SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles

<< < (17/39) > >>

terryfrogger:
Ca m'arrive assez souvent d'expulser la sonde gonflée… Pour moi ça dépend de ce que tu as dans l'ampoule rectale, du mastic, des "crottes de bique", du méthane… (j'espère que vous avez mangé ?)
Si tu méthanise pas mal, t'as beau gonfler, tu risque fuites et éjection. Faut "dégazer" au fur et à mesure que tu envoie l'eau, et surtout y aller lentement. C'est un peu pareil si tu as des selles très dures, mais là il vaut mieux y aller en deux temps, une moitié d'eau d'abord, attendre d'expulser le "plus gros" et finir en remettant de l'eau au besoin.
Bon appétit à tous. ;)

thomas:
J'ai testé plusieurs fois le système Peristeen, me concernant le problème est que la sonde ressort carrément avec le ballonnet gonflé et indépendamment du nombre de "gonflage" (j'ai un ballonnet qui à explosé une fois également). Du coup le test n'étant pas vraiment concluant j'ai essayé sans gonflé le ballonnet et bizarrement ça fonctionne beaucoup mieux pour moi. Entre temps j'ai beaucoup amélioré mon transit grâce au psyllium blond donc j'ai un peu laissé tombé le Peristeen que je pense utiliser que en cas de constipation.
Certains d'entre vous ont-ils essayé sans gonfler le ballonnet? En tout cas je trouve le prix du matériel vraiment exorbitant et contrairement aux recommandations de Coloplast j'utilise plusieurs fois la même sonde. 13€ la sonde non mais sérieux?! :angry:  On dira qu'il y a de la recherche et développement blabliblabla mais quand même c'est abusé!

Lavandula2:

--- Citation de: chris26 le 26 mai 2015 à 20:50:44 ---Bonsoir
Deux lots de sonde défectueuses pour moi  :sad: Les ballonnets ne claque pas mais ils fuitent  :tongue: Je passerai sur le stand coloplast au salon handica à Lyon la semaine prochaine pour les informer du problème !
Chris

--- Fin de citation ---

Deux lots différents (numéros de lot sur l'étiquette) ou 2 boîtes du même lot de fabrication ?

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des sondes foireuses... Sur celles qui fuitent, on arrive à identifier des minuscules trous dans les ballonnets, qui ne sont pas visibles tant ils sont minuscules, mais on perçoit l'air qui en sort.
Je ne sais pas si ces trous sont présents initialement ou bien s'ils se forment lors de l'utilisation...

chris26:
Bonsoir

Deux lots de sonde défectueuses pour moi  :sad: Les ballonnets ne claque pas mais ils fuitent  :tongue: Je passerai sur le stand coloplast au salon handica à Lyon la semaine prochaine pour les informer du problème !

Pour les membres du forum qui se rendent au salon regarder ce fil de discutions http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8709.msg82237#msg82237

Chris

joao:
Salut, au début les ballonnets des sondes  éclataient facilement c'est vrais, mais depuis qu'ils ont changer leurs formes effectivement je n'ai plus de problème, cela n'arrive plus a condition évidemment qu'a l'ouverture de l’étui on le remplisse d'eau chaude et pas froide, de ne pas dépasser 3 coups de pompe après introduction de la sonde.
  J'avoue même que suivant l’état(propreté) de ma sonde je l'utilise plusieurs fois.
  Quand a la fiabilité generale du système  bien sur ils pourraient faire mieux  mais bon faut rentrer des sioux sont tous pareils.  :1492: :1492:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique