SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
lilo:
c cler,pas evident le choix des prenoms
entre trouvé son coup de coeur, original mais pas trop...
pour mila, on hesitait entre plusieurs, quand je la regarde, je la vois pas s appelé autrement
quand tu t es decidé, la 1ere fois ou tu l aura dans tes bras, ça sera comme une evidence!
pour les prenoms de garçon, pas facile, notre coup de coeur à tous les 2 , c etait manolo, le papa a retenu que ce nom la
moi j aimais bien achille ( :cheesy: eh oui calia, il y aurait pu avoir 2 ptit achille sur le forum) et plus simple antoine
c est avant tout le coeur qui parle , et n en parle pas trop autour de toi; les gens ont toujours un truc à redire ou un vieux de jeu de mot à faire!!
bonne chance, et profite de tes dernieres nuits sans bébé!!!!
pikinette:
Je suis d'accord avec toi Calia, pas envie d'en avoir plusieurs qui portent le nom dans sa classe ! Et pour moi c'était important de choisir un prénom qui va à tous les ages ! Parce que Lola, Lilou ..., c'est mignon jusqu'à 5 ans mais à 70 ans ça le sera beaucoup moins :lol:
zylorique:
en matière de prénom ancien : je suis mamie d'un Gustave de 4 ans.... qui porte très bien son prénom altmodisch (ancienne mode) comme on dit en Alsace.... et le petit frère... tout frais du 24 mai s'appelle Louison....
Bon courage pour vos bidons plein de vie les amies....Je suis en admiration devant vous mes p'tites mères Courage.
Calia:
Merci pour les nouvelles Marion, dis à Caro qu'on pense bien à elle.
Elo tu n'es toujours pas décidé pour le prénom ? Pour Achille on aimait beaucoup le prénom bien avant la conception de notre fils mais je me suis torturée l'esprit à savoir si ça n'était pas trop difficile à porter. Finalement on a fait un sondage parmi nos amis et la majorité trouvait ça sympa, mignon et original donc on est resté là dessus et pour l'instant je ne le regrette pas. J'avais aussi prévenu ma famille pour les préparer car je savais qu'ils allaient avoir du mal avec ce genre de prénom ancien et peu commun, ils ont fini par s'y faire et maintenant tout va bien.
Je pense que j'aurai eu des regrets par contre si je n'avais pas suivi ce coup de coeur pour ce prénom, que j'avais en tête depuis longtemps en plus.
En tous cas mes critères pour le choix du prénom c'est qu'il devait etre peu courant car je n'avais pas envie qu'il se retrouve avec 3 petits du même prénom tous les ans dans sa classe. Je n'aime pas non plus les prénoms à la mode et inventés ou traficotés (genre combinaison de plusieurs prénoms) car pour moi il doit avoir une histoire, un passé, une signification.
Plus qu'une semaine courage et profite surtout de ton gros bidon et de le sentir bouger car ça te fera tout drôle ensuite et ça va te manquer au début.
Elody06:
Bonjour Marion (quel jolie prénom au passage)
COntente que le boutchou et caro aille bien, c'est rassurant, donne nous des nouvelles des que tu peux :) et fais lui plein de gros bisous pour nous...
Alors moi tout vas très bien, j'ai eu a l'instant la sage femme a domicile , et bébé va bien, il bouge bien , mais moi j'ai hate de le voir , de le prendre dans mes bras, c'est hyper long ... lol
On ne sait tjr pas si cesarienne ou sedatif pour ma part... donc on verra le 12 au soir, vu quemon fils sera présent parmis le monde des humains le 13 :) J'ai hate croyais moi...
Vous avez trouvez le prénom facilement vous?
plein de bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique