SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles |
<< < (11/39) > >> |
poulette1309:
moi j'abandonne pour le moment, trop contraignant, des douleurs au ventre ++ pour quasi aucun résultat. Ce n'est pas pour moi |
Frog2Lille:
:sm6: Chapeau bas les filles. Vous avez vraiment du courage. Mon neurologue m'a proposé ce système mais j'ai trop la trouille... :sm31: Bisous, bisous. Louise Frog2Lille. :smile41: |
Calia:
J'ai gardé mon ancien rythme avec l'éductyl : un soir sur deux mais je compte essayer d'espacer pour voir ce que ça donne. |
poulette1309:
merci calia et tu fais cb de fois par semaine? |
Calia:
Salut, Je repasse donner des nouvelles (j'étais chez mes parents pendant 2 semaines au moment des fêtes, je ne me suis pas connectée au forum) Alors finalement j'ai adopté le Peristeen ! Comme quoi ça sert d'être têtue. J'ai testé plein de façon de l'utiliser et j'ai trouvé ce qui me convient. Donc pour l'eau j'ai découvert que je ne la mettais pas assez chaude à la base. Le temps que je la remplisse dans la salle de bain, que je m'installe aux wc, que je me sonde et que je prépare le matos, elle refroidit !! Donc maintenant je la mets à 39° (je vérifie avec un thermomètre électronique classique) du coup elle est encore bien chaude quand je l'injecte, parce qu'à 36 ça déclenche le réflexe d'expulsion avant que j'ai le temps d'envoyer. Ensuite je gonfle le ballonnet à 2,5 coups pas plus, sinon encore réflexe d'expulsion. Je tiens la sonde pendant que j'envoie l'eau car ça fait trop de pression, en faisant attention que le ballonnet reste bien contre le rectum pour l'étanchéité (mais quelques salves s'échappent quand même). Ensuite pendant que j'envoie l'eau je me plie en 2 pour que mon rectum reste bien contracté et fermé. J'envoie l'eau très rapidement pour qu'elle n'ait pas le temps de sortir, je pompe non stop jusqu'à ce que la poche soit presque vide. Je me redresse, j'enlève la sonde, de l'eau se barre avec mais pas grave car le reste de l'eau fera son effet quelques minutes plus tard. Alors par contre ça "repeint" bien la cuvette et la lunette !! surtout si tu as le malheur de te pencher pendant l'expulsion ! Du coup je garde mon pulvérisateur antibactérien dans les wc pour faire le grand nettoyage à la fin. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |