LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Ma blonde est sur le point de me laisser

<< < (4/8) > >>

tartagueule:
ben écoutez, je fais parti d'un projet de pair-accompagnement en collaboration avec l'APF et mon CRF de la tour de gassie depuis peu,
cela consiste à accompagner les nouveaux dans leur nouvelle vie par le dialogue avec les anciens,
nous avons été formés par un médecin, des pairs de paris et un psy, et à ce sujet ca a été très clair ; le "coup de pied au cul" dont on parle ferme le dialogue! pareil pour les "ya qu'a" ou encore les "il faut"
j'avoue ne pas être très doué sur ce coté, moi c'est plutôt la technique, auto, logement, paperasse, ect...

bagjer:
Suis d'accord avec Sebasse, 17 ans après mon accident, je ne considère pas que les propos lisses et plein de commisération et d'excuses m'ont fait avancer. Au contraire, autant appeler un chat un chat ! Il m'arrive parfois de me donner à moi même "des coups de pieds au cul", un comble pour un ancien footeux triplégique :smiley: Maintenant à chacun sa manière de voir les choses et de réagir face aux évènements...et avant d'interpréter l'absence de Charlieboy, attendons qu'il intervienne...

sebasse:
tu dois faire partie de cette vieille France qui ne marche qu'à la punition...     dixit tartagueule

désolé, aucun rapport avec mes propos :azn:   

le coup de pied au cul dont je parle  n'est pas à prendre au sens propre

il s'agit à un moment donnée du long processus d'acceptation, d'un évènement ou de qqn qui secoue un peu le prunier qd tu te focalises un peu trop sur ta petite personne, ou que tu te laisses un peu trop bercer.

tartagueule:
c'est dingue d'être aussi radicale dans ces propos! tu n'as pas manqué de coups de pied au cul visiblement sebass!!! tu dois faire partie de cette vieille France qui ne marche qu'à la punition...

mais faut-il en arriver là pour vivre sa nouvelle vie? moi je ne pense pas, au contraire, ca doit se faire progressivement

sebasse:
"l'armure est belle mais je voudrai voire le soldat qui s'y cache ." dixit softpensees

parceque tu crois qu'on ne peut pas être handi et bien dans sa peau???????   y a des gens drôles sur ce forum!!!!

il faut qd même savoir que certains handi (para, tétra ou autre) ont parfaitement assimilés et acceptés  leur handicap notament chez les handisportifs via une bonne maitrise de ce corps si différent de celui que ns avions avant.

Pour en arriver là, il n'y a pas 36 solutions.
Faut se remuer: les bons sentiments et l'écoute des autres ne suffisent pas toujours, il est parfois nécessaire d'entendre, de lire des vérités qui fâchent.

Charlieboy ne réponds pas, plus à ce post c'est un fait, il a mal pris certains propos c'est bien possible mais sur du long terme p-ê que certaines paroles feront mouche

bcp de ceux qui vivent en "harmonie" avec leur handicap sont passés par là.

Des handis tt frais, j'en rencontre bcp via mes activités sportives, parfois je suis à l'écoute et d'autres fois plus percutants, au final ds un processus d'acceptation de soi le coup de pied au cul finit tjs par s'imposer.

et vu les propos de charlieboy, il est gd temps qu'il se réveille car il est seul en mesure d'inverser la tendance.

seb

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique