SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
anneso:
Merci Sylvia. Oui j avais déjà eu des pb de ce type pour mathilde si j'ai bien compris c est lié au dérèglement hormonal,au pb de Circulation qui font que comme les jambes les mains gonflent et du coup le nerf est comprimé ....impossibles mettre des bas de contention aux mains ...
Anneso
sylvia:
Une petite fille de plus, félicitations Anneso. L'essentiel est qu'elle aille bien. Je lis que tu es ennuyée par des douleurs de type canal carpien, ça ne doit pas être facile ça surtout pour les transferts et ce serait lié à la grossesse ? Par quel mécanisme ?
anneso:
Mercipour ces précisions je vais voir si ça continue la. Sage femme m a. Prescrit du daflon pour améliorer la circulation sanguine on va voir ce que ça donne ...
@ steph :toi aussi tu and bouleversements hormonaux en ce moment ??? :lol:
Merci en tous les cas pour les nos
Bises
Anneso
steph 74910:
J'ai eu se truc il y a deux semaine je ss aller voire se qui me sert de toubib qui m'a prescrit une attelle au poignet je l'ai porte quelques jours en l'enlevant de temps en temps et tous est rentre dans l'ordre.
Je reconnais ses symptomes et j'ai eu aussi le poignet legerement gonflet par rapport au gauche
Calia:
C'est ma généraliste qui me l'avait prescrite. Ils ont des attelles spéciales pour le syndrome du canal carpien en pharmacie. Ca vaut le coup d'essayer si tu passes de mauvaises nuits à cause de ça.
Voici ce que dit Wikipédia sur la sensation ressentie lors du syndrome du canal carpien, c'est exactement ça que j'ai vécu donc si tu te reconnais aussi c'est forcément ça :
Le syndrome s'exprime par des picotements, des engourdissements, des fourmillements ou des décharges électriques dans les doigts. Il oblige le malade à mobiliser sa main. Le malade dit souvent que sa main lui paraît gonflée, engourdie, endormie, morte, que sa circulation semble arrêtée, qu'il se sent maladroit. Il existe une faiblesse de la pince pouce-index, une diminution de la masse musculaire (amyotrophie) de l'éminence thénar (sous le pouce), une sensation de doigts boudinés. L'apparition est habituellement progressive et la forme aiguë reste assez rare.
[/size]Typiquement, les douleurs sont nocturnes, réveillant le malade, l'obligeant à se lever (acroparesthésies nocturnes). Elles peuvent apparaître seulement au petit matin ou se répéter plusieurs fois dans la nuit. Dans la journée, les douleurs peuvent être déclenchées par certains mouvements ou par le maintien de position lors d'activités telles que téléphoner, lire le journal, conduire, tricoter… Des activités manuelles professionnelles ou de loisirs, exceptionnelles ou habituelles (tels que des jeux vidéo sur ordinateur), mais intenses, sont parfois à l'origine de l'apparition du syndrome.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique