LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre

un coussin perd -il en efficacité au fil de son vieillissement ?

(1/4) > >>

terryfrogger:
Les coussins "tout mousse" vieillissent inévitablement, la mousse se tasse ou s'effrite, et peut même moisir ou pourrir !
Les coussin air de chez Asklé ne sont pas connus pour avoir une longévité exemplaire, hélas pour eux… et tant mieux pour Roho !
Enfin, pour Elfynéa : Un Roho accepte sans problème d'etre un peu compressé en latéral, c'est pour ça que tu n'as pas forcément toute les tailles, soit tu le prends pile, sois tu te rabats sur le pouce (2,5cm) supérieur, et hop ! Et tant qu'a faire, prends ceux qui ont 2 ou 4 compartiments, l'assise est plus stable. Et, niveau longévité, il reste NEUF… tant qu'il n'est pas percé !!

steph 74910:
merci Elfynéa je surveillerai tout sa pour l'instant sa va bien!se coussin je l'ai acheté en provisoir, par la suite je devrai avoir un coussin roho

JoséDaSilva:
Moi j'ai un JAY J3... c'est un coussin en mousse rigide avec un trou au niveau des ischions ou il y a un morceau a gonfler...
J'en suis super content, je pèse 120 kilo, sa fait plus d'un an que je l'ai et j'en ai un aussi encore tout neuf, il est un peut plus écraser que le neuf mais bon.... un neuf fait environ 8cm et j'ai perdu environ 1,5 cm mais ce n'ai pas que le coussin car la housse est moltoné et elle c'est vraiment  compresser.

Au fait sa dépend de ce que tu veut, tout mousse, tout air, moit-moit...

Elfynéa:
Alors perso j'ai un coussin Kinéris que j'achète depuis plus de 15 ans chez eux, mais je n'en peux plus, au bout d'un an il y a déjà des micro fissures qui se font au niveau des ischions, je ne suis pas grosse mais quand même.
Au bout de 2 ans j'en suis à 5 réparations sur le même  :1494:

De plus depuis quelques années ils ne mettent plus de rustines (morceaux de coussins) et les rustines à vélo ne tiennent pas bien, elles se roulent au bout de 15 jours.

Mon revendeur ne veut pas se bouger, j'ai envoyé des courriers à Asklé, une fois ils m'ont renvoyé un autre coussin.
La garantie est de 3 ans ????

Pour moi ils ont changé la qualité du caoutchouc.

Je voulais essayer Roho mais je ne trouve pas la bonne taille, c'est soit trop large, soit trop étroit.
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?
Merci

steph 74910:
moi j'ai un coussins kineris et je n'est pas a me plaindre!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique