SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement

<< < (66/322) > >>

gilles:
extra cette petite vidéo, il à de belles joues Achille  :smiley:

Calia:
Au fait, j'avais dit que je mettrais une photo mais mon portable ne fonctionne plus, donc j'ai mieux : une vidéo faite ce matin !

Calia:
Je te comprends je suis restée bloquée aussi pas mal de temps à ne pas sortir seule avec Achille. Ca a été mieux une fois qu'il marchait, non pas parce que je le laisse marcher seul dans la rue mais parce qu'il se tient bien, qu'il peut se mouvoir seul si besoin etc...
Pour la voiture je ne peux pas te conseiller car je ne conduis pas mais en tous cas maintenant je peux te dire que pour les sorties à pieds dans le quartier ça se passe très bien. Achille reste bien assis sur mes genoux, il ne bouge pas du tout mais je l'attache quand même par principe de précaution. Nous allons au Franprix à deux rues de notre immeuble, à la babygym (en haut d'une rue en côte en plus) et bien sur au parc pour enfants pour qu'il joue. Alors certes je ne me lance pas à prendre le bus pour m'éloigner de chez moi ou aller au centre commercial car au bout d'un moment il veut descendre de mes genoux et là j'aurai trop peur de ne pas arriver à gérer. Genre quand on va au parc il est en totale liberté et c'est déjà difficile de l'attraper car il ne veut pas rentrer à la maison (il jouerai toute la nuit s'il pouvait lol !) je me débrouille en demandant à un autre parent de me le mettre sur moi ou bien j'attend qu'il monte sur un jeu pour pouvoir le choper d'un peu plus haut. Donc voilà je ne me vois pas lui courir après dans un centre commercial ou autre et galérer pour l'attraper.
Pourquoi tu dis qu'il t'es difficile de le garder longtemps sur tes genoux ? C'est lui qui en a marre ou c'est toi qui fatigue ? C'est vrai aussi que quand je sors avec Achille sur les genoux faut que ça bouge sinon il s'impatiente et veux descendre, mais tant que ça roule ça va il ne bouge pas d'un poil. J'ai pas retenté le sac à dos harnais parce que la première fois l'essai n'avait pas été probant, Achille voulait aller dans tous les sens et j'avais du mal à gérer, à mon avis il est encore trop petit. Et puis mon conjoint a honte de se balader avec un enfant "en laisse" donc j'ai pas insisté. (et je ne me vois pas me lancer toute seule tant qu'achille n'est pas habitué)
Mais quoiqu'il en soit je suis dans la même situation que toi, mes sorties se cantonnent à celles que j'ai mentionné, dans le quartier et essentiellement elles sont en sa faveur (le parc, la gym, la creche...) Je ne fais aucune sortie seule avec lui pour mon plaisir personnel, quand je veux aller quelque part c'est sur les jours de repos de mon homme. Et à ce niveau là dans un sens je me dis que quand il ira à l'école je vais enfin pouvoir revivre pour moi un petit peu.
Et puis j'imagine qu'entre l'age de 2 et 3 ans ils commencent à comprendre vraiment ce qu'on leur dit et à obéir si on leur dit de ne pas s'en aller seul dans les lieux publics etc... Je commence à le voir un peu avec Achille, le peu d'occasion que j'ai de le laisser libre dehors (quand on attend son papa en bas de l'immeuble par exemple) je vois qu'il ne s'éloigne pas quand je suis seule avec lui et si je lui dis de bien rester là, il le fait, ce qu'il ne fait pas quand papa est là. Et je remarque aussi qu'il faut leur expliquer où on va et ce qu'on attend de lui, car à ce moment là il écoute et obéit (même si on croit qu'il ne comprend rien faut le faire pour l'habituer). Si je lui dis "on va faire des courses, faut que tu sois sage et que tu restes bien sur mes genoux" la plupart du temps ça marche alors que j'ai remarqué que si j'oublie de lui dire, il est moins patient.
Le plus dur c'est de se lancer et d'avoir confiance en soit, de mettre de coté ses craintes, mais chaque fois que j'ai eu l'audace d'essayer une nouvelle sortie (toujours dans le quartier) ça s'est toujours bien passé.
Courage Caro !!

caro23:
Petite baisse de moral...On a acheté son siège auto pivotant, il est super mais je ne suis même pas sûre d'arriver à le mettre dedans tant qu'il ne sera pas un plus aidant :(
Et puis même si j'y arrivais...à part pour es courts trajets ça restera toujours compliqué de réellement bouger...dur dur de le garder sur mes genoux trop longtemps ou selon le lieux...
J'ai l'impression d'être un peu piégée : ça va faire un an que je n'ai plus pris la voiture seule, sortir seule (ou avec lui) m'est impossible.
J’espère que ça sera plus simple quand il marchera...et encore, je me demande si ça changera beaucoup...
Dur dur d'avoir toujours besoin de quelqu'un :(

flo 73:
magnifique avec de beaux grand yeux malicieux !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique