SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
Les tendinites comment les traiter ???
<< < (6/11) > >>
chris26:
Bonsoir

Non l'opération à amélioré certain points mais l'arthrose été présente avant mais je ne le savais pas ! Toute les douleurs étaient pour moi liée a la compression du nerf médian. Les radio faite avant celle ou l'on voit le soucis ne montraient pas grand chose, il y a donc eu une évolution sur un laps de temps d'un ans environ !

ça fait chi....  :sad:

Chris
sylvia:
Si je comprends bien ... on t'a opéré pour rien ???
L'arthrose je connais, je viens encore d'en faire une poussée à mon retour de vacances. L'orthopédiste m'a dit d'essayer un traitement de compléments alimentaires : le rhumal complet. C'est un ensemble de trois compléments alimentaires (c'est dégueulasse à prendre ...) mais il paraît que ça peut aider, un traitement de trois mois est cependant nécessaire et c'est sans effet secondaire, parait-il. Je viens de commencer depuis le début de la semaine.
Bon courage
chris26:
Bonjour

Le diagnostique du radiologue était bon, l'arthrose est installé, le chirurgien que j'ai revue vendredi la confirmé et la prise de sang indique des signes inflamatoires  :sad: :sad: :sad:

Chris qui est  :sad: :sad: :sad:

sylvia:
C'est clair que le sport n'est pas toujours le bienvenu pour nous et certainement pas lorsqu'on est sujet aux tendinites. En tous cas, moi, on m'a déconseillé tous sports qui ne seraient pas "doux" : donc je peux faire du yoga, du stretching, du stretching postural et un peu de natation, mais pas de la musculation, pas des mouvements répétitifs.
Quant aux mouvements pas naturels, ben oui, ils ont une incidence sur la tendinite (pousser sur les roues d'un fauteuil toute la journée n'a rien de naturel). Je pense surtout que ce sont les mouvements répétitifs qui provoquent les tendinites et les mauvaises postures.
chris26:
Bonsoir

Je pense honnettement que beaucoup de tendinite sont du aux mouvement qui ne sont pas naturel comme l'exemple de mon sac

--- Citer ---Soulever du poid même infime avec le bras en arrière n'est pas un geste naturel, s'est d'ailleur pour cela que j'ai du me faire cette tendinite ! Une personne valide se tournait ou se leverait de sa chaise pour attraper son sac.
--- Fin de citation ---

Pour limiter les risques il faut bien entendu y aller trés doux au début de chaque effort et pratiquer des éttirements en fin d'exercice dans la mesure du possible ! Je vois demain mon médecin, je lui parlerai de harpagophytum Merci pour ton expèrience pam  :wink:

Si le handbike est pour le moment au garage, j'espère bien pouvoir tout de même en faire, tout doux bien entendu et avec peut être des poignés de tétra afin de limiter mes efforts au niveau du pouce, il faut que j'étudie la chose  :tongue:  Ce n'est pas de l'arthrose et des tendinites qui vont stoper le bonhomme  :lol:

Merci à toutes et tous pour vos réactions, s'est sympa  :smiley:

Chris

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique