SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement |
<< < (225/322) > >> |
pikinette:
Pour les bodies, c'est des manches longues ? Sinon les pyjamas en velours je ne vais pas trop en acheter car si vraiment ça se fait pour fin juin, ca va cogner ^^ Et juillet n'en parlons pas, cette année j'avais plus de 30 ° C dans la chambre ... :undecided: |
Calia:
Oui il faut des petites brassières chaudes en tricot pour la 1ère semaine, 3 c'est bien ça permet de faire le roulement le temps de laver et comme ça ne sert plus après pas la peine d'en acheter plus (sauf si on t'en prête). Il faut aussi des chaussettes et un bonnet chaud, des bodies en coton et des pyjamas en velours pour la maternité. Il faisait 25°C dans ma chambre de maternité et Achille portait tout ça + sa turbulette ! Mais c'est juste l'affaire d'une semaine à peine, ensuite tu peux te lâcher ! |
pikinette:
Coucou ;) Oui d'après mes calculs ça serait pour fin juin, après ça peut encore changer avec l'écho car je ne suis pas certaine de la date de conception ^^. C'est la période idéale selon moi, avec l'été qui arrive c'est plus sympa que l'hiver. Merci pour tes conseils, je suis preneuse de tous les petits trucs et astuces avec plaisir. Pour la mat je ne sais pas si je dois prendre des vêtements chauds les premiers jours quand le nouveau né ne régule pas encore sa température, mais bon on aura le temps de voir d'ici là ^^ |
Calia:
Au fait, tu as déjà pu calculer la date de ton terme ? D'après ce que tu as écrit (4SG le 29 oct.) ça tomberait vers fin juin non ? En fait à 1 mois près tu es tombée enceinte à la même période que moi, ce qui fait que comme j'ai accouché avec 3 semaines d'avance, tu accoucheras ptete pour le premier anniversaire d'Achille ! :cheesy: Tu verras c'est super en été car tu ne l'habilleras pas beaucoup, des bodys et c'est tout pour les jours chauds, donc il sera bien à l'aise et tu profiteras plus du toucher peau à peau. D'ailleurs si tu veux un conseil (en avance) dans la mesure du possible si on te demande pour t'offrir des fringues pour le bébé, demande surtout du 3 et 6 mois car les ensembles en naissance et 1 mois servent peu, voir pas du tout en été... Moi j'avais 3 salopettes et qq t-shirts en 1 mois et c'était bien suffisant car il ne les mettait que pour les sorties, à la maison c'était body ou t-shirt. Ma mère avait tricoté un gilet et il n'a même pas pu le mettre une seule fois vu que la chaleur persisté en septembre et après il est devenu trop petit :undecided: c'est dommage ! Du coup là elle lui fait une cape en laine, cette fois c'est sur elle servira ! J'ai qq autres petits conseils à te donner si tu as envie mais il y a encore le temps de voir venir... On se rend pas tjs compte avant qd c'est son premier donc on achète pleins de choses et finalement avec le recul c'est de l'argent en l'air car ça ne sert pas. Notamment les biberons dont j'avais prévu le bon stock en en achetant une 10aine de modèle basique, de toutes les tailles et finalement j'ai du racheter des anti-coliques... Comme quoi on peut pas tout prévoir ! :-) Mais déjà profite bien de ces premiers mois de grossesse et surtout de tes bonnes nuits. (ça ne va pas durer ! lol) |
pikinette:
Ca ne risque pas, je ne fais que de dormir :lol: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |