SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
caro23:
Quelques nouvelles entre deux tâches !
Nous avons débuté l'allaitement mixte car j'ai du mal à supporter de continuer à l'allaiter toutes les deux heures et demie et puis on avait vraiment l'impression qu'il ne mangeait as assez...
C'est vrai que forcément quand on regarde les courbes taille/poids (enfin c'est surtout ma chérie qui s'affole !), il est vraiment limite...(50 cm pour 3kg500).
Avec 5 semaines d'avance on ne sait pas vraiment compter son âge !?
Après avoir psychoter quant à un risque possible de diarrhées : 2 selles très imposantes et très liquides (le pauvre il s'en était mis partout !) ; on a peur qu'il ne soit constipé car pas de selles aujourd'hui...S
Merci la transition lait maternel/LA !!!
Avec cela s'ajoute pleins de pétou qui, il nous semble, le dérange énormément.
Et puis il y a son sommeil perturbé : monsieur dort comme un roi et d'un coup devient rouge, se tortille et parfois se met à pleurer à grosses larmes ! d'où notre inquiétude pour une possible constipation...
Voilà, vous l'aurez compris : beaucoup de questions (sans doute beaucoup trop !) qui inquiètent beaucoup les jeunes mamans que nous sommes.
demain rdv chez l'osthéo enfin ! et peut-être de nouveau PMI d'ici la fin la semaine. Nous avons aussi pris rdv dans un cabinet avec un autre pédiatre mais pas avant le 10 décembre !!!
Mis à part des nuits toujours agitées : grosses difficultés à le rendormir si n'est pas au sein ! Tristan est toujours aussi beau et tranquille en journée même si ce n'est pas un gros dormeur (max 13h sur 24)
Ça nous fait mal au cœur de le voir apparemment souffrir...c'est vraiment dur.
cristal60:
félicitations ,pour le bébé,ton titre m" fait rire parce que le mien va avoir 6ans à noel,et je croyais mais le fauteil ne lui pose aucun pb,MAIS TU VERRAS ILS MURISSENT BCP + VITE QU"UN AUTRE ENFANT,BISOUS BONNE CONTINUATION
lilo:
pour les attraper, que ce soit par terre , dans le transat ou dans la coque pour la voiture, ça fonctionne bien, une main sur la main courante et l autre tu choppe bébé au niveau poitrine par le pyjama
c est un peu impressionnant quand il sont dans le vide jusqu 'à les ramener à toi, mais ça dure quelques secondes, et ça le fait
testé et approuvé par mes 2 enfants, mes frères et soeurs , quand ils me voyaient faire me comparaient à une mamant chat, quand elle porte ses petits en suspens par la gueule!!bon week end
Calia:
Je trouve ça aussi balaise de rattraper le bébé par terre ! J'ai jamais osé, trop peur d'un accident et puis c'est un sacré effort, faut combiner agilité, force et concentration, bref chapeau Anneso !
Au début le tapis je le mettais sur mon canapé convertible déplié (c'est un canapé d'angle, il y a juste un tiroir à tirer pour en faire un matelas complet), puis quand Achille a commencé à bouger j'ai acheté le parc en faisant gaffe aux dimensions, je voulais que le tapis avec les arceaux rentre dedans. Avec le parc sur roulettes c'était bien je pouvais le bouger plutot coté salon ou salle à manger pour qu'il me voit.
anneso:
bah moi aussi avant de le faire ça ne me paraissait pas evident maintenant c'est sans pb ...
t'inquiete pas ça viendra !!!
bon we
Anneso
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique