SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
<< < (281/322) > >>
sylvia:
Un jour, ce post a été lancé parce qu'une de nos membres allait avoir un bébé pour Noël ... mais depuis, plusieurs autres ont suivi ... 
sylvia:
Je comprends ça ... c'est très excitant même pour nous qui vivons ça par l'intermédiaire du forum ... c'est super Calia !
Je vais m'occuper de rebaptiser ce fil si possible ...
Lavandula2:

--- Citer ---Super ça fait plaisir d'avoir des nouvelles d'Anneso ! J'espère aussi qu'elle nous fera un coucou bientôt.
Je   suis allée à mon premier rendez vous à la maternité aujourd'hui et     j'ai rencontré le gynéco qui va me suivre tous les mois jusqu'à la fin.   Ça s'est bien passé, il a bien répondu à toutes mes questions et a été     très rassurant.
--- Fin de citation ---

Bonsoir Calia,

Super aussi de lire tes -bonnes- nouvelles, c'est vraiment sympa de partager avec vous, je vous souhaite que tout suive très bien le cours des choses !
A noter que ça ne serait pas du luxe de rebaptiser ce post, parce que le bébé pour Noël, c'est un peu dépassé : à vos propositions  :smiley: (les modos : c'est possible ?!).

Amitiés, même si elles restent virtuelles, elles n'en sont pas moins sincères !
Lavandula
pikinette:
Je suis ravie pour toi Calia, gros bisous et prend soin de toi et de ton petit bout :)
Calia:
Super ça fait plaisir d'avoir des nouvelles d'Anneso ! J'espère aussi qu'elle nous fera un coucou bientôt.

Je suis allée à mon premier rendez vous à la maternité aujourd'hui et   j'ai rencontré le gynéco qui va me suivre tous les mois jusqu'à la fin. Ça s'est bien passé, il a bien répondu à toutes mes questions et a été   très rassurant.
Alors concernant le fait de sentir le bébé bouger,   lui me dit que si ça se trouve j'aurai quand même quelques sensations   intérieures, avec un peu de chance. Du coup il m'a donné un petit espoir, on verra bien !
Il m'a aussi dit que vu que je suis à pratiquement 4 mois et demi, je   pouvais ptete commencer à le sentir au toucher, du coup cet aprem,   allongée de côté dans mon canapé, j'ai appuyé ma main contre mon ventre   et j'ai senti 3 petits coups !
Sinon il m'a dit qu'au niveau de l'accouchement par césarienne,   normalement quand c'est programmé comme ça, ça se fait 2 à 3 semaines   avant terme si tout se passe bien, donc ça me ramène à fin juin/début   juillet. Je vais rencontrer l'anesthésiste pour savoir si je pourrai   avoir une péridurale ou s'il faudra m'endormir complètement.
Niveau urinaire il m'a dit de continuer à bien boire, et que les fuites sont normales à ce stade. Lui n'est pas pour le fait de traiter en continue à la fin de la grossesse, tant qu'il n'y a pas de signes importants. Il dit que le bébé est bien protégé et qu'il n'y a pas de soucis à se faire. De même quand je suis aux wc je suis pas mal en appui contre mes cuisses pour arriver à me vider correctement et il m'a dit que l'utérus et le bébé s'adaptait.
Sinon on a écouté son cœur et tout va bien. Il n'a pas voulu m'embêter avec un examen vaginal pour cette fois.
Prochaine étape le 21 mars pour la deuxième écho et le 22 mars à la   maternité pour revoir le gynéco, et l'assistante sociale pour avoir une   aide à domicile pour m'assister dans les gestes quotidiens que je ne   pourrai pas faire seule (comme porter le bébé dans la baignoire, les   soirs où mon chéri bosse par exemple).
Voilà ! Tout ça est très   excitant !!

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique