SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement |
<< < (303/322) > >> |
sylvia:
Moi aussi, je trouve formidable que vous partagiez cette expérience magique avec nous sur ce forum. C'est sans doute très "motivant", très encourageant pour toutes les jeunes femmes qui sont sur ce forum et qui se dise "c'est possible !". J'aurais aimé, au moment où la question s'est posée pour moi, pouvoir lire ce genre de témoignages et pouvoir les opposer à mes médecins pour leur dire "vous vous trompez, ça peut marcher, regarder, elles y arrivent, alors pourquoi pas moi ?", j'aurais sans doute pu aussi arriver à convaincre mon mari que peut-être que c'était possible. Ca restera mon grand regret, mais bon c'est la vie ... Inutile de s'appesantir sur le passé ! En attendant, c'est super de pouvoir vous suivre dans votre grossesse quasi au jour le jour ... on sera tous un peu parrain et marraine sur ce forum le jour où ces petits bouts montreront leur bout de nez. :wink: Merci à vous ! |
caro23:
Bon courage à vous deux ! je n'ose imaginer tout ce qui peut vous traverser l'esprit depuis quelque temps et une fois l'arrivée du bébé...Néanmoins, pour une future maman comme moi (dans pas trop longtemps pet-être) c'est super agréable de vous lire et de s'enrichir de vos commentaires. Sans le savoir vous participez aussi à m'aider à franchir le cap ! merci à vous ! |
lilo:
merci anne-so, en fait ce qui me fait peur, c est que ça se passe comme pour le premier, peur de passer à coté des contractions et je me suis dans la tete, à cause des mycoses et infections à repetition qu il allait arriver avant! j ose pas me projeter et ça commence à me souler mon premier accouchement s est passé en 20 min, c est aussi pour ça que j ai peur je pense aussi que le fait de ne pas bosser me donne beaucoup de temps à tourner autour de mon nombril! pour mila, j ai fait une formation jusqu a 7 mois et demi de grossesse , du coup, moins de temps pour se poser des questions! je suis decidé, je vais voir la psy, j ai rien à perdre tant fait pas pour la gestion, je sais qu on est tous different avec notre handicap, mais les bébé s adapte super vite ptetre je me repete, mais mila dès toute petite se raidissait naturellement pour que je puisse l attraper avec le body d une main et tenir mon fauteuil de l autre ( j ai pas trop d abdos non plus) pareil pour la mettre dans la coque de la voiture, le transat elle avait un super equilibre sur le fauteuil, et ne bougeait pas d un poil, contrairement aux autres genou qu elle fréquentait! le seul truc que j ai pas fait toute seule, c est le bain, mais ce n etait pas du qu au fauteuil, j avais peur de la laissé glissé et comme on bossait tous les 2 avec mon copain, je voulais qu on partage ce moment la tous les 3, il la mettait dans le bain, et après, c etait le partage, il l a sortait , me l a mettait sur la table à langer et je prenais la suite c est aussi le temps de trouvé vos reperes de couple , et ça fauteuil ou pas bonne après midi |
anneso:
coucou, ben ce n'est pas du tout moi qui ait demandé a avoir une péridurale. pour ma part on m'a déjà enlevé la hanche (resection tête et col) sans anesthesie mais bon ça semble être plus pour leur faciliter le travail que pour moi !! lol dans mon cas ; l'irm a montré une toute petite cavité en l1 (ce qui est tres frequent apparemment chez les para tetras)et la poussée abdo fait subir des pressions a la moelle ce qu'il prefere éviter pour eviter que cette cavité ne s'agrandisse...de toute facon j'ai pratiquement pas d'abdos ... qu'est ce qui te fait flipper exactement ? l'accouchement en lui-même ? de ne pas le sentir assez tôt pour arriver en temps a la mater ? l'après accouchement ? moi ça va plutôt de ce côté là méme si bien sur j'ai des petits flips plus souvent la nuit ou j'ai peur d'avoir des contractions et que le bb naisse trop tôt (enfin là j'entame le 9 ieme mois le 021 dec donc il y a quand même de moins e moins de risque...) tu sais moi même si la mater est proche aux heures de pointes je dois mettre pres d'une heure pour y aller egalement et puis si mon homme est au boulot, il lui faut 40 min pour rentrer ....c'est vrai que le fait de ne pas avoir la famille autour ce sera un peu plus dur mais bon comme je n'imagine pas encore ce que ca represente comme boulot etc je pense que je stresse moins... la sage femme des cours d'hapto est très bien et lors des consultations c'est toujours l'occasion de discuter sur l'accouchement mas aussi sur le role de parents etc ... moi ce qui me fait le plus peur c'est d'avoir du mal physiquement à m'en occuper, à le manipuler etc ...enfin on verra une fois qu'elle sera arrivée !!! bon courage à toi lilo et n'hésite pas à discuter de tes peurs avec nous ou avec ton ami, rien que d'en parler ça aide souvent à les diminuer bises Anneso |
lilo:
salut c est cool , elle pese deja un bon ptit poids! j espere que cette chipie aura envie de se retourné, pour moi , pas de peridurale, il me semble que la gynéco avait attaché mes pieds au cas ou , mais comme mila est arrivé en 2h, c est allé super vite et j ai pas le souvenir de spasticité au moment du travail ça m aurait peut etre soulagé, car sur la fin, je sentais bien les contractions, ça faisait bien mal, mais le plus raide, c etait quand il a fallu aller chercher le placenta! bref, c est gerable avec un peu de gaz hilarant!! je veux pas te faire peur :wink: j ai pu pousser pour la sortie, pourquoi les poussées abdo sont deconseillé?? c est cool que tout se mette en place, et j ai connu le suivi des travaux, c est une sacré energie à mettre en place, surtout quand il faut geré soit meme la logistique sinon, de mon coté, ben plus ça va, plus je stresse, meme si pour mila tout s est bien passé, j ai du mal a etre zen, pourtant, j ai une sage femme à domicile 1 fois par semaine super bien, et tout va bien, mais tant que bébé sera pas la, je crois que ça sera le flip! je vois le gyneco lundi, il me tarde, qu on parle un peu plus de l accouchement, je suis à 50 min de la mat, et ça , ça me rassure pas trop la sage femme m a conseillé de voir une psy, car pour l instant, je me projette pas avec bébé, j ose pas acheté des truc, transformé la chambre d ami...on a tous son histoire, et du mal à geré dans une nouvelle region avec nouvel mat et pas la famille et amis autour pour rassuré bon, un peu de positif, j ai un beau bidon, que j essaierai de vous montré en foto, bébé bouge toujour autant, et sa grande soeur s est mis dans la tete que c etait un "tit rère" qui s appelerai bougie!! a tout bientot, porte toi bien anne so au fait, ton col n a pas rebougé? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |