SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement |
<< < (42/322) > >> |
poulette1309:
oui, je comprends calia, mais quand on peut pas, ben on s'adapte et ma fille était heureuse de me voir même si c'était seulement dans ou devant la voiture... Elle a vite compris que c'était déjà un grand pas pour moi ;) Elle est consciente depuis longtemps que sa maman peut pas tout faire comme les autres, ca fait partie de son évolution aussi, elle est très indépendante et je trouve ca bien qu'elle vive bien ca aussi. Je lui explique toujours tout, le bien, le moins bien et elle est très attentive à nos "différences" Les relations avec les parents, je les ai plus à l'école (j'y vais en fauteuil électrique) mais pareil, je peux aller jusque dans la cour mais pas dans la classe. J'ai du m'y faire évidemment... Mais bon, ptet que j'y accorde un peu moins d'importance, que je me protège un peu :) Par contre, je ne raterai pas le cours de danse, accessible lui :D |
Calia:
Ca a l'air super cette micro crèche, je comprends ton dilemme à savoir si tu "prives" ton fils de cette structure pour une histoire d'accessibilité, même si ça reste un élément important pour l'autonomie. Peut être qu'avec le temps les autres parents prendront l'habitude de te filer un coup de main pour les graviers et la rampe, voir même les puéricultrices si elles peuvent te voir arriver de loin. Quand je vais à la babygym avec Achille je dois me taper la rue en montée, c'est crevant avec Achille sur les genoux qui est de plus en plus lourd. Avant d'avoir mon fils, jamais je ne prenais cette rue, pas le courage de faire l'effort de monter, et maintenant pour lui, je suis capable de faire ce que je ne me permettais pas avant, car je sais qu'il sera heureux de son heure de gym et ça me motive d'une force ! Et puis pareil à la gym il y a une grosse marche pour rentrer mais on en a parlé dès le départ avec la directrice et elle m'a rassuré sur le fait que ça ne les dérangeait pas du tout de me faire monter et descendre. D'ailleurs elles ont l'habitude d'aider pour les poussettes. Peut être que les jours où Marion est disponible vous pouvez y aller ensemble et quand elle ne peut pas, peut être qu'à force tu prendras l'habitude, trouveras des astuces pour rendre le chemin moins pénible. (quitte à prendre une autre rue qui rallonge un peu pour avoir un meilleur trottoir ; c'est ce que je fais aussi) Bref n'abandonne pas le projet, réfléchis bien, quitte à t'entrainer à y aller avant pour trouver tes repères. Poulette, ta solution est pratique mais je trouve dommage de ne jamais rentrer dans la crèche... Moi j'adore, notamment le soir, rentrer dans la crèche, voir Achille venir me retrouver en courant avec un grand sourire, m'imprégner de l'ambiance dans laquelle il a vécu sa journée et puis avoir le petit compte rendu de ce qu'il a fait, mangé, dormi... Pour moi c'est un plaisir de maman ça aussi. Ca permet aussi d'avoir un contact avec les autres parents. |
poulette1309:
super ca caro!! Ma nounou n'était pas accessible non plus, tu iras en voiture jusque là et elles viendront prendre ton fils dans l'auto ;) ca t'oblige à bouger et ton bonhomme te fera un bisou jusqu'au bout qd même :) Allez, courage, tu vas rien rater :) |
caro23:
Quelques nouvelles ici : Tristan a fait ses 1er pas le 14 !!! depuis il tient de plus en plus en équilibre et a retenter 2-3 fois d'avancer :) C'est trop choux à voir et le must c'est que ma chérie, qui avait tellement peur de les rater, était là !!! Sinon, on a peut-être trouvé une de micro-crèche, nous sommes allées voir les locaux et rencontrer les puéricultrices : ça a l'air génial ! Elles en garderaient 4 chacune, la maison est toute mimi, il y a un grand bout de jardin. Elles ont envie de mettre en place pleins de trucs comme apprendre aux bébés à signer pour mieux les comprendre, pas de chaise haute mais tous assis autour d'une table pour manger (s'ils sont assez grands hein), des intervenants extérieurs pour des animations...enfin très chouette... Le gros hic c'est au niveau de l'accessibilité pour moi (comme toujours :()...Pour accéder à la maison les trottoirs sont pas top et en pente, c'est une allée en gravier sur laquelle je m'enfonce plus que je n'avance ! la rampe d'accès pour l'entrée est très pentue (impossible toute seule)... Mes parents me disent de réserver une place quand même qu'ils seront là si jamais Marion bosse, qu'on se débrouillera...ils n'ont pas tort mais j'avais quand même dans l'idée de pouvoir amener mon fils seule... Je sais que pour lui ça serait génial, et c'est sans doute pour ça que je vais "ravaler" ma fierté mais quand même ça fait chie* de se dire que je vais devoir dépendre de qq1 tout le temps jusqu'à son entrée en maternelle...:( |
Calia:
Et chez toi Caro, comment ça va ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |