SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Infos sur la canneberge
<< < (16/27) > >>
pikinette:
A titre préventif, on peut prendre de la vitamine C 1 gramme tous les matins, ça acidifie les urines donc évite la prolifération des germes.
Il y a aussi un médicament appelé "chlorammonnic" qui a le même but.

Pam
sylvia:
La furadantine sert très souvent quand on a des petites infections, mais clairement, il ne faut pas prendre ça à titre préventif, ça n'a pas de sens ... de plus, tu n'arriveras plus par la suite à traiter ces petites infections et on devra te sortir la grosse artillerie pour en venir à bout.
Personnellement, mon médecin m'a bien dit de ne pas prendre de la furadantine comme ça. Par contre, je l'emmène toujours avec moi en vacances au cas où une petite infection se déclarerait.
A titre préventif, mon médecin m'a dit de prendre de la canneberge ou un très vieux médicament appelé urgenin ... (en tous cas en Belgique, parfois les noms changent en France).
ledjeg:
C'est un antibacterien, sur mes antibiogrammes il apparait dans la liste des mollécules testées (la mollécule est Nitrofurantoïne). Donc oui c'est un antibiotique et surtout un medicament qui ne se délivre que sur ordonance, avec ses interractions, ses effets secondaires etc... moi franchement je ne prendrait certainement pas ca comme je bois du jus de canneberge ou des gellules.  Et ca me parrait bizarre de prendre ca en prévention, c'est un medicament actif, et pas un medicament preventif... apres on s'etonne que les germes deviennent résistants ...
Ma foi, si tu en prend c'est que ton medecin le prescrit...
paulo ribeiro:
Salut et merci Ledjeg. Mais, je crois que la furandantine n'est pas un antibiotique. Je l'a prend comme prévention. C'est à cause de ça ma question ?
Paulo
ledjeg:
Attention paulo, la canneberge n'est pas un médicament !!!
La furandantine est un antibiotique c'est complètement différent. Un antibiotique en fonction de sa composition est fait pour tuer des germes ou en empecher sa prolifération par des actions chimiques.

La canneberge sous quelque forme que ce soit est de la phytothérapie, ca ne tue nullement les germes. Ce qui a été découvert est que ca empèche escherichia coli (et que lui mais il represente plus de 85% des infections urinaires) de se fixer sur la paroi de la vessie.
Méfiance donc, en ces periodes ou l'on parle beaucoup d'infection résistantes etc... il ne faut pas confondre avec une antibiothérapie destinées a supprimer les germes présents et prescrite par ton medecin suite a une ECBU et un antibiogramme, adaptée ensuite au germe présent.



Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique