SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
céline:
Bonjour,
Je suis allée voir un médecin pour des bilans et elle m'a parlé de ce système justement! Elle m'a dit qu'il serait possible que je puisse l'utiliser et que cela nécessitait une semaine d'hospi (alors là ça me plaît un peu moins, mais bon à voir...).
J'ai trouvé cette vidéo
Ce n'est pas en français mais on comprend encore mieux comment le système fonctionne.
Si d'autres tétras l'utilise, merci de donner des "astuces" pour l'utiliser.
Bonne journée
chris26:
Bonsoir
Le système est éfficace ok, mais j'imagine le tableau aprés un bon cassoulet :lol: Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Personnellement je passe 20 à 45 minutes sur le trône, avec cela je suis en principe tranquille, cependant quand durant la journée le gazzzzzzzzzzzzzz part, il y a souvent des dégâts :angry: J'ai essayé le Peristeen Obtal de chez coloplast sans succés car si cet obturateur joue bien son rôle sur du solide, il n'a aucun effet sur les liquides, la matière qui le compose (polyuréthane) n'est pas absorbante ! Depuis quelques temps je test les tampons périodiques de nos dames avec en parallèle des essaies de traitement homéopathique afin de limiter les Gazzzzzzzzzzzzzz qui sont certes inévitables !
Peristeen
Chris
julienpara:
Salut pour info j'utilise le system peristeen depuis février 2006 (depuis l'étude clinique) si tu veux des infos ou en parler pas de soucis je te donne mon tel 06 85 16 20 28, un vrai miracle (pour moi) j'avais des fuites à l'effort (environs 5 fuites par semaine mnimum)
george maciunas:
Alors en effet, mais ils le disent dans le "mode d'emploi", il est très important de mettre de l'eau tiède.
par rapport à ce que dit schtaff, c'est vrai que de mon côté je n'ai pas de soucis de spasticité au niveau de l'anus et du coup l'eau sort toute seule, sans rien faire, ni même me plier en deux et refaire la peinture de mes toilettes :wink:
pour celine, oui je pense aussi que ça peut etre compliqué sans un peu de mobilité... par contre je ne sais pas si tu as une infirmière qui passe tous les matins, mais dans ce cas tu peux surtout gagner du temps (surtout que du coup tu n'as pas besoin d'y aller tous les jours) et puis c'est naturelle comme méthode, et de mon côté depuis que je l'utilise je n'ai plus d'épisode de constipation (je prenais un peu de forlax de temps en temps, du coup j'ai arreté)
je ne sais pas trop comment tu fonctionnes et si ça peut être bien pour toi au delà d'être autonome
mais sinon, avec ou sans quelqu'un, une fois que tu sais comment ça marche et que tu as pris le coup (dès la 1ère fois toute seule c'était rapide vraiment) c'est assez simple
tartagueule:
salut schtaff
--- Citation de: schtaff le 30 avril 2010 à 19:29:38 ---motilite
--- Fin de citation ---
késako la motilite?
--- Citation de: schtaff le 30 avril 2010 à 19:29:38 ---Ah oui....la temperature de l'eau joue un role tres important !!!
--- Fin de citation ---
CAD? meilleurs résultat avec de l'eau tiède?
--- Citation de: schtaff le 30 avril 2010 à 19:29:38 ---je vous laisse imaginer la position de votre anus et la direction dans laquelle vont etre expulsees les selles !!! :grin:
--- Fin de citation ---
ca me rappele du groland ca :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique