LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre
un coussin perd -il en efficacité au fil de son vieillissement ?
terryfrogger:
tu pourras lui dire que c'est un âne bâté ! (expression peut etre un peu campagnarde, mais combien compréhensible)
Le seul vieillissement qu'on puisse attribuer a un Roho (comme à tout autre marque de coussin à air), bin c'est de se … dégonfler. Plus ou moins vite. Donc, une fois à plat, là, oui, il est moins efficace ! Il n'est même plus efficace DU TOUT. Mais tant qu'il garde son air, que ce soit 5 minutes ou 15 ans, il te protège… (bon, si il te protège que 5 minutes, faut chercher la fuite vite fait !)
PAR CONTRE, les autres produits a base de gel de silicone peuvent durcir dans le temps (messieurs, regardez bien les nibes de Pamela Anderson…) et les mousses visco elastiques peuvent se ramollir, ou s'effriter (ça m'avait fait ça dans ma Simca 1000). Il faut donc surveiller.
caro23:
Paulo toi aussi tu es un adepte du roho ? Lequel ?
Après tout ce que j'entends je pense que je vais finir par me laisser tenter....Je crois savoir que tu prends l'avion parfois : régler le gonflage lors d'un vol (et à l'atterrissage) n'est-ce pas trop chiant ?
paulo ribeiro:
Salut,
Je ne pense pas. J'ai eu un roho depuis 15 ans et jamais de problèmes. Crevée une seule fois et je l'ai toujours !
Je suis d'accord avec Caro.
caro23:
Ma petite opinion perso : moi je pense que tant que tu ne constates pas de changement au niveau de ta peau, ou des problèmes avec ton coussin, il n'y a pas de raison d'en changer...Sauf si tu es remboursée à 100%.
Moi j'ai gardé mon ancien coussin + de 7 ans avant qu'il ne rende l'âme et ça allait très bien !
anneso:
Bonjour,
tout est dans le titre. J'ai un roho quatro qui est quelques années mais n'est pas crevée, une personne du mileu medical m'a dit qu'il fallait changer de coussin tous les 5 ans car celui-ci perdrait en efficacité qu'en pensez-vous ?
Anneso
PS : je précise cette personne ne vend pas de matériel médical
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique