SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles |
<< < (10/39) > >> |
Para chutiste:
Bonjours, J'utilise peristeen depuis 15 jours et ça ne fonctionne toujours pas comme indiqué. J'ai l'impression que l'eau reste dans l'ampoule rectal et ne remonte pas dans le colon. Lorsque je suis entre 450 et 700 (à peut prêt) Soit j'ai des fuites importante (de moins en moins) soit la sonde est expulsée ballonnet gonfler à 3 pressions ou 1 fois il a éclaté. Mais surtout toute l'eau et les matières sorte d'un coup. J'ai peur de me faire du mal en dilatent les parois donc j'y vais tout doucement genre une pression par minute! Je suis obligé de le faire 1 fois par jour sauf courante qui comme avant me laisse tranquille pour 2 ou 3 jours. Il m’arrive après expulsion conséquente de retourner à la selle quelque dizaines de minutes après! C'est toujours utile la plupart du temps pour vidé l'ampoule rectal mais il semble que ça pourrais être encore plus efficace! Du coup, n'ayant pas fait la formation, je me demande s'il y a des indications sur l'orientation de la sonde. Vers la gauche (le colon arrivant de ce coté)? Tout droit? Si vous avez des bons "plans" je suis preneur! Para D12/L1 depuis une trentaine d'année avec un "bas" qui évolue au fil du temps. merci du forum! |
handibasketteur:
Bonsoir à tous, de mon côté j'ai le même souci avec le peristeen (sonde qui ressort avec le ballonnet gonflé lors de l'instillation vers 300-350 CC) et il est vrai que quelques conseils me ferait le plus grand bien afin d'essayer d'y arriver et de reprendre confiance en moi..... :cry: |
Cryssate:
Bonjour à tous, Je tombe sur votre forum avec plaisir et après avoir lu tout le topic je me décide à partager mon expérience. Victime de tétraplégie partielle en septembre 2016 j'ai récupéré assez rapidement et suis aujourd'hui tetraparésique marchant un peu et quasi autonome. Pour ce qui se passe sous la ceinture en revanche c'est pas la joie : sondages intermittents, vie sexuelle tchao et problèmes de selles. À l'hôpital, après les suppositoires et exonérations manuelles on m'a proposé le Peristeen. Les débuts ont été difficiles : sondes qui éclatent, qui se font expulser toutes gonflées, fuites et même évanouissement (je dois une fière chandelle à l'infirmière qui m'a sauvé ce jour là ). Au bout d'un mois ou 2 à raison d'un lavement tous les 2 jours j'ai commencé à mieux maîtriser le système. Je l'utilise désormais tous les 3 jours, je n'ai pas eu de fuite et je suis globalement satisfait : plus de sonde qui éclate ni d'expulsion intempestive. Si je peux donner un conseil à ceux qui débutent ce serait de persévérer, les débuts sont parfois difficiles mais je ne regrette pas les suppos et TR... Ce qui me convient moins c'est la sensation d'avoir encore du liquide dans le ventre : ça gargouille et je ne sais pas exactement si tout est sorti ou pas. Généralement ce sentiment disparaît dans le courant de la journée, j'imagine que les intestins finissent par absorber l'eau résiduelle. Pour ma part je n'ai pas de rectum ou d'anus spastique, j'ai des sensations à ce niveau et suis capable avec beaucoup d'effort de retenir un gaz (parfois je n'y arrive pas et la plupart du temps je laisse aller). Voilà pour mon expérience, je suis à votre disposition si vous avez des questions. :smiley: |
poulette1309:
exactement :lol: |
J.Solis:
--- Citation de: poulette1309 le 13 janvier 2017 à 13:43:30 ---moi j'abandonne pour le moment, trop contraignant, des douleurs au ventre ++ pour quasi aucun résultat. Ce n'est pas pour moi --- Fin de citation --- Retour au vintage :p |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |