SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie |
Les tendinites comment les traiter ??? |
<< < (7/11) > >> |
éric:
bonjour je me posais la question ,le faite de faire beaucoup de sport (par ex handbike ,baskets fauteuil) ne serait il pas "préjudiciable" vue que nos épaule et bras sont déjà trés sollicité au quotidien ?(pousser le fauteuil ,transfert ects) c est sur le sport c est bien ,en rééducation il vous conseille oui mais .....aprés quelque années de fauteuil est ce toujours "nécessaire"? perso j ais arrêté le handbike ,trop de douleur dans l épaule eric |
pikinette:
Oui Sylvia, malheureusement même s'il est naturel ça reste un anti-inflammatoire donc attention chez les personnes qui sont sensibles de l'estomac. |
kix29:
je sors de chez mon rumatho qui vient de faire une infiltration hier midi dans l'épaule... pour ma part, le résultat est spectaculaire. La douleur a disparu en 2-3h, aucune douleur cette nuit alors que je lme reveillais 5 à 6 fois chaque nuit. c'est la 3eme fois que je fais ça avec le m^mes résultats (tous les 6 mois environ). |
sylvia:
Attention à l'harpagophytum qui n'est pas non plus sans incidence (foie estomac). Moi, j'ai dû l'arrêter à cause de ça. |
pikinette:
Toi qui es adepte de l'homéopathie et des méthodes naturelles. L'harpagophytum soulage bien les douleurs arthrosiques, c'est assez réputé. Je te conseille de l'acheter directement sous forme de racine concassées plutôt qu'en ampoule ou en gélules qui sont coupées avec je ne sais quoi. Les douleurs dues à l'arthrose réagissent en principe beaucoup avec le climat et l'humidité. J'ai entendu parler des infiltrations d'acide hyaluronique dans les articulations, il parait que c'est pas mal. J'ai un patient qui en a eu dans le genou et pour lui en tout cas ça l'a bien soulagé, apparament il faut les renouveller tous les ans (dans son cas). Après pour les mains, je ne sais pas si c'est faisable ou pas ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |