SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
<< < (267/322) > >>
arididi:
ce sont des troubles frequents pendant la grossesse ......mais pas obligatoires !!!!si tu passes à coté felicite t'en :wink:
caro23:
Je ne peux pas trop t renseigner totu ce que je sais c'est que ces fameuses nausées n'ont rien de systématique. Le + bel exemple est celui de ma mère : 3 enfants, jamais de nausées et ça a fait la même chose poru ma soeur donc....j'espère qu'il en sera de même pour moi !!!
pikinette:
Petite question pour les mamans et futures mamans ... quand on commencé les nausées chez vous ?

Car je suis bientôt à 2 mois de grossesse et je n'ai presque aucuns symptômes : aucune nausée, aucun dégoût pour certains aliments alors que tout évolue bien, je m'inquiète un peu de ne pas "me sentir enceinte". Peut être est ce trop tôt ?
caro23:
Merci Calia pour cette réponse très rapide et surtout très riche !!! pour les infections c'est vrai que j'en fais très peu (avec symptôme) mais j'ai souvent les urines troubles, avec des dépots et je galère pour m'en séparer !!!
 Allez, encore merci et bon courage !
Calia:
Merci pour la photo de la petite Mathilde, elle est toute mignonne !

Salut Caro,
Alors voici mes réponses.
Mon ventre était déjà bien moelleux à la base donc petit à petit il s'est arrondit sans vraiment que je m'en rende compte jusqu'au début du 5ème mois, c'est là que ça a bien commencé à se voir. Avant ça c'est juste comme quand tu as fait un très bon repas, c'est bien rond. Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Le fait d'être allongée sur le côté gauche fait qu'il y a un appui sur la vessie c'est logique puisque lorsque le bébé est positionné tête en bas comme il doit l'être à la naissance, sa tête appui forcément du côté de la vessie. Mais ça n'est pas systématique de fuiter, c'est lorsqu'il est temps de se sonder, sauf que parfois ça arrive un peu avant l'heure prévue... Enfin là si je me sonde bien maxi toutes les 4h normalement pas de fuites sauf si j'ai vraiment bu plus que d'habitude. Et pis en ce moment et depuis un bon mois, je passe moins de temps couchée, j'en ressens moins le besoin, au contraire je me sens mieux assise. Donc je me m'assoies simplement dans le canapé quand j'ai besoin de reposer un peu mon dos en fin d'après midi. Allongée, j'ai deux fois plus de brulures gastriques qu'assise donc même si je prends du Gaviscon qui me soulage bien, je préfère autant rester sur mon fauteuil et profiter tant que ça ne me fatigue pas encore de trop. En fait le truc des fuites, c'est simplement que la vessie peut moins contenir donc au lieu de fuiter, pour ma part à 600CC en temps normal, là je fuite à 400 ou 500 je dirai donc si tu arrives à gérer tes boissons entre tes temps de sondages ça va. Il n'y a que lorsque je sais que je ne suis pas sure de pouvoir me sonder dans les 4h que je mets une protection par précaution. Tout ça pour dire, que finalement il n'y a pas vraiment de position qui incite plus aux fuites qu'une autre. C'est juste que les données de ton corps changent et qu'il faut trouver le bon équilibre pour s'y adapter.

Pour ma part je n'ai fait aucun ECBU depuis le début de ma grossesse, il y a bien un test d'urine tous les mois mais c'est pour contrôler le taux d'albumine. Le gynéco m'a dit que tant que je ne percevais pas de symptôme lié à une infection (fièvre, frissons etc) il ne servait à rien de traiter car ça ne sert à rien de se gaver d'antibio et de se créer des résistances inutilement. Donc en fin de compte je n'ai rien changé à mes habitudes à part bien sur que je fais attention de bien boire comme il faut et que je prends des gélules de canneberge par précaution, ce que je ne fais pas en temps normal. Et j'ai bien sur une ordonnance pour ECBU pour le cas où j'aurai un doute, car par contre il m'a bien dit qu'au moindre doute, il fallait vite contrôler et traiter si ça s'avérait nécessaire.
Je crois qu'Anneso a eu un traitement de fond pour les 3 derniers mois, comme quoi chaque médecin et suivant la sensibilité du patient je pense, on avise différemment.
Dans mon cas, ayant été traité par deux fois en 2007 et 2008 pendant plusieurs mois avec des antibios très forts pour lutter contre un staphylocoque doré, on préfère éviter de me traiter pour rien afin d'éviter les éventuelles résistances que ça pourrait provoquer et donc empêcher de me soigner correctement si jamais le staphylo refaisait surface un jour.

Si ça peut te rassurer, le contrôle sur les infections urinaires est certes important mais du moment que tu bois correctement il n'y a pas de raison d'en faire un problème ou une obsession, d'autant que tu as l'air de dire que tu n'y es pas spécialement sujette en temps normal. Donc je ne vois pas pourquoi tu y serai plus sensible étant enceinte. Tu verras que gérer la fatigue et autres symptôme de grossesse sera tout aussi prenant, si ce n'est parfois, bien plus embêtant que de gérer ses boissons et ses sondages...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique