SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
céline:
Bonjour,
Je suis allée voir un médecin pour des bilans et elle m'a parlé de ce système justement! Elle m'a dit qu'il serait possible que je puisse l'utiliser et que cela nécessitait une semaine d'hospi (alors là ça me plaît un peu moins, mais bon à voir...).
J'ai trouvé cette vidéo
Ce n'est pas en français mais on comprend encore mieux comment le système fonctionne.
Si d'autres tétras l'utilise, merci de donner des "astuces" pour l'utiliser.
Bonne journée
chris26:
Bonsoir
Le système est éfficace ok, mais j'imagine le tableau aprés un bon cassoulet :lol: Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Personnellement je passe 20 à 45 minutes sur le trône, avec cela je suis en principe tranquille, cependant quand durant la journée le gazzzzzzzzzzzzzz part, il y a souvent des dégâts :angry: J'ai essayé le Peristeen Obtal de chez coloplast sans succés car si cet obturateur joue bien son rôle sur du solide, il n'a aucun effet sur les liquides, la matière qui le compose (polyuréthane) n'est pas absorbante ! Depuis quelques temps je test les tampons périodiques de nos dames avec en parallèle des essaies de traitement homéopathique afin de limiter les Gazzzzzzzzzzzzzz qui sont certes inévitables !
Peristeen
Chris
julienpara:
Salut pour info j'utilise le system peristeen depuis février 2006 (depuis l'étude clinique) si tu veux des infos ou en parler pas de soucis je te donne mon tel 06 85 16 20 28, un vrai miracle (pour moi) j'avais des fuites à l'effort (environs 5 fuites par semaine mnimum)
george maciunas:
Alors en effet, mais ils le disent dans le "mode d'emploi", il est très important de mettre de l'eau tiède.