalement d'une aide soignante. (ce qui montre bien leur manque d'information et de formation pour les mamans handicapées) Et ensuite comme je l'avais déjà raconté comme c'était contre mon matériel qui tient ma colonne, ça a dégénéré en abcès mais là c'est un autre sujet, ce que je tiens à dire c'est de faire hyper gaffe avec ce problème d'humidité sous les fesses dans le lit, bon apres moi du fait de mon anémie j'ai passé beaucoup de temps alitée donc ça a été un enchainement de circonstances aussi. Dans tout ça mon plus grand regret c'est de ne pas avoir passé plus de temps à faire du coté lorsque j'étais au lit, je n'ai pas réalisé que les alèses et l'humidité des fuites urinaires pouvaient faire tant de dégâts vu que j'avais le matelas spécial qui, pour moi, atténuait quand même beaucoup le risque.
Encore une fois, Caro, si tout va bien pour toi, le lendemain ou le surlendemain tu seras sur ton fauteuil donc pas d'inquiétude sur le fait de devoir rester au lit longtemps. Et si jamais ça t'arrive n'oublie pas de te tourner régulièrement c'est tout.
Si ça peut te rassurer tu peux demander à rencontrer la sage femme en chef lors de ton dernier rendez vous à la maternité, lorsque la date de la césarienne sera fixée, comme ça tu pourras lui parler de tes besoins et éventuellement visiter une chambre du service.
Pour ton ventre, oui ce sont des contractions et c'est tout à fait normal, tu en auras de plus en plus. Ca devient inquiétant si elles deviennent régulières sur un temps court, mais tant que ça reste aléatoire, pas d'inquiétudes à avoir, c'est juste impressionnant, surtout à la fin quand bébé est gros car ça le moule très serré !
pikinette:
Si tout le ventre se durcit, ça fait plutôt penser à une contraction (mais c'est normal d'en avoir à ce stade).
caro23:
Calia en étant touchée haut tu n'étais pas concernée ???
Moi aussi j’aimerais tellement éviter la réa..:(
le matelas coussin de gel c'est une bonne chose mais après en chambre tu n'avais qu'un lit classique ? Moi j'ai peur qu'avec une césa, je soies obligée de rester au lit + longtemps sans trop pouvoir bouger et me mettre sur le côté...
Bon sinon, je m’inquiète un eu car comme dit plus haut : mon col n'est pas très long et parfois mon ventre gonfle et se durci énormément...avez-vous eu cela aussi ? Et surtout ça m'énerve car je n’arrive pas à savoir si c'est bébé qui pousse ou si c'est vraiment une contraction (d'où le fait que ça appui beaucoup sur mon col) ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique