Auteur Sujet: Demande avis de personne en AT  (Lu 6965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cathy42

  • Invité
Re : Demande avis de personne en AT
« Réponse #10 le: 20 octobre 2010 à 18:44:26 »
merci , j'ai telephoné a la sécu qui cette fois a confirmé que j'étais a 100% , ils vont m'envoyer un papier puis me refaire ma carte vital , pfffff aparament c'est suivant sur quel personne tu tombes car quand la clinique leur a telephoné la veille il disais que je n'étais pas a 100 % ! aller comprendre quelque chose ??? enfin j'espere que tout va rentrer dans l'ordre dans les jours qui suivent

Hors ligne oz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Re : Demande avis de personne en AT
« Réponse #9 le: 19 octobre 2010 à 17:41:09 »
Bonjour,
je suis aussi en A.T, de mon côté cet été la sécu m'a envoyé un courrier recommandé pour me dire que je n'étais plus à 100% et que je devais leur rendre ma notification d'A.T étant donné qu'un médecin conseil de la sécu (qui ne m'avait pas vu) avait décrété ça (aucun autre motif), donc je leur téléphone et re une surprise il me dise que c'est depuis 2008 et que j'ai de la chance que l'on me rembourse depuis 2008 à 100/100 sans que je n'ai eu de problème avec eux ......(très réactive la sécu).
Pour finir mon docteur a du téléphoner à la sécu (c'est impératif sinon le document n'arrivera pas) pour qu'il lui envoie un papier à remplir et tout c'est bien fini pour moi.
 
Bon courage.

cathy42

  • Invité
Re : Demande avis de personne en AT
« Réponse #8 le: 18 octobre 2010 à 20:33:01 »
bonjour
je sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer un peu , je suis aller passer des examens aujourd'hui , la secretaire de la clinique m'a appris que je n'était plus a 100 %  a la sécu alors que cela fait 21 ans que je suis en AT et que jusqu'a présent je n'ai jamais eu de problemes ????

Hors ligne joebartom

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Demande avis de personne en AT
« Réponse #7 le: 17 octobre 2010 à 18:07:57 »
j'imagine qu'ils parlent de l'aide humaine octroyée dans le cadre de la PCH.

Perso, j'ai eu un accident du travail également et je touche:
- de la part de la CPAM: une rente AT + majoration tiers personne (40% de la rente AT car incapacité de plus de 80%);
- de la part de la MDPH dans le cadre de la PCH: un financement de l' aide humaine fonction de mes besoins et diminué de la majoration déjà versée par la CPAM.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Demande avis de personne en AT
« Réponse #6 le: 16 octobre 2010 à 18:33:36 »
heu, qu'est ce que vous entendez exactement par "aide de la mdp" et "rente de la mdph" ? l'AAH ? la "prestation de compensation du handicap" ? Ca m'echappe, tout cela n'est pas tres clair…  :sad:
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

cathy42

  • Invité
Re : Demande avis de personne en AT
« Réponse #5 le: 15 octobre 2010 à 17:08:35 »
moi je suis en A.T depuis 20 ans et ai une rente , cela dit j'ai quand même le droit a l'aide de la mdph depuis deux ans car je ne savais pas que je pouvais en bénéficier avant que l'on m'en parler  , enfin pour te dire que oui tu y a le droit en plus de ta rente
 

Hors ligne kyllou07

  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Demande avis de personne en AT
« Réponse #4 le: 08 septembre 2010 à 14:32:17 »
bonjour,
moi aussi j'ai eu un accident de travail en 2007 et je suis depuis paraplégique!!
tout a était reconue part tass!!
pour le moment je ne suis pas encore consolidé par la cpam,mes cela ne serait tardé car sa va faire trois ans que je suis en at!!mes je voulais savoir,si quelqun peut me dire si avec la rente étent établie par la cpam,
 me done toujour droit a celle de la mdph? ou si je nauré que la rente d'invalidité?
merci d'avance!!!

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Demande avis de personne en AT
« Réponse #3 le: 02 juillet 2010 à 20:45:00 »
salut Zak,
je vais essayer de te dire ce dont je me rappelle, mais bon, c'est un peu loin (enfin moins que toi, 2002 dans mon cas)
- ta rente est calculée en fonction de la moyenne de tes salaires précedent l'accident, et de ton taux de handicap. Bon, c'est un calcul plus compliqué que ça, mais je crois que GROSSO MODO on peut dire: 80% d'invalidité COTOREP= 80% de ton salaire, ou plutot de la moyenne de tes derniers 1 an de salaire.
- la majoration tierce personne n'est possible que si ton invalidité dépasse 80%, si jeune mabuse. Elle est alors égale à 40% de ta rente et elle est versée directement avec, sans que tu aie a donner de contre partie sur son utilisation.
- si il y a eu une erreur, c'est rétroactif,
- Apres ton accident, tu es en Indemnités Journalières (donc comme un "malade"), et ce statut s'arrete quand ton médecin de rééducation pense que ton état est stabilisé, et que la Sécu peut te "consolider". Ca peut intervenir plus ou moins rapidement, mais pas plus de 3 ans apres l'accident. Dès que tu es consolidé (donc c'est la que le médecin de la Sécu fixe ton taux d'invalidité), tu deviens… rentier !

Bon, si on relit tout ça, et que je ne me trompe pas, tu dois avoir droit a la majoration tierce personne (donc 40% de 1330€, en plus) et ce, depuis ta consolidation (et pas depuis 2001, sauf si on t'a consolidé dans la foulée ??

Par ailleurs, je te suggere fortement de parler a une assistante sociale, qui "normalement" peut t'aider a éclaircir tout ça…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne zak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Le sourire est la perfection du rire...
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D11-D12
Re : Demande avis de personne en AT
« Réponse #2 le: 02 juillet 2010 à 17:45:38 »

[/quote]
Citation du jour:
" Celui qui reconnaît qu'il ne peut voir derrière le rideau n'a pas le droit d'affirmer qu'il ne s'y trouve rien" (Hans Küng)

Hors ligne zak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Le sourire est la perfection du rire...
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D11-D12
Demande avis de personne en AT
« Réponse #1 le: 02 juillet 2010 à 17:42:45 »
 Bonjour,

Suite à un accident de travail en 2001, je suis devenu paraplégique. Reconnu à 100% par la CPAM et 80 % par la Cotorep.

J'ai traduis mon employeur devant la justice.

Après 9 ans de procédure, le TASS m'a accordé des préjudices et le taux de ma majoration a été fixé au maximum.

Là, où je ne comprends plus rien, c'est quand la CPAM, me dit que ma rente est déjà au maximum (c'est-à-dire actuellement je perçois 1330 euros/mois, sans majoration tierce personne. Et qu'elle ne me doit plus rien.!

Alors que mon avocat me disait que je devrais percevoir, 1000 euros en plus de ma rente pour ma majoration.

Ce que je désire savoir, QUI A RAISON..

Mon avocat ou la CPAM ?

Deuxièmement, la majoration de ma rente est-elle rétroactive ? d'après mon avocat, elle l'est.

Mais, là encore, la CPAM ne m'a octroyé qu'un montant Forfaitaire sur une période remontant à un an. Alors, que mon avocat, prétendait que mes droits s'étendaient sur huit ans ..(De 2001 à 2009)..

Là encore je suis un peu perdu !

Je vous saurais gré de bien vouloir m'apporter votre aide pour comprendre.

Merci d'avance

z.


Citation du jour:
" Celui qui reconnaît qu'il ne peut voir derrière le rideau n'a pas le droit d'affirmer qu'il ne s'y trouve rien" (Hans Küng)

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 503
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk