SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
<< < (224/322) > >>
pikinette:
Merci pour tes astuces, je pense que j'essaierais l'allaitement mais que si ça ne fonctionne pas, je ne vais pas me prendre la tête. J'ai été un peu rebutée par une amie de mon homme qui n'hésitait pas à sortir l'attirail devant tout le monde chez nous en soirée, ou carrément au resto ... ça m'a un peu dégouttée aussi j'avoue  :lol:  Sans parler des patientes que j'ai eu avec les seins en sang à cause de ça,  la douleur que ça procure ... ça me fait peur.

Pour ton bibou, tu as essayé le lait liquide ? Moi si j 'avais à choisir ça serait ça : trop pratique et plus besoin de compter les mesurettes, en plus apparament il est super bien toléré d'après les avis. Il y a nestlé novaia et guigoz qui le font.
Calia:
J'ai hate de vivre aussi ce bon moment du bain, merci de nous avoir fait partager Lilo !

Ca se passe bien, je fais encore tout sauf le bain. J'envisage d'acheter un parc à hauteurs de plancher multiples, sur vos conseils précédents. Ca liberera le canapé  et ça sera plus securisant pour Achille lorsqu'il commencera à se déplacer.

Il y a juste une chose pour laquelle je ne me lance pas ce sont les sorties avec Achille en portage. Trop peur de tomber avec lui, en plus les trottoirs à Lyon on peut pas dire qu'ils soient bien faits, surtout depuis que dans mon quartier ils en ont défoncé la moitié pour la fibre optique et que depuis l'an dernier ils ne les ont toujours pas refait au propre. Bref je ne suis pas du tout confiante à ce sujet donc je prends les RDV sur les jours de repos de Nicolas et on y va ensemble ou alors je sors avec la travailleuse familiale que j'ai 2 matinées par semaine.
Comment vous gérez les sorties vous ?

Et je me demandai aussi comment vous faites lorsque le ou la petit(e) commence à faire du 4 pattes ? Vous le laissez gambader ? Et comment vous le récupérez du sol ?

Aujourd'hui nous avons été voir un ostéopathe pour la première fois, Achille n'a pas du tout apprécié il a pleuré pendant toute la séance même s'il ne lui a rien fait de mal, il a juste aposé ses mains sur son crane pour liberer les tensions. Nous devrons y retourner dans 3 semaines pour qu'il travaille sur son système digestif, le plus gros souci de mon bébé. J'espère qu'il pleurera moins cette fois !

Pour te répondre Pam, Achille a commencé à zapper le biberon de 2 ou 3h du mat' vers 1 mois et demi, donc assez rapidement. Il faisait des nuits de minuit à 7h. Maintenant il dort de 23h à 8h20 (oui c'est précis lol) certains jours il dort même jusqu'à 9h à ma plus grande joie !
Quand à l'alimentation, c'est toi qui voit ! Pour le bébé évidemment c'est mieux le bon lait de maman mais c'est à toi de voir si ça te tente, si tu supportes les contraintes liées aux tétées, etc... Moi j'ai un blocage là dessus, ça me dégoute à la base de donner le sein donc on m'a dit de ne me forcer en aucun cas. Mieux vaut un allaitement artificiel qui se passe dans la seirénité, qu'un allaitement maternel qui se passe mal.
Et puis parfois certaines femmes ont le désir d'allaiter mais ça se passe difficilement et sont obligées d'arreter.
Le gros avantage du naturel c'est que le lait est toujours prêt et à bonne température, le tout gratuitement et qu'en general le bébé digère mieux. Inconvénient ça peut être contraignant, tu dois toujours être à la disposition de ton bébé de jour comme de nuit, à moins de tirer ton lait.
Le gros avantage des biberons c'est que les deux parents peuvent nourrir bébé donc tu peux un peu plus te reposer si besoin. Par contre le lait coûte très cher, il peut être difficile de trouver LE lait adapté à ton bébé (5 sortes de laits différents testés pour Achille pour au final rester sur le moins pire qui n'est pas encore top car régurgitations, constipation et ballonnements), pour les sorties faut se trimballer les bibs et les doses de poudre car une fois mélangé le lait doit être consommé dans l'heure qui suit.

Je viens d'acheter un livre super sur l'alimentation des bébés, il est un peu cher mais je ne regrette pas car toutes les questions qu'on peut se poser trouvent réponses dedans. Il s'agit de "Bien nourrir son bébé, de 0 à 3 ans". C'est une vraie encyclopédie, on y parle autant de l'allaitement naturel qu'artificiel, le passage à la diversification, un dico des fruits et légumes, marques de laits, d'eaux, médocs, des nutriments etc... Une partie recettes et menus suivant les âges, etc... Bref vraiment interessant et surtout très utile !
Pour ma part j'ai hâte de commencer les premières cuillères de purées et compotes car Achille est un vrai petit glouton malgré ses petits soucis de bidou et je suis sure que ça lui plaira beaucoup de gouter de nouvelles choses.
pikinette:
Merci Calia pour les conseils !!
Jai hâte de connaître les joies du bain comme toi Lilo  :lol:

Sinon pour les nuits ça s'est passé comment pour vous ?
Et la question qui tue : allaitement ou biberon ?
lilo:
salut les filles, mamans et tout ceux qui veulent!
d abord felicitations pikinette!un peu de patience et j espere que bientot tu pourras te rejouir!
sinon, je me rappelais plus pour Mila, mais ça fait 2 semaines que je peux donner seue le bain à Manolo, depuis qu il se tient debout, j arrive à le gerér, c est cool de pouvoir le faire toute seule et jouer avec lui, il adore l eau!
je pense que d ici quelques mois Calia, tu pourras en faire de meme avec ton ptit bout
comment ça se passe d ailleurs? proffite de tous ces moments, ça passe tellement vite... tellement que je me pose la question pour un troisième!!!
bisous et bonne soirée avec le JT  de joe :smiley:
Calia:
manches longues pour la maternité oui et les pyj en velours pareil c'est juste pr les premiers jours même s'il fait chaud, donc effectivement n'en prévoit pas beaucoup. (sauf si juillet est aussi pourri qu'il l'a été cette année !)
Après évidemment en coton simple ou en body pour la nuit c'est bon.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique